scolarite a l'ecole francaise de manille

bonjour
j'aimerai entrer en contact avec des personnes qui ont leurs enfants en scolarité a l' école française de manille , j'ai eu les tarifs , si j'ai bien compris le prix est plutôt prohibitif pour des familles n'ayant des revenus plutôt conséquent

Quelqu'un peut il me donner son avis sur l'école Française de Manille. Savez vous s'il permettent de régler tant par mois car ils semblent demander une grosse somme dés l'inscription. savez vous s'il y a d'autres ecoles françaises et si celle ci est la meilleure?
merci!

Bonjour Marie caroline,
si tu réussis a avoir des renseignements pourrais tu m'en faire profiter , car apparemment peut de personnes répondent concernant l’école française de Manille.
Cependant , moi je peux te dire qu'il n'y a pas d'autres écoles française aux Philippines , mais si tes enfants sont parfaitement bilingue anglais tu peux les mettre dans une école internationale ou ils pourront faire leurs études ce qui n'est malheureusement pas le cas de mes filles pourtant enfants d'une filipina , je suis moi obligé de passer par l'école française de Manille , voilà pourquoi j'hésite encore à déménager aux Philippines
Gabriel

Bonjour,

Quels renseignements souhaiteriez-vous avoir sur l’école française?

Pour le règlement, il se fait soit à l’année, soit au trimestre. Le coût peut sembler prohibitif mais il est en fait un des plus bas des écoles françaises sur la zone Asie et bien plus bas que les autres écoles internationales sur Manille (BSM, ISM, Brent).

Pour info, le système des bourses scolaires permet la prise en charge par l’état français de tout ou partie des frais d’écolage. Comme en France, le montant dépend des revenus et il y a un dossier a déposer au consulat début mars (avec une session de rattrapage en septembre).

Et comme l’a dit Kawah2, c’est la seule école française aux Philippines.

Eric

Bonjour,
oui, je me retrouve dans le même cas que vous, avec des enfants (13 et 14 ans) qui ne maitrisent pas assez bien l'anglais pour integrer une école internationale, et lees prix de l'école française sont choquants !! une solution mais compliquée : les mettre dans une école normale : ils suivent comme ils peuvent mais sont billingues a la fin de l'année et doubler avec des cours par correspondance qui leur permettent de passer dans la classe supèrieure à leur retour.
je suis déçue car c'est le seul truc qui bloque pour partir! bonne journée, si j'apprends autre chose, je vous le signale.

Merci beaucoup de votre réponse . Certes , les autres écoles sont encore plus chères, mais celle ci n'est pas dans mes moyens , c'est la seule chose qui bloque mon départ pour Manille. Je vais essayer de me renseigner pour les bourses mais en général, je ne suis jamais dans la bonne case !! bonne journée

Bonjour Maricaroline,

J'ai du mal a comprendre votre phrase: "des enfants (13 et 14 ans) qui ne maitrisent pas assez bien l'anglais pour integrer une école internationale, et lees prix de l'école française sont choquants".

Qu'appelez-vous une ecole internationale? Pour moi, ce sont celles qui suivent le cursus d'un pays autre que les Philippines. Toutes les ecoles de ce type a Manille sont 3 a 4 fois plus cheres que l'ecole francaise!

De plus, on a souvent tendance a oublier en France que l'education a un cout. Et non, l'ecole n'est pas gratuite! En 2007, ce cout etait evalue en moyenne a 7,470 euros par enfant (source), c'est a dire plus que le cout moyen a l'Eurocampus. La difference c'est qu'en France vous payez la scolarite de vos enfants au travers des impots et que beaucoup semble l'oublier...

Par ailleurs: "les mettre dans une école normale : ils suivent comme ils peuvent mais sont billingues a la fin de l'année". Non, ils ne seront pas plus bilingues que s'ils vont a l'ecole francaise. Suivant l'ecole choisie, ils risquent meme d'avoir du retard dans l'apprentissage de l'anglais. "doubler avec des cours par correspondance": non car les rythmes scolaires dans les ecoles locales sont deja catastrophiques et vos enfants risquent de developper une profonde aversion envers l'ecole. "passer dans la classe supèrieure à leur retour" : comment dire,..., aucune chance?

