Propostion de salaire, suffisante ou pas

Bonjour,

Voilà moins d'une semaine que je suis sur le caillou et ce matin j'ai eu mon premier entretien d'embauche et un chiffre annoncé concernant le salaire.
Pour faire court je suis mécanicien industriel avec une solide expérience dans le domaine et une connaissance profonde de tout ce qui touche à ce corps de métier (16 années d'expérience)
Je me suis vu proposer un départ de 250 000 cfp brute avec possibilité de monter à 300 000 dans les 6 mois. Est ce résonnable pour vivre sachant que le budget pour l'installation n'est pas un soucis.
Je suis consciens que tout dépendra de mon niveau de vie par la suite mais je ne suis pas un fêtard et le coté restaurant à gogo ne n'attire pas.
Pour le moment ma femme est en métropole et viendra me rejoindre dès l'ouverture de la quarantaine.
Votre retour sera le bienvenue et m'aidera peut-être à prendre un décision.
Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le caillou !

C'est toujours aussi délicat de répondre à ce style de question ... certains se posent des questions pour des salaires plus de deux fois plus élevés !

Graz et Steph a cité il y a peu cette info que je te redonne histoire de voir où ta proposition se situe dans l'échelle calédonienne :

"Plus sérieusement, en gros, on n'en sait rien, mais si ça peut t'aider, voilà ce qui est passé à la dernière séance hebdomadaire du gouvernement, soit le 11 janvier 2013:

Révision du salaire minimum garanti (Smig) et du salaire minimum agricole garanti (Smag) pour 2013. Le taux horaire du Smig passe à 894 francs, ce qui correspond à un salaire brut mensuel de 151 000 francs, et le taux horaire du Smag passe à 760 francs, ce qui correspond à un salaire mensuel brut de 128 468 francs"

Bonjour Carole,