Ostéopathe

Bonjour,

J'aimerai connaitre le nombre d'ostéopathe en nouvelle calédonie. Je suis entrain d'essayé de monter un projet quand à ma futur installation, pensez vous qu'il y ai encore de la place pour ce type d'activité?

merci à vous

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Je ne sais pas répondre a ta question, en revanche tu peux peut être faire un tour sur les pages jaunes, www.1012.nc et comptabiliser les ostheo. Ça te donnera une idée mais ça ne répondra pas à ta 2ème question.

Bon courage pour la suite

Bonjour à tous,
Attention, tous les osthéo ne sont pas répertoriés sur 1012.nc, loin de là. Les deux que je connais ne sont pas dedans par exemple. Ce que je peux dire, c'est qu'ils sont  concentrés sur Nouméa et que pour avoir un rendez vous chez la mienne par exemple, il y a trois semaines d'attente. C'est peut être un indice.

Bonne journée ! :cool:

Tu peux également regarder sur quefontils.nc j'en compte 15 sur Nouméa

Les ostéopathes en Nouvelle Calédonie, il commence a y en avoir trop ! surtout sur Nouméa. Une cinquantaine à Nouméa pour l'instant.... qui n'en vivent pas tous, loin de là . Attention donc , les "zoreilles" débarquent en nombre, sans savoir toujours ce qu'ils font et les désillusions risquent d'être grandes ....Bon courage !

Comme le dit véronique, oui attention !
J'ai connu des osteos qui ne pouvaient pas vivre de leur travail !

Il y en a qd meme pas mal. Et c'est comme tout : bouche a oreille donc les patients ont déjà le leur...
Les populations d'ici n'ont pas le réflexe ostéo...
En plus ce n'est pas remboursé (sauf qq seances par an par certaines mutuelles).

Est ce que tu connais un cabinet ici ?
Au début, ils font des remplacements dans des cabinets.

renseigne toi avant de venir sinon tu risques d'être déçu.

Salut,

Je confirme l'info... Nouméa compte environ 60 ostéopathes.
Sur Koné et Bourail, c'est plus raisonnable. Mais moins peuplé...

Tout comme en métropole, ça pousse comme des champignons...
La concurrence est rude.
Après garde, beaucoup ne sont pas ostéopathes exclusifs et les formations sont à vérifier...
Et oui, il est toujours bien d'avoir un ostéopathe D.O exclusif formé sur un cursus de 5 à 6 ans. Un minimum pour que la santé des gens soit entre de bonnes mains! ;-)

Quoi qu'il en soit, il est vrai qu'il est difficile de vivre de ce travail. Surtout les premières années.
Après si tu es passionné... en France ou ailleurs, les difficultés tu auras. La décision d'appartient.
Mais oui, renseigne toi bien! Il est toujours bon de savoir la situation. Tout n'est pas idyllique.
Je reste à ta dispo si tu as d'autres questions...

Cinky (ostéo)

[Modéré: Veuillez communiquer par messagerie privée svp]

Bonjour, actuellement en cours de formation, je compte partir en nouvelle Calédonie dès septembre 2014 pour rejoindre de la famille pour une durée indéterminé. je cherche à savoir si il est possible, où que ce soit dans l île, de trouver des remplacements et/ou des assistanat en osteopathie. si vous connaissez des osteos susceptible d'en proposer ou si vous avez toute informations pouvant m'aider dans mes recherches, merci d avance.

Bonjour à tous,

Alors c'est vrai, en NC comme ailleurs, les ostéo sont pléthores, et ça commence à poser problème...
MAIS !!!
En dehors de Nouméa, où les thérapeutes semblent s'être concentrés, il ne semble pas y avoir beaucoup de monde d'installé, raison pour laquelle je me permets de vous solliciter, comme Cédric avant moi, afin de savoir quel serait, selon vous, l'endroit le plus propice à l'installation d'un cabinet d'ostéopathie?
Vous remerciant par avance pour votre réponse!
Bien à vous,

Ben & Fa

S'il n'y a pas beaucoup de monde d'installé alors qu'ils sont beaucoup sur le territoire, peut-être qu'il y'a une raison ;)
Il faut bien étudier le truc, regarder les chiffres ( démographie), de regarder les moyens financiers des gens etc etc etc

Dans le nord, Koné se développe, mais l'usine est en train de diminuer son activité et beaucoup de salariés sont repartis. A Koumac, il y'a déjà une ostéo d'installée, à Voh aussi, à Bourail aussi et La Foa c'est prêt de Bourail...Boulouparis compte aussi un cabinet d'ostéo...et Nouméa et gd Nouméa débordent...

Voilà, il reste la côte-est et comme je te disais, il y'en a 1 qui vient à Poindimié et il y'en a 1 d'installé à Touho.

Après, peut-être que s'il y'avait quelqu'un à temps plein sur la côte-est qui se déplace dans les gîtes par exemple il y'aurait un petit marché à prendre ( pas pour deux) mais je n'en suis vraiment pas certaine car l'ostéo pour le moment c'est plutôt un" truc de blanc"...

Encore une fois, merci beaucoup, Kironelle! Votre analyse de la situation et le regard que vous portez sur l'état de répartition des ostéo en NC nous sont précieux, vraiment.
Ainsi que vous le mentionnez, nous veillons à étudier le marché, les différentes opportunités et le terrain, avant de nous installer. C'est toute l'idée des messages laissés sur ce forum, entre autres choses!
La situation est compliquée en métropole aussi, à de rares exceptions près, donc nous sommes conscients de ce qu'il nous faudra faire nos preuves, et plus encore, mais nous sommes armés d'une passion immense pour notre métier en particulier et pour l'être humain en général, alors nous ferons de notre mieux pour avancer avec ça, et quelques précieux conseils bien avisés, ahahah!!
J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les gens qui permettent à ce forum d'exister, c'est une véritable mine d'informations, et d'un grand secours pour qui souhaite monter un projet en NC.

Bonjour Maxp,

Ou en est-u de ton projet?

J'ai une copine ostéopathe à Nouméa qui vient de s'installer, tu peux la contacter si tu veux de ma part:

http://osteopathe-noumea.nc/

Apparemment il y a déjà beaucoup de monde à Nouméa et c'est pas simple d'en vivre en tout cas les premières années. I est peut être plus judicieux de d'installer dans le grand Nouméa plutôt que dans le centre je pense. Après les autres villes comme Bourail, je ne peux pas trop dire.

Hésite pas à nous faire ton retour d'expérience ;-)

Bonne journée,

Nico.