Une solution existe: c'est le "home schooling". Les francais ne le font pas car pour nous l'ecole est "gratuite" mais c'est tres developpe dans les pays anglo-saxons et plus generalement dans les pays ou l'education est payante. Les resultats dependent bien sur de la competence du tuteur et/ou des parents.

Eric

Merci Eric de votre réponse, oui, j ai bien conscience que mon idée de "doublage" est difficile J'ai bien pensé aux cours par correspondance que je peux assumer en grande partie mais l'intêret de l'école est aussi social et arriver dans une ville sans contact avec les autres, c'est déprimant . je crois que ce sera la raison pour laquelle je ne pourrai pas venir, je n'ai pas les moyens de financer 2 fois plus de 7000 euros par an sans compter les frais d'inscription et la caution de l'école française !!
Bonne journée et encore merci de votre intêret
Marie-Caroline

bonjour,
vous aviez eu la gentillesse de m'éclairer sur l'ecole française de Manille il y a quelques temps . Si tout se passe bien, je devrais arriver en aout avec mes deux enfants. Voila pourquoi je me permets de vous écrire : mon fils Pierre (13 ans) fait du rugby depuis tout petit (club de ris-orangis) et il me semble que vous vous occupez d'un club de rugby .Est il possible pour lui de faire du rugby a Manille  ou est ce un club d'adultes, bref, quid du rugby a Manille ? merci!

juste pour vous donner mon experience, helas pour le rugby a manille j en sais rien! mais mes enfants sont a l ecole des philippines cursus s la premiere annee ils ne savaient pas un mot d anglais, pas un mot de philippin, j ai double les cours avec des tuteurs philippins a domicile que je payais environ 100e par mois chaqu un, j ai 4 enfants. le soir apres l ecole le tuteur venait leur apprendre la langue et leur faisait devoirs et autres aides necessaires, car ici ils font des projects c est a dire des travaux manuels!! bref la premiere annee ils ont appris l anglais en un an et le philippin! tagalog et bisaya! maintenant ils sont quadrilingues et parlent francais anglais tagalog et bisaya couremment. plus ils sont jeunes plus l assimilation est facile. personnellement je suis ici depuis deux ans et demi et je parle anglais scolaire et un peu bisaya mais tres peu!  l ecole aux philippines n est pas si catastrophique que ca et certaines ecoles gagnent meme des concours internationaux. suffit de demander aux gens qu elle est la mailleure ecole. bon courage a manille car va falloir s y faire ! bouchon, pollution , makati est beau, manilla bay aussi et le nouveau casino solaire est superbe!

Bonjour MariCaroline,
Je me permets de r?pondre ? votre post ? Ericsavina.
Oui, il y a bien des ?quipes de rugby pour les enfants et adolescents aux Philippines, ? l'?cole fran?aise ou au Nomads Sports Club par exemple (nomadsportsclub.com/)

Bonne installation aux Philippines !

merci! super!
MC

bonjour, j ai suivi votre discussion et je me permets de poser mes questions aussi....

Nous venons d apprendre que certainement nous allons venir a manille en septembre. Nous avons 3 enfants ( 11, 9 et 6 ans) qui sont scolarisés dans une ecole française à l étranger. sans parler trop d établissement d aujourd hui, nos enfants après 4 ans d expatriation se débrouillent à peine en anglais, tendis que nous sommes une famille mixte et nos enfants   parlent 3 langues....rien n est mis en place pour suivre bon parcours en anglais, les profs changent sans arrêt et quand les parents commencent a se plaindre , la direction nous répond - c est une ecole française, on fera pas plus qu il faut :( voilà qui est bien dommage, car si on choisi l expatriation, c est aussi pour qu un jour nos enfants en rentrant en France puissent avoir quelque chose de plus que leurs copains qui n ont jamais bougé de leurs village.....

