Départ pour l'irlande

Bonjour à tous,

Je suis actuellement animateur ALAE dans une école primaire à Tarbes en contrat jusqu'en Juin. J'ai pour projet de partir en Irlande pour vivre une expérience à l'étranger.

Je souheterai savoir si un équivalent de ce poste éxiste en Irlande ou éventuellement donner des cours de français sur place.

Quel organisme dois-je contacter? Dois je obligatoirement avoir une license ou autre pour enseigner sachant que je suis auto-didacte et partisant de l'apprentissage par soi-même (self-learning)

Merci d'avance pour vos futur réponses, en éspérant rencontrer des compatriotes sur place cet été.

Bienvenue sur Expat.com Benji1186 et bonne chance dans votre recherche.:)

Harmonie.

Merci pour le message d'acceuil.
J'éspére que l'un d'entre vous pourra éclairer ma lanterne en ce qui concerne le domaine de l'animation ou de l'enseignement en irlande.

Je fais des recherches sur internet infructueuse pour le moment donc toute aide serai la bienvenue!

@ bientôt et merci encore

J'ai trouvé une offre d'emploi pour un boulot saisonnier. Animateur dans une colonie de vacances. Le principe est d'apprendre le français à de jeunes irlandais. Le site pour les personnes interessés : Euro Languages College

Je continue mes recherches, en attendant d'autres éventuelles propositions!

@bientôt

Salut Benji j'espere que tes recherches donnent quelquechose!

Je mettais deja renseigne et je sais que dans les ecoles de langue comme " alliance francaise" ils demandent des diplomes du type Master in FLE ou DAEFLE.

Sinon tu peux passer par les petites annonces pour les cours de francais, mais c'est juste pour un petit boulot, ca ne sera pas suffisant pour vivre.

J'espere que tu trouvera quelquechose, et si j'entend parler de quelquechose interessant pour toi je te transmet les infos!

bon courage pour ton projet en tout cas c'est genial
Fonce Dublin est une ville vraiment sympa, tu ne le regrettera pas :)

Jerem

Salut Jerem, tout d'abord merci de ta réponse.

J'ai en effet lu quelque chose à ce propos sur FLE.fr. N'ayant pas de diplôme à proprement parler dans le domaine de l'enseignement (J'ai un BEP Vente à la base pour infos...)je ne pense pas pouvoir recourir à cette solution.

Je te remercie encore pour les infos.
Je compte me rendre à Dublin dans quelques mois en vacances. On pourrai se voir pour boire un verre, tu me racontera ton expérience de français en Irlande!

@bientôt, benji