Question : Paiement des frais pour Résidence Permanente


Bonjour,, j'ai fait une demande seul, pour m'exiler à Montréal et j'ai envoyé mon dossier CSQ et demande de résidence permanente, le tout, début mars. Je suis attendu pour débuter un job d'infirmier, fin septembre.
Quand je lis vos differents messages sur les délais d'attente, je me dis que j'y serai jamais pour septembre et ça me saoul, limite j'ai envie de tout abandonner. :-(
J'ai tout poster début mars avec demande d'accusé de réception, que j'ai jamais reçu. Je commence à m'inquiéter !!!!
J'aimerai savoir au bout de combien de temps vous avez reçu l'AR fédéral ?
pensez vous vraiment que je pourrai être la bas fin septembre ?? Avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour faire avancer les chose ???
Merci

Bonjour
d'apres ce que je sais apres envoi du dossier féderal, il faut compter 6 mois pour avoir une visite médicale. Ensuite, il peut y avoir un delai d'un an avant d'obtenir le visa....Pour septembre, cela me parait juste...

will599 a écrit:

Bonjour,, j'ai fait une demande seul, pour m'exiler à Montréal et j'ai envoyé mon dossier CSQ et demande de résidence permanente, le tout, début mars. Je suis attendu pour débuter un job d'infirmier, fin septembre.
Quand je lis vos differents messages sur les délais d'attente, je me dis que j'y serai jamais pour septembre et ça me saoul, limite j'ai envie de tout abandonner. :-(
J'ai tout poster début mars avec demande d'accusé de réception, que j'ai jamais reçu. Je commence à m'inquiéter !!!!
J'aimerai savoir au bout de combien de temps vous avez reçu l'AR fédéral ?
pensez vous vraiment que je pourrai être la bas fin septembre ?? Avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour faire avancer les chose ???
Merci


Bonjour, même en ayant un job et un domaine prioritaire, finaliser la procédure en 7 mois est à mon sens totalement impossible.

salut, je pensais qu'il y avait que les frais à payer en envoyant le dossier la deuxieme somme concerne quoi??:/

phaum1967 a écrit:

Bonjour
d'apres ce que je sais apres envoi du dossier féderal, il faut compter 6 mois pour avoir une visite médicale. Ensuite, il peut y avoir un delai d'un an avant d'obtenir le visa....Pour septembre, cela me parait juste...


Ce n'est pas tout à fait exact pour le dossier de RP, c'est inf à 1 an.

De plus, les délais sont autres pour les domaines de formation prioritaires.

bonjour à vous tous
j'ai une question à vous poser si vous voulez bien m'aider svp.
moi et ma femme avons envoyer une demande de parrainage c'est ma femme qui me parraine , elle est québécoise et moi marocain.
notre dossier de parrainage est accepté maintenant ma demande de résidence permanente est en cours.j'ai passé l'entrevue à Rabat et le lendemain on m'a envoyé un mail me demandant de leur envoyer le CSQ et de payer les FDRP c'est à dire les 490 CAD.
je veux savoir si le fait de me demander de payer les FDRP veut dire que ma demande est acceptée et que j'aurai mon visa in chae Allah ?
j'attends vos réponses et merci d'avance.

sniiper3 a écrit:

bonjour à vous tous
j'ai une question à vous poser si vous voulez bien m'aider svp.
moi et ma femme avons envoyer une demande de parrainage c'est ma femme qui me parraine , elle est québécoise et moi marocain.
notre dossier de parrainage est accepté maintenant ma demande de résidence permanente est en cours.j'ai passé l'entrevue à Rabat et le lendemain on m'a envoyé un mail me demandant de leur envoyer le CSQ et de payer les FDRP c'est à dire les 490 CAD.
je veux savoir si le fait de me demander de payer les FDRP veut dire que ma demande est acceptée et que j'aurai mon visa in chae Allah ?
j'attends vos réponses et merci d'avance.


Normalement, oui.

merci tarbais c'est gentil ça m'encourage quand même ta réponse.

bonsoir tout le monde c'est encore moi lol.
est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps ça demande pour recevoir le CSQ ? (catégorie parrainage époux)
si par exemple la demande est envoyé le 1er décembre le délai est de combien pour avoir la réponse ?
cordialement.

quelqu'un peut me répondre svp?

sniiper3 a écrit:

quelqu'un peut me répondre svp?


On ne vous répond pas parce que votre question amène plusieurs réponses.

