Que dois-je faire??? expatriation pour BIENTOT!

Bonjour,

Je me présente, Aurélie, 24 ans. Je suis une française deja expatriée en Belgique depuis un an, mais pour des raisons pros et parce-que j'adooooore Londres, je souhaite déménager là bas pour début février.

Je m'adresse à vous car je suis un peu paniquée, j'ai un tas de choses à faire, ne sais plus où donner de la tête, bref, un casse-tête se pose à moi.

Je dois faire transporter mon pc qui pèse 14kg.... jusqu'à Londres donc, mais je ne sais pas comment faire :s

le transporter dans le train puis metro c'est à mon sens infaisable avec un objet d'un tel poids (surtout que j'aurais mes autres valises avec :rolleyes: ), prendre une camionette et conduire à Londres me fait absolument paniquer (je n'aime deja pas conduire dans les grandes villes, mais alors conduire à gauche pas possible lol...), déménageurs pour si peu je pense pas que ce soit possible et au mieux ce doit être hors de prix, alors j'avais pensé à des transporteurs privés comme TNT, UPS, ect.... mais à lire beaucoup d'avis, ce n'est pas fiable du tout et peu de chance de recevoir mon pc entier.... Du coup je suis perdue!!

Comment faites-vous pour ceux qui partent ou qui sont deja installé pour faire transférer vos affaires jusqu'à votre nouvelle adresse?

aidez-moi ^^ merci d'avance :)

Bonne fin de journée.

Bonjour Aurélie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des conseils des autres membres bientôt.

N'hésitez pas à consulter notre partenaire pour un devis gratuit : https://www.expat.com/fr/demenagement/e … e/londres/

Merci,
Aurélie

Merci Aurélie (joli prénom en passant :whistle: )

J'ai déjà envoyé une demande oui. Mais je ne sais pas si j'aurais une réponse vu que je n'ai qu'un pc à faire transporter.

Est-ce que les personnes qui s'expatrie à Londres emportent des affaires avec eux au moins? ^^ Je ne trouve de réponses nulle part, j'ai vraiment l'impression d'être la seule à rencontrer ce problème :(

Bonjour à toi !
Quand j'ai changé d'appart' à Londres j'ai eu recours à un taxi.
J'imagine que tu fais bruxelles londres en Eurostar donc ça sera plutôt pratique grâce aux trolley !
Je sais pas où se trouve ton appart mais pour un trajet de 10 km environ je payais £25.
Courage, moi j'arrive en Mars ou Avril !

Merci pour ta réponse :)

Oui j'avais pensé au taxi, mais je ne sais pas si le pc passera aux controle parcontre :s je ne sais pas trop comment ca se passe pour l'eurostar avec des gros objets informatique comme ca :huh: ils s'en fiche de ce qu'on transporte? (à part les armes évidemment xD)

£25 ca va encore, je pense que j'aurais à peu près cette distance à parcourir.

C'est un peu flou... :

"ACCEPTATION DES BAGAGES
(Veuillez noter qu'ainsi qu'il est indiqué au paragraphe 40, les références aux « bagages » dans les présentes Conditions Particulières de transport renvoient aux bagages et/ou à leur contenu.)

43. Conditions d'acceptation des bagages

Nous accepterons d'assurer le transport de vos bagages sous réserve du respect des dispositions suivantes :
43.1 Les présentes Conditions Particulières (y compris, sans limitation, les conditions de la présente Section) ;

43.2 Les statuts et conditions de toute autre société, organisme ou personne qui accepte de transporter ces bagages ;

43.3 La vérification préalable de sécurité et/ou fouille par notre personnel ou nos mandataires ; et
43.4 Lorsque vous envoyez vos bagages pour qu'ils soient transportés en tant que bagages enregistrés, toutes autres conditions dont nous vous informons qu'elles sont applicables à ce moment.
44. Quantité de bagages autorisée

Lorsque vous voyagez avec un billet au tarif adulte, il vous est permis d'emporter jusqu'à deux (2) grandes valises ou sacs à dos, n'excédant pas 85 cm de longueur chacun, plus un petit bagage à main (sac à main, petit sac à dos, poussette pliante, etc.), pour autant que vous puissiez transporter facilement ces objets. Si vous entendez emporter un objet que vous ne pouvez pas transporter facilement et/ou tout autre objet, nous pouvons à notre seule discrétion percevoir un droit au titre de ces biens ou exiger que vous payiez le prix de leur expédition par notre service de bagages enregistrés.

