Projet Calédonie :D

Bonjour à tous, après pas mal de temps à vous espionner, il est temps que je fasse enfin ma présentation!

Alors moi c'est Antoine, j'ai 19 ans, j'habite dans le nord de la France (oui, la ou il fait -10, -20 en été quand tout va bien :D )
J'ai un Bac STI électronique, j'ai fait ma première année de BTS Système électronique. Normalement je devait être garçon au pair aux États-Unis, mais en se moment les Américains préfèrent prendre des Espagnol (et puis être un garçon n'aide pas vraiment). Donc après 9 mois de recherche, je me suis dit qu'il été temps de passé à autre chose...

Je me vois très mal vivre en France métropolitaine, donc j'ai décider de partir. Pourquoi la nouvelle Calédonie? Et bien je doit avouer que je suis fasciner pour se morceau de caillou! J'ai longtemps hésiter entre la NC ou la NZ.. Mais je me suis dits que partir aussi loin, sa serait surement mieux d'avoir le confort de la langue natale... Donc voila, le choix de la nouvelle Calédonie!

Le plus dur maintenant: 
Comment partir? => En Avion! (La,c'est la questions la plus facile)
Ou loger? Ou travailler? La sa devient plus dur bien évidemment (Mais qui à dit que c'été simple de tout plaquer pour repartir à 0?)

Après avoir lu pas mal (énormément) les sujet de se blog et d'autres (bon, je l'avoue, se blog est vraiment génial), je me suis dit que le mieux est de partir en temps qu'au Pair. Mais malheureusement, je n'ai pas vu beaucoup (pour ne pas dire vraiment très peu) sujet sur se sujet.  Alors quelqu'un aurait il des information a se sujet?

Ensuite, je me suis dit que je pouvait partir avec ma tente, et trouver du travail directement la bas. (solution assez risquer non?)

Se faire héberger par une famille en échange de service? ( oui parce-que malgré mes étude en électronique, je suis pratiquement capable de construire une maison, des fondation jusque la charpente, en passant par l'électricité, les plaque de plâtre ect... Faut dire que dans le nord, quand on s'ennuie, et bien on construit des maison pour avoir chaud en hiver :D ) Mais bon, la dessus, je pense que je suis un grand rêveur!

Trouver un travail depuis la métropole? D'après se que j'ai lu, pas une super bonne idée, il vaut mieux être sur l'ile..


Alors la première question (oui je vous assure, il y en auras d'autres), que me conseillez-vous?

Coucou,
Je ne veux pas te décourager mais effectivement, je crois que c'est risqué de tout plaquer et d'aspirer à un poste pour lequel tu n'as aucun diplôme si j'ai bien compris ( je parle du milieu du bâtiment). Il n'est pas facile de trouver du travail mais si tu as les diplômes qui vont avec le poste demandé c'est plus simple ;)
Pourquoi ne pas chercher dans ta branche plutôt?
Tu as des économies?
bon courage

Belle présentation ! J'ai beaucoup aimé.
Le conseil que je pourrais de donner, c'est de terminer ton BTS. Ce petit bout de papier peut te faciliter les choses quoi que tu fasses, où que tu ailles.  Ensuite, tu mets de l'argent de côté. Que ce soit pour visiter, partir au pair, chercher du travail, tu en auras bien besoin. Je ne vois pas ici comment un jeune métropolitain, malgré de la motivation, de la débrouillardise peut s'en sortir en comptant trouver des petits boulots par çi par là. D'abord parce que tout est cher et les salaires des emplois non qualifiés ne suivent pas, ensuite parce qu'il y a une priorité à l'emploi local. On en revient au point de départ, finis ton BTS :)

Bonne continuation

Bonjour,
tout à fait d'accord, ne renonce pas mais construit ton projet pour réaliser ton rêve. Plus tu auras de diplôme et d'expérience, plus tu auras de chance de t'intégrer dans le monde de travail ici.
bonne chance

kironelle: Je ne cherche pas particulièrement du travail dans le secteur du bâtiment, c'est juste un petit plus pour moi sa (on ne sait jamais si je croise une maison a vendre toute abimer et pas très chère :P (j'ai trop regarder de film c'est sa?))

Donc d'après vous je devrait terminer mes études avant de partir (se qui ne serait vraiment pas bête du tout!)
Solution qui a germé en moi => Étudier en Nouvelle Calédonie?

Je recherche quand même une famille pour partir comme Au Pair (on ne sait jamais) et voir si le pays me plait. Si c'est le cas, pourquoi ne pas faire le reste de mes études la bas après mon année comme Au Pair...
Donc si vous avez des contacts ou des petites infos, je suis preneur =)

En tout cas merci beaucoup pour ses réponses =)

Pourquoi pas finir tes études en Nouvelle Calédonie!
Mais qui va te payer ton loyer, ta nourriture, etc.
Je ne pense pas que tu puisses être au pair et passer un BTS.
Mais peut être que je me trompe.
En tout cas bonne chance dans tes recherches.