donc pour revenir sur le sujet - j ai fait la demande pour international School of Manila et ce qui me fait réfléchir, c est que avec les dates de naissance de mes enfants ils " perdent " une année scolaire, ils sont nées après septembre.... à réfléchir.....

j ai peur que le niveau de l ecole française soit le même que dans notre pays actuel....j ai vu, que c est aussi une ecole européenne, pouvez vous me répondre sur ce sujet? ce que c cette ecole a de plus que les autres ecole françaises? sont les enseignants compétents? avez vous les enfants dans cette ecole? ou vous êtes un enseignant?

Il y a plein de jolies choses sur le site, mais si vous allez sur le site internet de notre ecole actuelle, on verra aussi que des choses positives, mais la réalité est bien différente.... Je choque peut être certains, mais 4 ans de scolarisation dans cette ecole étaient une grande déception, heureusement que j ai les enfants qui se débrouillent pas mal du tout, mais surtout l ainée s ennuie sans arrêt, il parfait en notes, mais notre  ecole ne propose rien pour les enfants surdoués ou pour les enfants en difficulté, car ça coute trop cher pour ecole.....

ce qui n est pas le cas dans les écoles britanniques, ils mettent tout en place pour un bon suivi et épanouissement d enfant; c est très dur car je ne pourra pas venir avant la rentrée scolaire pour visiter des écoles, donc les sites internet et les forum sont les seuls moyens du choix ....

j ESPERE d avoir les renseignements et je vous remercie d avance!

gabri

Bonjour,

J'ai deux enfants a l'ecole francaise. Si c'est le niveau d'anglais qui vous fait peur, je peux vous assurer que dans 6 mois, 1 an maximum, vos enfants seront parfaitement bilingues. L'enseignement est en Francais mais des que les enfants sortent de la salle, l'anglais devient la langue pour communiquer.

Meme les enfants de couple franco-francais sont bien obliges de s'y mettre...

Sinon, le cursus est le meme qu'en France. Les profs sont competents (en tout cas ceux qui ont enseignes a mes filles). Le niveau global est tres bon. Que dire de plus? Je ne remercierais jamais assez les enseignants de mes enfants pour leur travail.

Eric

Merci pour une réponse aussi rapide :)
actuellement nous sommes dans un pays arabe ou la deuxième langue officielle est anglais, je peux vous assurer que mes garçons ne parlent ni arabe, ni très bien anglais ....et cela déjà 4 ans....L ainée est plus doué donc lui , en anglais il se débrouille "assez", second rien du tout et notre fille , qui était scolarisé dés la maternelle dans une ecole anglaise, après 3 ans parle anglais et arabe....alors voilà mon souci.....comme quoi ce sont bien les moyens et bon suivi en matière qui fait la différence.....

Des bons enseignants ici sont rares, mes enfants ils ont eu la chance d en avoir à un certain moment de leurs scolarité, mais en général ce sont les épouses des expatries, sans formation.....

il y a t il des cours de soutiens scolaire à Manille,? car ici ça n existe plus depuis 1 ans - ça coute trop cher :(

les classes en nombre des élèves?

et alors ce label de l ecole européenne? car ça m intéresse beaucoup, c est du genre des ecole à Lyon ou Grenoble? il y a t il un vrai suivi diffèrent ou ce sont juste les paroles?

merci beaucoup

Les enseignants du primaire sont tous des enseignants diplomes. Je ne sais pas pour les autres car mes filles sont encore en primaire mais cela doit etre aussi le cas.

L'ecole fait partie du reseau des ecoles francaises a l'etranger. C'est d'ailleurs ce qui permet de recevoir des bourses. Elle a l'obligation de suivre le meme cursus que les ecoles en France et il y a des controles reguliers. Si cela peut vous rassurer, hier soir je discutais avec mon ainee (CM1) de Charlemagne, de Charles Martel et d'autres sujets du meme genre. Interro d'histoire aujourd'hui...

