Témoignages de personnes parties vivre en Inde

bonjour

un ras le bol de pas mal de choses nous donne envie de partir vivre en inde .Pour nous retrouver et se retrouver.nous sommes boulanger patissier et nous avons une fille de 11 ans.j'aimerais avoir des temoignages de personne qui sont partis vivre las bas .merci

                                      christiane

Bonjour Christiane.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Si vous avez des questions, je vous invite à nous les poser.

Merci,
Aurélie

Bonjour
Nous aussi nous aimerions partir en inde mais dans le cadre du travail de mon mari. Nous avons en tête tellement de clichés ! Mais nous sommes curieux et comme toi, ressentons un certain ras le bol de la vie en France en ce moment ! Où voulez-vous partir ? Nous, se serait à Bangalore.
A bientôt
Séverine

Bonjour,

La discussion date un peu mais bon..

La vie en Inde n'est pas facile, entre la mentalité, la culture, le mode de vie qui sont différents et les formalités administratives ubuesque, on peut facilement oublier pourquoi on est venu.

Donc il est important de savoir ce que vous recherchez et peut-être venir en vacances dans un premier temps pour explorer et trouver le lieu qui vous semble le plus intéressant avant de tout quitter. J'ai vu pas mal de français faire cela, commencer à établir leur réseau et ensuite grand saut.

Même si c'était une évidence pour moi, car retour aux sources, ce n'est qu'après réflexion que je me suis expatriée. Il faut avoir un bon pécule d'avance pour tous les frais à avancer, comme pour le logement où on demande parfois 10 mois de caution ou pour créer une entreprise.

Bon courage!

Christelle

Je suis déjà partie 2 fois en Inde. Une fois seule pendant 3 semaines, séjournant chez ma soeur à Pondichery et une autre fois cette année, tjrs à Pondichery, avec mon fils de 6 ans.
Moi aussi j'ai envie de partir m'installer là-bas, y trouver cette quiétude, plénitude que je n'ai plus ici.
Je suis inquiète de ce que tu dis sur les loyers: faut-il vraiment avancer 10 mois de loyer?
Merci.
Combien coûte en moyenne un loyer, les charges?

Bonjour,


La règle générale est de verser 10 mois de loyer en caution mais avec certains proprios on peut essayer de négocier.

Malheureusement, il y a une telle demande pour le centre ville de Pondichéry que les prix ont augmenté et qu'il y a moins de place pour la négociation.

Il faut compter entre 10 000 INR et 15 000 INR pour un 2 pièces meublé dans le centre-ville en bail longue durée ( durée 11 mois renouvelable) . Cela peut sembler peu par rapport à Delhi, Chennai, etc..mais le niveau des salaires est aussi plus bas.

Il y a beaucoup de touristes entre août et septembre, puis décembre-mars donc difficile de trouver un meublé à prix raisonnable en centre-ville à cette période car les réservations se font à l'avance voire d'une année sur l'autre pour les habitués.

En bail courte durée, c'est plus autour de 15 000 INR - 20 000 INR.

Pour avoir un contrat en bonne et due forme et éviter les problèmes, je recommande de passer par un broker mais il faudra aussi le payer (jusqu'à un mois de loyer).

Plus on s'éloigne du centre, moins c'est cher.

Sinon, on paye :

- 200 INR (le minimum) pour la ligne fixe, elle ne fonctionne pas toujours mais le contrat/facture est le sésame pour prouver sa domiciliation
- 800 INR pour internet via clé USB payée 1500 INR chacun
- 100 INR pour l'électricité car on utilise peu
-je n'ai plus en tête le prix de la bonbonne de gaz, autour de 1500 INR je pense, et elle me fait presque 9 mois
- 200 INR pour le satellite TV ( le minimum)
- 40 INR par bonbonne de 20 litres d'eau et on en consomme 2 voire 3 par semaine.

En terme de budget, pour un expatrié, sans compter le loyer, il faut minimum 15 000 INR par mois pour la vie quotidienne et quelques resto de prix moyens.

Voilà, j'espère que ça t'aidera

salut le monde

tu peux me passer ton email si possible j ai des questions a poser

Bonjour immortality -> Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait? Que recherchez-vous exactement? :)

Merci,
Aurélie

bonjour,

Je voudrais des renseignements car nous allons peut être partir vivre a Delhi en juin 2014 , nous sommes déjà expatriés en chine à Shanghai depuis bientôt 3 ans.

J'ai 4 enfants ( 13 , 8 , 6 et 6 mois )  et je voulais savoir comment se passe la vie à Delhi avec des enfants , si c'est compliquè de trouver de la nourriture étrangère ( ma question peut être bête pour certain mais ici à Shanghai nous avons mis 6 mois avant d'avoir trouver des produits similaire à la France ) et comme nous avons un bb je suis un peu inquiète ...est ce que les hôpitaux sont correct ?
Bref pouvez vous me donner des témoignages de personnes vivant avec des enfants à Delhi ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses,

A très bientôt

maud

Bonjour Maud,

Je connais des familles qui se sont installées à Delhi avec plusieurs enfants et n'ont pas eu de soucis à trouver ce dont ils avaient besoin. Il y a des quartiers très occidentalisés avec supermarché et autre.
Sur le site de Delhi Accueil, vous pourrez contacter des mamans directement.

Bonne installation

Christelle