Dossier rejet�

Nous avons eu la mauvaise nouvelle aujourd'hui que notre dossier de demande de la CSQ a été rejeté.
Si nous essayons de faire une requête, quelles sont nos chances d'être reçu favorablement?


PS: Je dois avouer aussi que nous n'avions pas fait le test de français et mon époux était sans emploi.

vous on t ils donné une explication pour le rejet? car si cété juste à cause du test francais ils vous aurais juste renvoyé le dossier avec une lettre pour le joindre

Qui est le requérant principal? toi ou alors ton mari?  quel est son niveau d'étude? Même s'il ne travaille pas rassures-toi que même les diplômes permettent d'avoir les points.

Que t'ont-t-ils écrit exactement? avais-tu envoyé ton dossier après le 06/12/2011? Si c'est le cas cherchez à faire le TCFQ toi et ton mari.

A te lire.

Bonjour relisez le détail de votre refus.

Si c'est un fait avéré, cela ne sert absolument à rien.

Coucou,
Nous venons d'entrer en possession de la lettre, j'avais pas plus de détails car nous avions mis l'adresse d'une amie sur Montréal.
C'est mon mari qui est réquérant principal, il est ingénieur du génie civil (bâtiments et travaux publics)
Il disait dans la lettre que mon domaine ne donnait pas droit à des points ( master en études du developpement/Anthropologie du developpement); je n savais pas que c'est un handicap, surtout que j'ai mis dans le dossier que je comptais retourner aux études!
Il parait que nous n'avions pas joint tous les diplômes de mon mari et aussi la preuve de ses cotisations sociales.
Je crois que nous pouvons rédiger cette lettre de révision administrative ....

Si vous pouvez apporter de quoi argumenter les critères de sélection, c'est parfait.

Etre détenteur d'un master ne donne absolument aucun avantage si vous ne figurez pas dans les domaines en demande. De plus, annoncer un retour aux études est une erreur, le Québec veut de la MO et non des étudiants...

Il est surprenant que votre mari n'ait pas été placé en requérant principal, car lors d'une intention de refus si le dossier le permet, l'inversion est de fait...

Bon courage car une demande révision est bien souvent longue et ..et...

Recommencez votre dossier en mettant toutes les pièces sans négliger les détailles(tous les diplômes, les actes... bref comme indiqué sur le site officiel). Si ton Master ne donne pas droit aux points, le diplôme inférieur au Master le fait.

Je crois que le rejet peut être dû aux erreurs. A mon avis il faut recommencer.

Beaucoup de courage

Gerty a écrit:

Coucou,
Nous venons d'entrer en possession de la lettre, j'avais pas plus de détails car nous avions mis l'adresse d'une amie sur Montréal.
C'est mon mari qui est réquérant principal, il est ingénieur du génie civil (bâtiments et travaux publics)
Il disait dans la lettre que mon domaine ne donnait pas droit à des points ( master en études du developpement/Anthropologie du developpement); je n savais pas que c'est un handicap, surtout que j'ai mis dans le dossier que je comptais retourner aux études!
Il parait que nous n'avions pas joint tous les diplômes de mon mari et aussi la preuve de ses cotisations sociales.
Je crois que nous pouvons rédiger cette lettre de révision administrative ....


La réponse se trouve dans la correspondance:

Il parait que nous n'avions pas joint tous les diplômes de mon mari et aussi la preuve de ses cotisations sociales.


il faut joindre tous les diplômes de ton mari sans oublier la preuve de ses cotisations sociales qui détermine son expérience professionnelle. Qu'il soit actuellement sans emploi n'est pas un problème, l'essentiel c'est:

Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d'un établissement d'enseignement dans un domaine qui vous permet d'obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d'obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d'obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d'années d'études requis pour l'obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d'années requis pour l'obtention d'un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

bonjour girty, je suis vraiment desole pour cette mauvaise nouvelle, beaucoup de courage, e sutout cherche d'autre voie, faut pas t'arreter au premier obstacle fait recour et cherche à reconstruire le dossier o document manquant pour le recours.
bon courage vraiment...
je suis dans le meme cas que toi,dans le sens que j'attends ma reponse du BIQ de paris. JE SAIS POSITIVE OU NON...BOOH...C'EST VRAIMENT STRESSANT...

Mon mari est requérant principal, je savais bien que mon diplôme ne me donnait pas droit aux points, mais le sien, oui.
Surement comme Poupin l'a dit, c doit être de la négligence de notre part.
Si nous recommençons, est ce que nous devons reverser des frais bien que nous ayons déjà eu un numéro de dossier?

Gerty a écrit:

Mon mari est requérant principal, je savais bien que mon diplôme ne me donnait pas droit aux points, mais le sien, oui.
Surement comme Poupin l'a dit, c doit être de la négligence de notre part.
Si nous recommençons, est ce que nous devons reverser des frais bien que nous ayons déjà eu un numéro de dossier?


Certainement, si vous n'avez pas été prélevé. et il faudra s'assurer de payer le montant en vigueur actuellement

jessica cattho a écrit:

bonjour girty, je suis vraiment desole pour cette mauvaise nouvelle, beaucoup de courage, e sutout cherche d'autre voie, faut pas t'arreter au premier obstacle fait recour et cherche à reconstruire le dossier o document manquant pour le recours.
bon courage vraiment...
je suis dans le meme cas que toi,dans le sens que j'attends ma reponse du BIQ de paris. JE SAIS POSITIVE OU NON...BOOH...C'EST VRAIMENT STRESSANT...