Cette annee, le CP a ete separe en 2 avec une douzaine d'eleves par classe. C'est assez exceptionnel et j'ai pu voir une progression impressionnante de la part de ma petite. En CM1, ils sont 23 ou 24. C'est il me semble le maximum par classe en primaire. Au college et lycee, ils sont encore moins!

Le soutien peut etre effectue au sein de l'ecole. Les eleves qui ont des lacunes en Francais suivent du soutien francais et inversement pour l'anglais. Il y a en plus la possibilite d'une aide aux devoirs apres la classe.

Je crois savoir qu'il y a aussi des etudiants du lycee qui proposent des cours de soutien mais je ne m'y suis pas interesse pour le moment.

merci, je vais y penser:) bonne journée

Bonsoir,
Et merci pour toutes ces informations sur les écoles de Manille et l'école française en particulier.
Nous devons arriver a Manille an aout et nous posons nous aussi quelques questions : pourrons-nous inscrire nos enfants a l'école française en contactant l'école des la rentrée de septembre, est ce qu'il ne sera pas trop tard ? (je présume que les bureaux sont fermes cet été et nous aurons confirmation de notre expatriation début juillet ...).
Vous me rassurez pour l'anglais car nous pensions aussi a une école internationale mais nous ne connaissons pas du tout leurs niveaux (J'ai cru comprendre que l'école ISM propose des cours de Français langue maternelle). Avez-vous des infos a ce sujet ?
L'école française semble être excellente et si les enfants deviennent bilingues alors cela semble être le meilleur compromis. Et la transition sera bien plus simple ...
Autre question : Dans quels quartiers habitent les familles d'élèves de l'école ?
J'ai cru comprendre que Makati n'était pas très résidentiel mais plutôt centre d'affaires et commerces ...
Enfin, vous plaisez vous a Manille ? Vous et votre famille y êtes vous épanouis ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Je vous conseille de les contacter cette semaine. Vous pouvez trouver les numeros/emails sur le site. Les bureaux sont ouverts une partie de l'ete il me semble, ou pour le moins une semaine apres le debut des conges, une ou deux semaines avant la reprise.

Les principales ecoles internationales sont d'un tres bon niveau.

Vous avez:

International School of Manila
British School of Manila
Brent

A ma connaissance, ces ecoles n'ont pas de cursus en francais langue maternelle.

La plupart des familles habitent dans trois villes: Makati, Paranaque, Alabang. Paranaque est la ville dans laquelle se trouve l'ecole. J'y habite. Il est parfois possible d'y trouver des maisons agreables mais ce n'est pas la panacee. Je vous conseille plutot Makati ou Alabang.

Allez faire un tour sur Google Map et vous y verrez les "villages" de Makati (Magallanes, Forbes, Dasmarinas, San Lorenzo et Urdaneta pour ne citer que les plus gros. Sur Alabang, le plus important est Ayala Alabang Village). Si vous souhaitez vivre en appartement, vous n'aurez que l'embarras du choix sur Makati ou Fort Bonifacio.

Je viens de mettre en ligne sur Youtube une video realisee par l'ensemble des eleves de l'ecole cette annee pour en celebrer les 20 ans.

Merci pour votre reponse tres claire et tres complete.
Tres belle video effectivement !!!

Vous dites dans un message precedent que les enfants deviennent bilingues tres rapidement en raison de l'environnement anglophone hors de la classe. Pensez vous qu'ils puissent devenir capables de suivre une scolarite en anglais apres quelques annnees passees a Manille ? Nous sommes Français mon epoux et moi.

Comme tout nouvel expat, on s'arrache les cheveux pour savoir quelle est la meilleure solution pour rendre nos enfants bilingues tout en leur assurant une bonne connaissance du Français, bien plus difficile a apprendre que l'anglais ...
Et comme vous le dites plus haut, assurer des cours du CNED en Français apres une journee en ecole internationale anglophone ne me semble pas realiste.

