Se loger à Kuala Lumpur

Bonjour
Nous allons probablement arriver en famille à KL d'ici quelques mois et je me pose la question classique du logement et surtout de l'endroit où loger...

Nous avons 3 enfants, qui irons tous au lycèe français (14 ans, 9 ans et 9ans), et je vais travailler à Shah Alam dans la zone industrielle.

Nous devrions avoir un bon budget pour nous loger, mais qu'est-ce qui est disponible ? J'ai vu qu'il y a beaucoup de condominiums. Quels sont les meilleurs endroits pour loger à proximité d'un arrêt de bus qui amène les enfants à l'école et qui me permette d'aller travailler sans trop de bouchons ?

Merci d'avance pour votre aide !

Christian

Bonjour Christian,

Pour les sites de location tu peux regarder iporperty et propwall ils sont très bien et te donneront un bon panel de ce qu'il y a à voir.
Pour connaître les quartiers d'expat à Kuala Lumpur (clique sur le lien).
Tu peux demander au LFKL les endroits desservis par les différents bus scolaires (il y a un service de ramassage scolaire). En habitant Mont Kiara tu serais proche du LFKL mais à 30 minutes de route de Shah Alam, idem pour Bangsar. Le plus proche est peut-être Petaling Jaya (enfin 25 minutes de route) mais je ne sais pas s'il y a un service de ramassage scolaire.
Après plus près à part Shah Alam même, je ne vois pas trop.
30 minutes de route restent correctes, tout dépend de tes horaires de travail, si c'est un peu flexible, tu peux plus ou moins éviter les embouteillages. Cela étant le timing devrait se tenir.

Alexandra
Easy Malaisie

Merci beaucoup !