Expatrié Etats Unis

Bonjour,

J'ai la possibilité de travailler pour une boite américaine à New York, donc pas de problème de visa pour moi. Par contre je suis marié et j'ai un enfant de 2 ans? Quels visa sont envisageables? des conseils?

Merci!

L'entreprise devra se charger de ta famille également, mais les chances sont que ta femme sera sur ton visa (comme ton enfant), donc ta femme ne pourra pas travailler aux USA car ne sera pas "indépendante" et ne pourra pas demander de permis de travail.
Théoriquement ils n'ont pas le droit de ne pas prendre ta famille en compte lors des démarches de visa. Tu devrais en discuter avec eux au préalable pour bien mettre les choses au clair et te rassurer.
Bonne chance pour la suite, et tiens-nous au courant!

euh ca depend de ton visa !
ta femme et ton enfant vont etre rattache a ton visa. Tu ne choisis pas le visa pour eux. Si tu as un L1 elle pourra travailler vu qu'elle aura un L2.

Certe certe.mais comme il dit qu'il a la possibilité de travailler pour "une boite américaine à New York", ça sent le H1B
pour un L1 il faut travailler pour l'employeur avant (me semble t'il)

Bonjours ,


Je suis tomber par azard sur ce site. Je suis super contente car je chercher un site et surtout des personne qui pourrait m'aider! Je suis une jeune personne lol j'ai un reve , Partir vivre au Etats-Unis. De la famille habite làbas(new-york) se qui me donne envie de partir encors plus. J'ai lue se que vous avez marquer. Mais j'ai plusieurs question... Tou d'abbord je souhaiterais partir le plus tôt ( 18 ans si je peus) cela serais possible ? ll y a enssuite autre chose ^^ J'ai de la famille labas, cela pouurais maider ? Et derniere question comment faire pour avoir la nationalité . Merci si vous arrivez a répondre à mes questions sa m'aiderais beaucoup !

Merci :D

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour m'en sortir d'un choix difficile...
Je travaille dans une banque d'investissement en France, et on me propose de partir travailler dans leur filiale à NY... J'ai le choix entre prendre un contrat américain (on m'a dit deux fois mieux rémunéré et plus facile pour le visa) et un contrat d'expatrié (apparemment plus sur [retraite, sécurité sociale...] et avec des avantages que j'ignore encore...).
Auriez vous des conseils à m'apporter?

Merci.

Bonjour à toutes et à tous, avez vous consulté le guide de l'expatrié aux Etats Unis ?

gorgias a écrit:

Je travaille dans une banque d'investissement en France, et on me propose de partir travailler dans leur filiale à NY... J'ai le choix entre prendre un contrat américain (on m'a dit deux fois mieux rémunéré et plus facile pour le visa) et un contrat d'expatrié (apparemment plus sur [retraite, sécurité sociale...] et avec des avantages que j'ignore encore...).
Auriez vous des conseils à m'apporter?


Perso je partirais en tant qu'expatrié... Effectivement, tu devrais être mieux loti niveau avantages sociaux, tu auras plus de vacances (pratique pour rentrer en France ou pour voyager sur place!)... Souvent il y a une aide financière pour payer le loyer...
Le mieux serait de voir avec ta boite ce qu'elle inclue exactement dans le contrat de ses expatriés pour pouvoir faire ton choix au plus tôt...

@Gorgias,
Tu aurais pu créer un autre topic, parce que la ca devient confus.

Tiens moi je vais dire le contraire de Sud-Carolinienne: non non surtout prends un contrat local

Plus sérieusement, ca dépend, la pour te répondre c'est une boule de cristal qu'il faut.
Tu dis pas combien de temps tu veux rester, tu donnes pas ta situation familiale.
Tu donnes pas les options du visa, si c'est un contrat local c'est un H1B ? si c'est un expat c'est un L1 ? C'est le même ?

Tu as 20 ans ?
La dernière fois que tu as vu un docteur c'est il y a 10 ans ?
Tu n'es jamais malade ?
Tu n'as aucun antécédent de maladie dans ta famille a ton age ? 
Tu n'as pas d'enfant ?
Tu as des enfants et ils vont a la crèche ?
Tu as des informations comme quoi le $ va passer au dessus de l'Euro ?
On te propose un métier de mercenaire, tu vas faire 2 ans aux US puis 2 ans en Afrique puis 2 ans en Asie ?
Ta boite a 2 employés ?
Combien tu vas gagner avec le contrat local ?
Combien tu vas gagner avec le contrat d'expat ?
Combien de jours de vacances ?
On te payes des aller retour ?
Tu vas habiter ou ?
Le logement est fournis ?
L'employeur paye quoi, Internet ?  Ton téléphone ?
Tu dois souvent te déplacer ?
C'est quoi ton métier ?
Tu as vérifié les range de salaire dans la localité ou tu vas travailler ?

Un peu plus d'information permettrait de faire le choix le plus judicieux.