Derniere question : connaissez vous des familles francaises ayant inscrit leurs enfants dans les ecoles internationales que vous citez. Si oui, sont ils satisfaits ?

Nous penchons tres franchement pour l'ecole francaise mais preferons nous poser toutes les questions en amont.

Merci encore pour vos lumières.
Bonne journee.

Je connais quelques couples mixtes qui ont fait le choix de mettre leurs enfants dans une des ecoles internationales ou qui, apres quelques annees a l'ecole francaise, les ont changes d'ecole.

A ma connaissance, tous sont satisfaits.

J'insiste sur le fait que ce sont des couples mixtes. C'est important car cela veut dire que la langue a la maison n'est pas exclusivement le francais. Chez moi, les enfants me parlent en francais, parlent en anglais a leur mere et un peu en tagalog aux cousins/cousines qui n'auraient pas un niveau suffisant en anglais.

Sachant cela, je ne sais pas si le niveau d'anglais de vos enfants sera suffisant apres quelques annees pour integrer une ecole internationale mais je pense que cela devrait etre bon.

Merci pour vos conseils.
J'ai contacte l'ecole francaise. Je vous donnerai de nos nouvelles des que nous en saurons plus. Fingers crossed :)

Bonjour,

J'ai encore quelques questions de maman un peu angoissee avant le grand saut :)
Combien de temps met on des quartiers d'expats tels que Alabang ou Makati pour aller a l'école française ?
J'ai lu que le trafic était infernal, sachant que mon mari travaillera a Makati.
Savez vous quel temps de trajet il faut pour parcourir Makati / l'ecole francaise le matin et le soir ?
Enfin, est ce que vous ressentez vraiment la pollution comme decrite par beaucoup ? Nos enfants ont 1, 7 et 9 ans.
Enfin, pensez vous que nous pourrons faire des connaissances facilement etant donne le grand nombre de couples franco philippins, je me dis que les couples franco Français sont en minorite et pas forcement tres integres puisque les Français de couples mixtes frequetent plus volontiers leurs familles ?

Merci d'avance pour vos lumières précieuses ...!

Bonjour Lo

Pour les expats qui arrivent a Manille et qui veulent s'integrer plus facilement, il y a cette association que vous pouvez contacter:

Manille Bienvenue : Association francophone de Manille

http://manillebienvenue.e-monsite.com/

Bonjour LoParis,

En venant de Makati, il n'y a pas ou peu d'embouteillages le matin a l'heure ou les enfants partent a l'ecole. En prenant la Skyway, et en fonction du lieu de residence dans Makati, c'est un voyage de 20 (Magallanes, San Lorenzo) a 40 minutes.

Le trajet en partant d'Alabang peut etre un peu plus long mais rien d'insurmontable.

Petite precision: le trajet vers l'ecole ne se fait pas matin et soir, mais tres tot le matin et en debut d'apres-midi. Les primaires commencent vers 7:20 et terminent vers 13:15 ou 13:30.

La pollution: oui, c'est un probleme sur Makati, moins sur Alabang. Si vous habitez dans un des "grands" villages de Makati, la pollution est moins pesante car toutes les rues sont privees et il y a moins de circulation. On s'y fait et lorsque je parle avec des expats, ce n'est pas le point negatif qui ressort le plus.

Pour les rencontres, pas de probleme. En fonction de votre age et de vos centres d'interets, vous trouverez sans difficultes des personnes a frequenter. Il y aura aussi bien des couples mixtes que des franco-francais.

Une derniere precision (mais c'est un point de vue tres personnel), vous allez etre surprise si vous vous attendez a ce que les couples mixtes passent du temps dans la belle famille...

