Rencontre expat' KL

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si des "évènements expat' " étaient organisés à KL la semaine ou le weekend ? Je suis arrivé en Décembre dernier et pour l'instant je n'ai pas vraiment rencontré de français....  J'habite à Subang Jaya donc pour me déplacer c'est pas forcément évident.

Egalement, j'envisage de m'acheter un scooter pour bouger plus facilement en ville. J'aurais besoin d'infos sur les assurances et les pièges à éviter quand on souhaite investir dans un scooter en Malaisie.

Merci et à bientôt !

++

Bonjour khûbe,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonjour klûbe, et bien venue en Malaisie,
Dommage je n'ai lu ton message que ajd, je decole ce soir, j'habite a puchong, setiawalk, pas tres loin, c est sur que ici c est galere pour ce deplacer mais le systeme de bus est pas mal foutu. Je l utilise beaucoup moi meme, pour ce que je sais des scooters, il est inclu dans le prix une assurance et la taxe, attention il y a tout de meme une date sur les deux points, pour reprendre l expression d'un ami, ce que tu achete comme vehicule en malaisie tu le revend en malaisie, donc calcul pour ton usage et tu vois pour ton prix, il y a des truc pas cher mais la qualite reste rapport qualite/ prix.
Pour ce qui est des rencontre expat, oui il y en a mais il faut suivre sur le forum, je suis pas adepte des gros rencontre a 200 personnes, mais de petit groupe c es tres bien la plus part sont sur KL, donc prevois les deplacement de preference en taxi, l'alcool ici au volant c est pas bon...alla veille...

Je vois sur ton profile que tu es vtt, peu etre quand je reviendrai apres le tet ( nouvel an viet) on s'appel.
Fab

Salut Fab, merci pour ta réponse, si tu es motivé pour une rando VTT, il va d'abord falloir que je me trouve un vélo.... le mien est resté en France. Je ne sais pas quand tu seras rentré mais appelle moi quand tu auras le temps.

A bientot !

++

Bonjour Khûbe,

Fabrice t'a déjà tout dit! Mais si tu veux organiser une rencontre, c'est possible, lances un nouveau sujet intitulé "organiser rencontres expat KL". Evites de reprendre l'ancien post du même titre sur lequel il y a déjà au moins 20 post. Tu peux proposer un endroit, des dates et tu trouveras peut-être des personnes partantes.
En général la plupart des expat sont à KL ou en périphérie. Vous êtes moins nombreux sur Subang même s'il y en a quelques un (comme Fabrice). Donc propose plutôt quelque chose sur KL tu as plus de chances de voir cela aboutir. Les gens se retrouvent souvent du côté de Bukit Bintang même s'il y a plein d'autres endroits où sortir.

Pour les deux roues, je ne veux pas faire ma vieille moralisatrice, mais je crois que tu as vu un peu comment les gens conduisent ici, certes c'est plus safe que dans certains pays d'Asie, mais il y a énormement d'accidents avec les deux roues. Oui, parce que bien souvent ils commettent de grosses imprudences, ce que tu ne feras pas:) mais le problème c'est que les automobilistes aussi commettent de grosses imprudences, voir franchement complètement inconscient parfois. Donc juste pour dire, fais attention à toi! Le taux d'accidents de la route à Kuala Lumpur est très élevé.
C'est pas pour te casser le moral, mais parfois une petite voiture ou le train, c'est déjà mieux.

Alexandra

bonjour Klube,
ok pour te joindre quand je pense retourner a KL, mais ce ne sera pas pour tous de suite, j'ai qlq pays a faire avant mon retour, pour ce qui est du velo, il y des marchand sur KL pour en acheter, mais je sais que PierreC, voir expatblog, est sur le depart vers la chine, il cherchais a ventre le sien avant ont depart mais faute de l avoir vendu il le prendrai avec lui, peu etre qu'il ne la pas encore emballe!
fa