Les enfants de moins de 4 ans voyageant sans billet ne sont pas autorisés à avoir de bagages personnels. Tout enfant avec un billet au tarif enfant pourra emporter un bagage qui ne pourra excéder 85 cm de longueur plus un petit bagage à main.

Vous pouvez emporter une poussette et un landau, à bord du train, pour chaque enfant, sans frais supplémentaires, en plus des bagages autorisés. Les poussettes et landaus doivent être rangés dans les compartiments à bagages dans le véhicule où vous êtes assis. Toutes les poussettes doivent être pliées pour être rangées dans ces compartiments



45. Bicyclettes accompagnées

Si vous pliez votre bicyclette ou la démontez pour enlever la selle, le guidon et les roues, vous pouvez la transporter à bord du train dans un sac de transport pour bicyclette, où elle sera incluse dans les bagages autorisés, à condition que sa taille globale ne soit pas supérieure à 85 cm de longeur.



46. Bagages interdits et contrôlés

Il vous est interdit d'emporter les biens suivants en qualité de bagages accompagnés sur les trains Eurostar :

46.1 biens soumis à interdiction et restriction et visés à l'Annexe 1 ;

46.2 biens transportés pour un tiers ou pour le compte de celui-ci et dans un but lucratif ;

46.3 biens auxquels nous appliquerions normalement une facturation séparée ;

46.4 biens interdits par les autorités douanières ou autres autorités publiques ;

46.5 bicyclettes ou autres objets de grande taille ou acérés qui constitueraient un danger pour les autres passagers dans les gares ou dans les bagages du passager ; et/ou

46.6 boissons alcoolisées au-delà des limites que nous annonçons et/ou désignons lors de toute période (qui peut inclure une interdiction totale de boissons alcoolisées).  Nous pouvons confisquer et détruire ces boissons alcoolisées transportées durant cette période, sans aucune responsabilité à votre égard"

kiwi7000 a écrit:

Est-ce que les personnes qui s'expatrie à Londres emportent des affaires avec eux au moins? ^^ Je ne trouve de réponses nulle part, j'ai vraiment l'impression d'être la seule à rencontrer ce problème :(


bonjour aurélie , et bienvenue sur le site !
tu as bien raison de te méfier des entreprises de livraison car ton pc risque de ne pas tenir le choc ...

concernant l eurostar je crois que peut importe le poids tant que ta valise n exède pas les 85 cm ... tu devrais  envoyer un courriel à Eurostar pr te renseigner !le taxi peut etre une bonne option pr la suite!

pr répondre à ta question ( ci dessus )  il est vrai pour ma part que j ai débarqué en Angleterre avec le strict minimum :1 valise ...( mais j habite bien plus loin que Londres , ds le north yorkshire il fallait donc minimiser le poids de la valise au max )
je profite de qlq allers retours annuels en france pr amener petit à petit mes affaires ...

bon courage pour la suite !

merci pour vos réponses :)

oui c'est un peu flou, je pense qu'en taille mon pc dépasse les 85 cm :s je vais les contacter alors...

Oui ca de toute façon j'emmène aussi le strict minimum et je ramènerais au fur et à mesure, mais le pc est indispensable comme c'est mon outil de travail lol donc je dois pouvoir l'emmener, coûte que coûte! si je peux le prendre dans l'eurostar ce serait l'ideal, comme ca avec le taxi après ca ne posera pas de problème, et oui les transporteurs, je lis un peu partout sur les forums que les colis "perdus" arrivent très souvent et que les recours sont limités....

Je trouve ça vraiment dommage qu'en tant que particuliers on ne puisse pas faire confiance à ses transporteurs (qui seraient pourtant bien utiles) alors que quand on commande via un site marchand il n'y a vraiment aucun soucis pour se faire livrer, la plupart du temps....

malheureusement ce sont autant  les services de livraisons que la poste !
les colis sont soit perdus soit ouverts soit malmenés ...
je parle en connaissance de cause (2 accessoires informatiques :1 de cassé ,l autre jamais livré et un  vol de foie gras ds un colis de france ) depuis que je vis ici ...
je trouve cela dommage également mais surtout aberrant au prix que l on paye !
pour ton problème de transport de pc  , je te conseille de regarder toutes les options qui s offrent à toi pr l amener en angleterre ,c est tjr bien de comparer ( économiquement parlant !)
si tu as d autres questions concernant la vie ici , n hésite surtout pas !