Merci encore pour ces infos, toujours rassurantes et precises.
Les négociations vont se terminer d'ici 2 a 3 semaines et nous serons fixes. Les enfants sont inscrits a l'ecole francaise, merci pour tout.
Je pense vous recontacter des notre arrivee / installation si ok pour vous, vos conseils sont précieux.
Bonne soiree

bonjour
voilà le mois d'aout est passé , te trouves tu aux Philippines?si oui as tu réussi à inscrire tes enfants à l'école française de Manille? quelles sont les démarches combien tu payes finalement , as tu eu droit à la bourse
cordialement
Gabriel

Maricaroline :

bonjour,
vous aviez eu la gentillesse de m'éclairer sur l'ecole française de Manille il y a quelques temps . Si tout se passe bien, je devrais arriver en aout avec mes deux enfants. Voila pourquoi je me permets de vous écrire : mon fils Pierre (13 ans) fait du rugby depuis tout petit (club de ris-orangis) et il me semble que vous vous occupez d'un club de rugby .Est il possible pour lui de faire du rugby a Manille  ou est ce un club d'adultes, bref, quid du rugby a Manille ? merci!

bonjour ;je suis retraite ;vivant a negros avec ma femme philippine ;;arrive il y a 18 mois avec notre enfant de 8 ans ;ns l avons inscrit ds une ecole privee philippine et en sommes tres satisfait ;;adaptation tres rapide ;parle francais ,anglais et bisaya et commence doucement le tagalog
12 par classe ;serieux ,devoir le soir comme en france ;16000 psos a annee ;plus tard essaiera d integrer seliman universite dont ns sommes proches ;de plus il integre 2 cultures ;simple et efficace

bonjour
comment c'est passé ton déménagement ? as tu emporté tes affaires que tu avais ici exemple tv bahut table chaises etc tu vois ce que je veux dire .Je suppose que tu n'as pas emmené ta voiture
Tu as fais construire?explique moi un peu
je suis content de savoir que la scolarité de tes enfants se passe bien , moi je m'inquiète un peu pour les miennes qui ne parlent pas beaucoup anglais à part la grande qui passe son bac cette année , mais c'est un anglais scolaire , je ne sais pas si ça va aller , j'ai peur d'être obligé de les mettre à l'école française de Manille car c'est très cher et je ne sais pas si j'aurai droit à la bourse bien que mes revenus soient faible , ça me fait hésiter un peu autrement c'est sur 16000 pesos pour l'année c'est pas cher
et pour l'université , tu sais combien ça coûte?
Gaby

nous sommes arrives en juin 2012 ;nous n avions rien pris comme meubles ;aucun interet vu le prix d un conteneur ;quand a la voiture ;avec les taxes a arrivee et de plus si c est pas une japonaise pour les reparations !ici j ai une petite moto ;on circule a 3 desus ;il ne faut pas penser a reproduire la vie francaise ;mais a s adapter ;nous faisons construire en ce moment et vivons chez les beaux parents ;;bon ce n est pas manille ,plus simple ;plages a ied ,ecole a 5 kms ;grd ville dumaguete avec aeroport a 30 ;notre garcon a 9 ans ;sans doute l age ideal et il connaissait bien deja les philippines ;venant tous les ans ici
SELIMAN university ;international et reconnue ;;les prix devraient se situer ;sous reserve a environ 70000 pesos plus  moins pour 6 mois ;;en fait vivre aux philippines pour un retraite marie ne pose pas de problemes particulier mis a part la sante ;mieux vaut etre en forme ;et prendre assurance au cas ou ;;;sinon les docteurs sont tres competent ;les medicaments aussi ;on peu choisir des generiques ;voila je ne me mele pas de politique ;participe aux fetes ;fiesta ;nous avons des amis europeens a;mericains ;mais notre vie est avec les philippins ::
evidemment pour s expatrier il faut une ouverture d esprit et sinon avec internet ;parle a mes filles en france et tv francaise !

