Quel endroit pour vivre ?

bonjour à tous, nous avons en projet de venir vivre en indonésie, nous sommes 3 dont un bébé. J'aurais voulu savoir quels sont les meilleurs endroits pour s'installer sachant que nous sommes très très nature, rivière, fôret, et mer (activités surf, plongée ..), nous vivons actuellement en guadeloupe. Bien sûr nous viendrons une première fois pour "repérer" les lieux mais quelques avis de départ ne serait pas de refus ;)
Concernant le travail, je suis grahiste/photographe et mon ami est principalement dans la restauration mais il sait faire énormément de choses d'autres, construire des bungalows, decks ...
Pensez vous que nous pourrions trouver du boulot dans ces secteurs d'activité ? De mon côté je suis indépendante, je pense que je pourrais garder ma société et la transférer là-bas, à voir..
Merci de votre aide et bonne année !
deb

Je ne vous conseille pas Bali (d'autres le feront), qui est le lieu le plus occidentalisé (et le plus commenweathisé aussi) du pays et aussi le plus commercial, meme si la magnifitude des paysages transforme ce lieu en paradis.
Si vous etes du style Peace, surf, smoke and love, c'est à coup sure votre coin.
Sinon, il y a tant d'iles à découvrir, de localités, de cultures, dans ce véritable pays-continent qu'il vous faudrait plus d'une vie.

Je ne vous recommenderai pas les grandes métropoles (Jakarta par ex), meme si c'est là que le business se trouve...

Imaginez que ce pays s'etend sur un territoire 10 fois comme la France (mer comprise), et un pays possédant un taux de croissance significatif... qui s'offre à vous.

Bref, bon courage