Du courage, ma belle!
Si t'as bien monté ton dossier, y a pas de raison que tu stresses!!
Courage dans l'attente.

virginieloko a écrit:

Certainement, si vous n'avez pas été prélevé. et il faudra s'assurer de payer le montant en vigueur actuellement


Merci bien, Virginie!

Gerty a écrit:

Mon mari est requérant principal, je savais bien que mon diplôme ne me donnait pas droit aux points, mais le sien, oui.
Surement comme Poupin l'a dit, c doit être de la négligence de notre part.
Si nous recommençons, est ce que nous devons reverser des frais bien que nous ayons déjà eu un numéro de dossier?


Vous n'avez pas eu un refus, mais une intention de refus exact ou un refus?

Su tel est le cas,vous avez 60 ou 90  jours pour apporter de quoi.

Si votre dossier a été fermé, il vous faudra TOUT recommencer et de fait de nouveau régler les frais.

Nous avons 90 jours pour faire la lettre de révision administrative!

Gerty a écrit:

Nous avons 90 jours pour faire la lettre de révision administrative!


Cette fois ci, fournissez bien tous les documents qu'on demande.
Trop de personnes croient qu'en « oubliant » un document qu'on a pas vraiment envie de montrer, ça passera.
Erreur !

tarbais a écrit:

Cette fois ci, fournissez bien tous les documents qu'on demande.
Trop de personnes croient qu'en « oubliant » un document qu'on a pas vraiment envie de montrer, ça passera.
Erreur !


Pigé! Merci!!!

Gerty a écrit:

Nous avons 90 jours pour faire la lettre de révision administrative!


Bonjour, vous avez donc reçu un refus ...

Bon courage et joignez EXACTEMENT ce qui est demandé.

Puis, il faudra patienter car ca peut être long.

cher collegues d'aventure, je suis dans l'inquietude, je voudrais savoir plus ou moin le temps de traitement du dossier, quand le biq reçoit les docs manquants qu'il a demandé?en tout cela fait 1ans 3 mois que le dossier est parti,mais depuis un mois que le dossier est au complet...
c'est vraiment stressant...

Salut,

Dommage Gerty que votre dossier soit rejeté.

Je ne sais pas si utiliser le recours administratif changera quelque chose a votre dossier.

Le meilleur serait de tout recommencer dans les bonnes bases.

Bonne continuation dans tous vos projets.

Adjafi a écrit:

cher collegues d'aventure, je suis dans l'inquietude, je voudrais savoir plus ou moin le temps de traitement du dossier, quand le biq reçoit les docs manquants qu'il a demandé?en tout cela fait 1ans 3 mois que le dossier est parti,mais depuis un mois que le dossier est au complet...
c'est vraiment stressant...


Salut Adjafi,
Désolée, je ne sais pas combien de temps ça prendra.
Juste du courage dans l'attente!

melchiorderoa a écrit:

Salut,

Dommage Gerty que votre dossier soit rejeté.

Je ne sais pas si utiliser le recours administratif changera quelque chose a votre dossier.

Le meilleur serait de tout recommencer dans les bonnes bases.

Bonne continuation dans tous vos projets.


Merci bien,Melchioderoa
Nous prendrons du temps pour recommencer, car ça paraît moins compliqué.
Contente que tu y ailles déjà!

Bonjour Gerty,
J'ai lu cette discussion rapidement en travers mais il semble que votre dossier ait été rejeté parce qu'il manquait des documents non ?
Dans ce cas vous n'avez qu'à envoyer les documents manquants.
Surtout que vous avez reçu un numéro de dossier non ?
Bon courage.
Guillaume

gbp76 a écrit:

Bonjour Gerty,
J'ai lu cette discussion rapidement en travers mais il semble que votre dossier ait été rejeté parce qu'il manquait des documents non ?
Dans ce cas vous n'avez qu'à envoyer les documents manquants.
Surtout que vous avez reçu un numéro de dossier non ?
Bon courage.
Guillaume


Bonjour,

Vous êtes exactement à la porte du bureau des pleures de ceux qui ne remplissent pas correctement les formulaires...Humour 11

En effet, lorsque les candidats auront compris que cette procédure est administrative, les dossiers seront bien moins nombreux à être retournés, de fait les délais seront peut être moins longs.

Svp répondez moi. J'ai envoyé une demande de csq depuis 2013.on a ouvert mon dossier en 2103.en 2015 j'ai reçu un IDR. j'ai complété tous les documents manquants. On m'a dit au téléphone que le dossier est arrivé. Depuis 2013 je n'ai aucune information sur le dossier. Pardon faut partager mon problème et réagissez car toute ma famille est inquiète. C est fatim zon

kassoumfatimata a écrit:

Svp répondez moi. J'ai envoyé une demande de csq depuis 2013.on a ouvert mon dossier en 2103.en 2015 j'ai reçu un IDR. j'ai complété tous les documents manquants. On m'a dit au téléphone que le dossier est arrivé. Depuis 2013 je n'ai aucune information sur le dossier. Pardon faut partager mon problème et réagissez car toute ma famille est inquiète. C est fatim zon


Ben tu attends, comme tout le monde.