je continue ;pour la construction ;les beaux parents nous ont donne un terrain ;champ de riz a la base ;;nous avions un plan et de la il suffit de recruter une equipe ,paye a la semaine ;ce qui permet de stopper tes traveaux si moyens en baisse ;le cout d une construction est relativement bon marche ;ouvriers le chef 300 p par jour et 250 pour le second et 150 pour les helpers ;materiaux un sac e ciment 215 p ;sable 25 sacs 400 p ,ce qui est cher sont les barres de fer ;tout est fait main mais tout ;j en suis tres satisfait ;la aussi patiente est le maitre mot ,sinon on trouve de tout carrelage ;robinetterie ;;;;;et a tous les prix ;c est mon epouse qui gere a 80 pour cent la construction etant filipina ;la comprehension est meilleure ;pour les autorites deposer au bureau de l urbanisme 5000 p environ ::maison de 220 metres carres ;
ici rien d impossible toutes les solutions existent ;
voila bon courage et bienvenue aux philippines

Pour toute personne ayant des enfants moins de 11ans et vivant aux alentours de Makati, il y a actuellement une nouvelle école canadienne (français et anglais) qui se trouve à Makati depuis peu.
Mes enfants y sont depuis son ouverture et je suis très satisfaite. Les enseignants me semble très bien et mes enfants sont ravis d'aller à l'école tous les jours.
L'école française est trop loin pour les jeunes enfants et la direction ne réponds pas favorablement les questions nécessaires et importantes des familles ayant des jeunes enfants
Mauvaise nouvelle: tous les enseignants de l'école maternelle dont la plupart sont excellents ont soit quitté l'école ou renvoyé illégalement ou a été déplacé sans raison explicite. C'est pour cette cause que j'a déplacé mes enfants à l'école canadienne après un an de scolarité de mes 2 enfants à l'école maternelle du lycée français

"Canadian American School' qui se trouve au
6/F The City Club Alphaland Makati Place
Ayala Avenue cor Malugay Street
Makati City 1200 Metro Manila
PHILIPPINES
Phone +63 2 463 1669

Pour toute personne ayant des enfants moins de 11ans et vivant aux alentours de Makati, il y a actuellement une nouvelle école canadienne (français et anglais) qui se trouve à Makati depuis peu.
Mes enfants y sont depuis son ouverture et je suis très satisfaite. Les enseignants me semble très bien et mes enfants sont ravis d'aller à l'école tous les jours.
L'école française est trop loin pour les jeunes enfants et la direction ne réponds pas favorablement les questions nécessaires et importantes des familles ayant des jeunes enfants
Mauvaise nouvelle: tous les enseignants de l'école maternelle dont la plupart sont excellents ont soit quitté l'école ou renvoyé illégalement ou a été déplacé sans raison explicite. C'est pour cette cause que j'a déplacé mes enfants à l'école canadienne après un an de scolarité de mes 2 enfants à l'école maternelle du lycée français

"Canadian American School' qui se trouve au
6/F The City Club Alphaland Makati Place
Ayala Avenue cor Malugay Street
Makati City 1200 Metro Manila
PHILIPPINES
Phone +63 2 463 1669

claradelatorre :

Pour toute personne ayant des enfants moins de 11ans et vivant aux alentours de Makati, il y a actuellement une nouvelle école canadienne (français et anglais) qui se trouve à Makati depuis peu.
Mes enfants y sont depuis son ouverture et je suis très satisfaite. Les enseignants me semble très bien et mes enfants sont ravis d'aller à l'école tous les jours.
L'école française est trop loin pour les jeunes enfants et la direction ne réponds pas favorablement les questions nécessaires et importantes des familles ayant des jeunes enfants
Mauvaise nouvelle: tous les enseignants de l'école maternelle dont la plupart sont excellents ont soit quitté l'école ou renvoyé illégalement ou a été déplacé sans raison explicite. C'est pour cette cause que j'a déplacé mes enfants à l'école canadienne après un an de scolarité de mes 2 enfants à l'école maternelle du lycée français

"Canadian American School' qui se trouve au
6/F The City Club Alphaland Makati Place
Ayala Avenue cor Malugay Street
Makati City 1200 Metro Manila
PHILIPPINES
Phone +63 2 463 1669

