Immobilier a maurice

bonjour a tous ,

je suis un petit nouveau sur le blog, et j'ai quelques questions a vous poser, concernant l'immobilier a maurice.
A savoir si il y a du travail dans ce domaine?? si il exsite des agences immobiliere comme en france,quel est la tendance? prosper ou non?? comment procede les gens  la bas pour se loger? les touristes font ils appellent a des agences?
Merci d'avance et a bientot.

PS: marre de gratter ma voiture le matin;

Bonjour et bienvenue,

il y a certainement du travail, mais peut-etre pas pour tout le monde; je ne connais pas le secteur pour pouvoir t'aider convenablement. En tout cas, ça construit beaucoup, des maisons, des résidence, des tours très modernes ... j'ai tendance à penser que l'immobilier est en plein ébullition à Maurice ?

"Comment procedent les gens pour se loger?" je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, là ... on achete ou on loue, comme partout il me semble ? Sauf que les étrangers ne peuvent pas acheter un bien immobilier sauf IRS ou RES.

La plupart des touristent logent à l'hotel, car l'hotellerie reste une grande spécialité de l'île Maurice. L'immobilier locatif "court terme" pour les vacances existe aussi...

En espérant que cela t'aide un peu, à bientôt,

Julien

merci julien pour ta réponse,

quand je dis comment procedent les gens pour se loger ? je me demande par là si les acheteurs potentiel de bien immobilier font comme en france a savoir faire des demarches au près des agences immobilières, ou ont ils un autre moyen de trouver des biens ( via avocats, notaires ....ou le paticulier a particulier) En gros es ce que les agences jouent un role important dans l'activitée immobilière, sont elles des partenaires incontournables pour se loger?