Mariage et visa

Bonjour à tous,

Je me marrie avec une femme Thai, nous sommes allés à l'ambassade de France à Bangkok pour déposer notre dossier, nous sommes en attente de la publication des bans (6 à 8 semaines) avant de pouvoir se marier en Thailande.

En ce qui concerne le visa 0 (visa de mariage) ... quelle démarche dois-je entreprendre.. actuellement j'ai un visa touristique simple entrée, que j'ai fait prolonger d'un mois.. il est valable jusqu'au 18 février.

Dans un premier temps, je serai obligé de sortir du pays pour obtenir un nouveau visa de 60 jours, en passant par le laos.

Mon problème est le suivant :
Pour obtenir un visa 0 je dois justifier d'un revenu mensuel de 40.000BHT / mois ... J'ai un statut d'autoentrepreneur en france... qui ne me dégage pas de revenu...

Ici, ma compagne à un commerce, si elle dépose l'argent de son commerce sur mon compte en thailande, est-ce que cela peut etre pris en considération pour obtenir mon visa O ?

Dans le cas contraire, comment faire pour rester ??

Merci d'avance pour votre aide.

JC

Salut chrisfrench et félicitations pour ton futur mariage !!!
Si tu as besoin d'infos par la suite fais le moi savoir car, je me suis marié en décembre et je viens d'obtenir mon livret de famille.

Concernant le visa Mariage, tu dois simplement justifier de 400000 bth déposé sur un compte thai depuis au moins 3 mois.

Parait il certains consuls exigent également une preuve de l'origine des fonds, mais sur ce point je ne peux te renseigner, car je ne sais pas encore pour quel visa opter.

salut chris, quoi qu'il en soit il faut que tu prouve un revenu de 40.000 bth par mois ou avoir un compte a ton nom avec 400.000 bth pour subvenir a tes besoins pendant 1 an.(compte ouvert 2 mois avant la demande du visa o). bonne chance et tiens nous au courant si ça marche. A +

Bonjour et merci pour vos réponses... et désolé pour cette réponse tardive...

En fait, Ma "futur" femme a un Coffee Shop... on nous a conseillé de déposer l'argent de la boutique sur mon compte, ici en Thailande, afin d'avoir au moins 45000BHTS déposés par mois sur mon compte... en fait, pour résumé, c'est mon compte qui est utilisé pour la boutique à la place de celui de ma femme...

Pensez vous que cela puisse, en effet, etre suffisant, sachant que je dépose en moyenne entre 60 et 80KBHT par mois... mais cet argent est utilisé bien évidement pour le fonctionnement et les charges du coffee shop..

Merci pour votre aide et vos précieux conseils...

Pendant que j'y suis... nous souhaiterions nous rendre ensemble au mois de mai en france pour une dizaine de jour... le fait d'etre marié facilite t'il l'obtention d'un visa touristique pour ma femme ??

Il faut prouver un revenu de +/- 40 000 bath mensuels et en tenant un commerce qui à une comptabilité saine et les extraits de compte prouvant les rentrées il n'y a pas de problème . Dans le cas de ce visa l'idéal est quand même le dépôt de 400 000 bath , ce qui vous met à l'abri d'un mois plus difficile . J'ai un ami qui un mois n'a pu présenter qu'un revenu de 38 000 bath et son visa lui été refusé !

chrisfrench65 a écrit:

Bonjour et merci pour vos réponses... et désolé pour cette réponse tardive...

En fait, Ma "futur" femme a un Coffee Shop... on nous a conseillé de déposer l'argent de la boutique sur mon compte, ici en Thailande, afin d'avoir au moins 45000BHTS déposés par mois sur mon compte... en fait, pour résumé, c'est mon compte qui est utilisé pour la boutique à la place de celui de ma femme...

Pensez vous que cela puisse, en effet, etre suffisant, sachant que je dépose en moyenne entre 60 et 80KBHT par mois... mais cet argent est utilisé bien évidement pour le fonctionnement et les charges du coffee shop..

Merci pour votre aide et vos précieux conseils...

Pendant que j'y suis... nous souhaiterions nous rendre ensemble au mois de mai en france pour une dizaine de jour... le fait d'etre marié facilite t'il l'obtention d'un visa touristique pour ma femme ??


Oui Chith french du fait que tu sois marié tu obtiendras plus facilement un visa touristique pour ta femme.
Récemment marié j'ai posé cette même question à la personne en charge de notre dossier à l'ambassade.
En une semaine tu auras ton visa:)

Bonsoir,
parlez-vous d'un mariage français ou thaïlandais?
Dans le cas d'un mariage français, quel type de contrat de mariage avez -vous choisi?
Le fait d'être marié facilite-t-il vraiment l'obtention d'un  visa touristique ou privé pour sa femme thaï?

Merci pour vos réponses