Vous êtes Marocain. Si la personne qui vous parraine est de nationalité marocaine, vous êtes de même culture, le parrainage ira assez vite. Si votre dossier est complet, vous allez recevoir un avis d'acceptation du parrainage dans un délai de 2 mois. Attention, cela ne veut pas dire que vous allez arriver dans 3 mois, mais juste qu'il ne manque aucun papier. Ensuite, ce sera au bon vouloir de l'agent d'immigration si, au vu de vos documents de preuve, il vous accorde le CSQ 1 ou 2 mois plus tard ou vous convoque à une entrevue.

Si la personne qui vous parraine est de nationalité et d'origine canadienne, vous n'êtes pas de même culture et cela demandera une étude plus approfondie. Vous recevrez l'acceptation du parrainage toujours dans un délai de 2 mois, mais vous aurez très vraisemblablement à passer une entrevue au cours de laquelle il vous faudra convaincre, par vos réponses, que vous connaissez parfaitement votre conjointe et sa vie la plus intime. C'est à ce moment-là que l'agent se fera une opinion. Bien entendu, ça prend encore une coupe de mois pour cette entrevue (4 à 6), et si tout va bien.

Voilà pourquoi on ne peut vous répondre plus précisément. Mais on vous souhaite que ça aille le plus vite possible.

merci Cherrybee pour ta réponse mais je crois que t'as pas lu mon autre msg . j'ai bien précisé que je suis marocain ma femme est québécoise et que le dossier de parrainage était accepté, justement j'ai passé un entrevue et le lendemain j'ai reçu un mail me demandant de payer les FDRP (490$)et d'envoyer le CSQ à l'ambassade.
donc là je vais poser deux question et j'espère que tu vas pouvoir me répondre :
1- est ce que le fait de m'avoir demandé de payer les FDRP veut dire que ma demande est accepté ?
2- combien de temps ça dure entre l'envoi la demande CSQ et la réception d'une réponse pour le CSQ ?



                                           Merci d'avance

sniiper3 a écrit:

merci Cherrybee pour ta réponse mais je crois que t'as pas lu mon autre msg . j'ai bien précisé que je suis marocain ma femme est québécoise et que le dossier de parrainage était accepté, justement j'ai passé un entrevue et le lendemain j'ai reçu un mail me demandant de payer les FDRP (490$)et d'envoyer le CSQ à l'ambassade.
donc là je vais poser deux question et j'espère que tu vas pouvoir me répondre :
1- est ce que le fait de m'avoir demandé de payer les FDRP veut dire que ma demande est accepté ?
2- combien de temps ça dure entre l'envoi la demande CSQ et la réception d'une réponse pour le CSQ ?



                                           Merci d'avance


1) À priori oui
2) Si vous ne savez pas si votre demande est acceptée, comment pouvez-vous envoyer un CSQ que vous n'avez pas?

merci encore une fois Cherrybee,
ma femme a ne savait pas qu'il fallait envoyer une demande d'engagement et ma demande de CSQ c'est en m'envoyant le mail de l'ambassade qu'elle a vérifié sa boite e-mail et a trouvé un mail lui demandant d'envoyer ces demande,elle a fait sa demande d'engagement et moi j'ai fais et lui envoyé la demande de CSQ. elle les a envoyé le 21 novembre 2013 je veux juste savoir dans combien de temps elle pourra avoir une réponse de MICC.

Bonjour je suis kayvens, je vis en Haiti. svp je veux savoir apres j'ai payer les frais FDRP 490$ CAN. dans combien jour que je dois a une prochaine etape? et quelle sera l'etape? svp rpns

Je suis camerounais, Je voudrai plutôt poser une question
J'ai déjà fait ma visite médicale et je voudrai savoir si les Frais relatif au résident permanent conditionne le Brune, car le Bureau des visas de Dakar m'a dit de payer ces frais et je ne l'ai pas encore fait, car je compte le faire la semaine prochaine. Est ce que ça un préjudice pour mon dossier.
Est ce que je peux aussi envoyer directement les passeports après le paiement de ces frais avec les deux photos et la fiche pertinente à remplir qu'on m'a demandé  ou devrez je attendre le brune.
Merci pour vos reponses

Bonjour,après avoir payé les frais de résidence permanente du Canada,quel délais peut t on attendre pour recevoir l'E brune.

Bonsoir a vous je suis nouveau dans ce forum et je suis de nationalite gabonaise j'aimerais resident au gabon j'aimerais savoir comment sa ce passe pour la demande immigration svp merci de bien vouloir me repondre