Propostion de salaire, suffisante ou pas

Bonjour,

Voilà moins d'une semaine que je suis sur le caillou et ce matin j'ai eu mon premier entretien d'embauche et un chiffre annoncé concernant le salaire.
Pour faire court je suis mécanicien industriel avec une solide expérience dans le domaine et une connaissance profonde de tout ce qui touche à ce corps de métier (16 années d'expérience)
Je me suis vu proposer un départ de 250 000 cfp brute avec possibilité de monter à 300 000 dans les 6 mois. Est ce résonnable pour vivre sachant que le budget pour l'installation n'est pas un soucis.
Je suis consciens que tout dépendra de mon niveau de vie par la suite mais je ne suis pas un fêtard et le coté restaurant à gogo ne n'attire pas.
Pour le moment ma femme est en métropole et viendra me rejoindre dès l'ouverture de la quarantaine.
Votre retour sera le bienvenue et m'aidera peut-être à prendre un décision.
Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le caillou !

C'est toujours aussi délicat de répondre à ce style de question ... certains se posent des questions pour des salaires plus de deux fois plus élevés !

Graz et Steph a cité il y a peu cette info que je te redonne histoire de voir où ta proposition se situe dans l'échelle calédonienne :

"Plus sérieusement, en gros, on n'en sait rien, mais si ça peut t'aider, voilà ce qui est passé à la dernière séance hebdomadaire du gouvernement, soit le 11 janvier 2013:

Révision du salaire minimum garanti (Smig) et du salaire minimum agricole garanti (Smag) pour 2013. Le taux horaire du Smig passe à 894 francs, ce qui correspond à un salaire brut mensuel de 151 000 francs, et le taux horaire du Smag passe à 760 francs, ce qui correspond à un salaire mensuel brut de 128 468 francs"

Bonjour Carole,

Je te le concède, il n'est pas évident de répondre cette question objectivement, l'idée était d'obtenir une marge dans ce qui permet de vivre déçamment. Il est évident que chacun a des besoins différent et c'est pour cela que j'ai essayé d'être assez précis quant à mon mode de vie.
Quant à ceux qui se posent cette même question avec des salaires de plus de deux fois plus élevés, je me demande bien le but de la manoeuvre mais respect toutefois la démarche.

naroz a écrit:

Bonjour Carole,

Je te le concède, il n'est pas évident de répondre cette question objectivement, l'idée était d'obtenir une marge dans ce qui permet de vivre déçamment. Il est évident que chacun a des besoins différent et c'est pour cela que j'ai essayé d'être assez précis quant à mon mode de vie.
Quant à ceux qui se posent cette même question avec des salaires de plus de deux fois plus élevés, je me demande bien le but de la manoeuvre mais respect toutefois la démarche.


Pas si mal!!

Je suis issu du milieu industriel également, et le salaire que l'on vous propose est cohérent. Maintenant tout dépend de votre niveau d'étude, si au delà de bac+2 c'est un peu léger...

Bonjour,

Il faudrait effectivement savoir ton niveau d'étude.

A première vue, compte tenu de ton expérience je trouve le salaire plutôt bas.

Si tu vis seul ça me parait jouable. A 2, il faudra que ta femme trouve un boulot si vous voulez vraiment profiter du caillou.

Si c'est pas indiscret, c'est pour quelle boîte? Je pourrais me renseigner auprès des gens qui bossent ici comme technicien méca.

Bonne réflexion.

Flavien

flavec a écrit:

Bonjour,

Il faudrait effectivement savoir ton niveau d'étude.

A première vue, compte tenu de ton expérience je trouve le salaire plutôt bas.

Si tu vis seul ça me parait jouable. A 2, il faudra que ta femme trouve un boulot si vous voulez vraiment profiter du caillou.

Si c'est pas indiscret, c'est pour quelle boîte? Je pourrais me renseigner auprès des gens qui bossent ici comme technicien méca.

Bonne réflexion.

Flavien


Bonjour Flavien

Mon niveau d'étude n'est pas vraiment en rapport avec mon métier (tertiaire), on va dire que j'ai enchainé les postes successivement (6 au total) dans le domaine totalisant 16 années de pratique. Je maitrise parfaitement le sujet dans beaucoups de secteurs d'activité lié à la mécanique passant par le gros pour terminer dans le très petit (micromécanique). J'ai également du management à mon actif.


Merci de ton aide.

Zoran

Salut,

Le responsable maintenance chez moi, très expérimenté et formé dans tous les domaines nécessaires a l'exploitation, est paye aux alentours de ton salaire de départ. En revanche il est logé par l'entreprise sur place, avec sa famille.

D'ailleurs il souhaite se mettre a son compte et va nous quitter, je reçois les candidatures :)

Si vous souhaitez plus de détails sur le poste, contactez-moi en privé.

Merci

bonjour,
mon mari vient de repondre à une offre peintre carrossier sur nouméa, est ce que quelqu'un peut me donner une moyenne de revenus pour vivre correctement. merci bcp

eilahtan a écrit:

bonjour,
mon mari vient de repondre à une offre peintre carrossier sur nouméa, est ce que quelqu'un peut me donner une moyenne de revenus pour vivre correctement. merci bcp


Alors ça c'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Tout dépend de votre train de vie, ainsi que vos habitudes, si vous étés une famille avec des enfants ou non...??

Il faudrait être un peu plus précis sur le sujet de votre question.

bonjour sebchris&leo

nous sommes 4, avec enfants 10 et 15 ans, disons que l'on aime bien les sorties, les vacances.... profitez!!!! pour la nourriture on achète ce qui moins chère, pas de marques...
j'espère que ça ira

eilahtan a écrit:

bonjour sebchris&leo

nous sommes 4, avec enfants 10 et 15 ans, disons que l'on aime bien les sorties, les vacances.... profitez!!!! pour la nourriture on achète ce qui moins chère, pas de marques...
j'espère que ça ira


Dans notre cas nous avons commencé avec un revenu de 270 000 pour un couple avec un enfant de trois ans, et je peu vous dire que c'était très très juste. Loin d'être suffisant pour pouvoir profiter un peu, et je ne parle même pas des vacances, inenvisageable avec un tel revenu.

A mon humble avis, il faut au moins 450 000 à 4 pour être bien.

Il faut quand même être conscient que même si on ne fait pas de folie au niveau de l'alimentation, ça reste quand même beaucoup plus cher qu'en métropole, sans parler de l'électricité, abonnement téléphone internet, etc... Tout est plus cher!!

A pendre en compte également, les allocations familiales qui sont loin d'êtres au niveau de ce que l'on connait en métro.

Je ne veux pas être fataliste, mais ce sont des points à prendre en compte pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau à l'arrivée.

Ensuite vous trouverez beaucoup d'information sur le forum concernant la cout de la vie, ainsi que le budget moyen d'une famille comme la votre.

Quoi qu'il en soit pour faire vivre une famille de 4 personnes, il faut au moins deux salaires, à moins que le salaire de Monsieur atteigne le montant dont je vous ai parlé plus haut.

Salutations