merci beaucoup c'est gentil :) ouai je vais continuer de regarder, au pire je prendrais mon courage à deux mains et je prendrais une voiture pour le conduire directement (mais ce sera vraiment en dernier recours!!!) d'ailleurs est-ce que le permis français est valable au royaume-uni? Et commet ça se passe pour entrer dans la ville, j'ai cru comprendre qu'il y avait comme une sorte de péage pour pouvoir conduire dans Londres?

Ton permis anglais est valable en france sans limitation de durée.
Voilà l'artcile qui en parle :
"

Échange non obligatoire

Si vous transférez votre résidence habituelle (au moins 185 jours/an) dans un autre pays européen, vous n'êtes pas obligé d'échanger votre permis de conduire actuel contre un nouveau permis dans ce pays.

Les permis de conduire délivrés par les pays européens sont, en effet, mutuellement reconnus.

Toutefois votre permis doit être valide et vous devez vérifier que vous êtes en conformité avec la réglementation du pays d'accueil. Ce pays peut, en effet, vous imposer ses règles nationales en matière d'examen médical, de durée de validité du permis, de dispositions fiscales et peut inscrire sur votre permis les mentions nécessaires à sa gestion. Par exemple, si vous vous installez dans un pays où le permis de conduire n'a pas une durée illimitée, vous devez vous renseigner sur la durée de validité de votre permis dans ce pays.

Si vous souhaitez échanger malgré tout votre permis français, vous devez déposer une demande auprès des autorités compétentes dans votre pays d'installation. Vous n'aurez pas à passer d'examen théorique (connaissance du code de la route) ou pratique (aptitude à la conduite)."

Il y a en effet la car congestion charge que tu dois payer (en ligne je pense que c'est possible sur le site TFL.gov.uk) pour rentrer le plus souvent en zone 1. En revanche si ton appart' se trouve hors de la zone de charge tu peux y conduire sans problème. Voilà le lien où tu verras en fonction de ton appart': http://www.tfl.gov.uk/tfl/roadusers/con … reandwhen/

ah bah voilà super :)

oui nous on cherche du côté de Hammersmith, Kensington, donc niquel ça ^^ je pensais que c'était sur toute la ville de Londres^^

Et tu as deja conduis dans Londres? ce n'est pas trop stressant? :s

Non jamais conduit je n'ai pas le permis encore :( mais je pense pas que se soit si stressant que ça honnêtement. J'ai pas le souvenir de grosses avenues genre champs Élysées... Mais peut être que je me trompe.

bon ben pas possible par l'eurostar :( je sais pas comment je vais faire... pfff

J'pense qu'il va falloir faire location de voiture alors... Essayer d'organiser un covoiturage pour que ça vous revienne moins cher... En ce qui concerne la conduite ne soyez pas si paniqué, une amie qui desteste conduire en voiture en ville a du se faire la main pour sortir de Sydney - Australie (donc conduite à gauche) sur un van... Courage !

Et sinon si je prends ma voiture et que je la ramène plus tard? est-ce qu'il faut payer qqchose pour pouvoir la garder stationné dans la rue (résidentielle ici)?

Non non, enfin je pense que ça dépend des quartiers mais je en crois pas avoir déjà vu un stationnement payant dans une rue résidentielle.
Ca peut être une bonne idée si vous avez toujours votre voiture à disposition.
Vous avez trouver un ferry pas cher pour l'embarquer ? http://www.directferries.fr/

Bon je me suis renseignée, dans la rue concernée, c'est payant sauf le week end.. ca doit dépendre des quartiers..

Oui j'ai regardé un peu les tarifs pour le ferry; d'ailleurs je n'ai pas tout saisi.. Il existe un train qui transporte des véhicules?? oO C'est pas très clair sur les sites, il parle de billets de train mais de ferry :s

Enfait t'as le choix soit en ferry, soit en train. Y a un train spécial je crois à Calais aussi qui prend le tunnel sous la manche et qui te fais ressortir de l'autre côté. Tu rentres ta voiture dans un "wagon" comme pour le ferry classique. Je sais pas si je suis claire.