Bonjour
pouvez vous me dire si il y a d'autres écoles canadiennes aux Philippines dans d'autres regions à partir de la 6eme
cordialement et merci pour cette info
Gaby

A ma connaissance, CAS est la seule école canadienne des Philippines. Il n'y a pas encore la classe à partir de la 6éme dans leur école. Vous pouvez aussi mettre vos enfants dans une école phillippines privée, pas trop cher mais excellente.

claradelatorre :

A ma connaissance, CAS est la seule école canadienne des Philippines. Il n'y a pas encore la classe à partir de la 6éme dans leur école. Vous pouvez aussi mettre vos enfants dans une école phillippines privée, pas trop cher mais excellente.

oui bien sur , mais comment savoir la qualité de ces écoles philippine? et surtout , les diplomes obtenus ne sont pas reconnus par la France je pense
si vous connaissez des écoles de bonne qualité pouvez vous me donner leur adresse et nom SVP
cordialement
Gaby

Parents de plusieurs enfants au lycée Français de Manille je me permet de répondre à ce message publicitaire qui pousse un message diffamatoire sans fondement.

Le lycée francais contrairement aux autres écoles comme l'école Canadienne est consitué en grande majorité de professeurs titulaires venant de France, et non pas de parents souhaitant se lancer dans l'éducation.

Le niveau y est excellent et l'ambiance tres châleureuse. Côté maternelle où j'ai actuellement 2 enfants les professeurs étaient très bien et même si une nouvelle équipe arrive pour cette rentrée nous avons, mon mari et moi, complète confiance dans les recrutements fait par l'école car encore une fois se sont tous des professeurs certifiés.

J'encourage toutes les familles arrivant a aller visiter l'école située en dehors de la pollution, avec un superbe campus, piscine...  Notre petit dernier avait d ailleur commencé à faire de l'asthme quand nous étions sur Makati/Fort Bonifacio (nuage de pollution permanent sur Fort Bonifacio visible tous les matins depuis la Skyway), ce qui nous a pousser à aller plus au Sud

Il y a toujours des gens pour faire circuler des ragots, mais rien de tel que de se faire sa propre opinion avant de décider.

Et pour les tarifs??? Il existe aussi les écoles internationales elles ne sont pas bien??
Car nous nous prevoyons pas d'habiter vers paranaque., plutôt côté rizal.Mais je voudrais des écoles de qualité pour mes enfants.

Les tarifs semblent élevés mais il s'agit de l'école internationale pratiquant les prix les plus avantageux. [Coté Rizal, il n'y a pas d'école internationale. <= je retire ce passage car j'avais oublie Faith Academy qui fait effectivement partie des ecoles internationales, merci Lerizalien pour ce rappel]

Dans la province de Rizal vous avez un college/lycee americain qui s'appelle Faith Academy et qui est l'un des plus anciens lycees americains des Philippines (il se trouve du cote d'Antipolo). Sinon vous aurez de tres bonnes ecoles privees qui dependent de reseaux internationaux comme De Lassalle (des le jardin d'enfant), les jesuites (Ateneo, des le jardin d'enfant aussi), les dominicains/dominicaines (Sienna College par exemple). Rizal etant la province la plus peuplee de Luzon, vous avez le choix. Tout depend si vous voulez absolument que vos enfants aient un diplome francais. Si c'est le cas, alors vous n'aurez pas le choix, bravez les embouteillages (Rizal-Paranaque c'est pas coton, sauf a 3h du mat). Si vous avez de faibles moyens, vous pouvez avoir une bourse de l'ambassade, ou si cela fait partie du package "expat" vous n'aurez rien a debourser... Si vous n'entrez dans aucune des deux categories, c'est pour votre poche !! Je ne suis pas certain que des bourses francaises soient octroyees a des enfants qui vont a l'ecole internationale, ou canadienne ...

Nouvelle discussion