Plum ou Nouméa???

Bonjour à tous,
Je dois sous peu venir en Nouvelle Calédonie pour travailler à Plum. Mon employeur a possibilité de me loger à proximité de Plum mais aussi Nouméa.

J'ai grenouillé un peu partout sur le net et le forum mais j'avoue que dur pour moi de me faire une idée de la vie dans ces 2 communes.
Selon des forums et des amis qui ont eu l'occasion de passer quelques années en NC (mais il y a quelques années), Plum serait une petite ville "dortoir". La vie quelque part dépend de ce que l'on en fait certes, mais partant seule, j'avoue que j'aurais aimé avoir vos avis sur "Plum ou Nouméa". Je précise que j'aime bien quand il y a un peu de vie mais sans être pour autant une "fêtarde" en gros calme mais vivant :op. Merci à vous.

En dehors de la gendarmerie et du RIMAP (militaire) il n'y aura pas grand chose à Plum.
Pour le calme tu seras servie ! c'est la vie en brousse avec son calme, ses tribus  ...

Pour un peu plus de vie tu peux trouver un logement sur Nouméa mais il faudra compter 30 min de route pour rejoindre Plum.

Bonjour
Personnellement j'ai enfin trouvé mon bonheur sur Vallon Dore (juste avant Plum) après avoir fait StMarie, La vallée des colons, Mont Mou et Savanah...
Chacun avait son charme mais Vallon Dore à ma préférence!
Après il faut voir ce que tu recherches avant tout! Ici c'est tranquille, avec la plage à coté tout en étant dans la nature...Nouméa c'est la ville quoi..J'ai la chance d'avoir de la famille à proximité avec bateau pour les ilots etc..
Donc je ne me sens pas isolée, de plus mes ami(e)s sont dispatché(e)s de partout de Néa à Lifou en passant par Paita etc...
Lorsque je logeais à Ste Marie je bossais sur la route de Plum (Séviane) et l'avantage c'est que à l'aller comme au retour tu es dans le contre sens des bouchons! ;)
Calcules aussi 200f de péage journalier, et l'essence..
Il faudrait aussi savoir "où exactement" à Nouméa, afin de savoir si cela risque d'être bruyant ou pas...
Ce que tu recherches exactement comme ambiance..
En tout cas BIENVENUE!!

@carole38: merci, c'est un peu ce que mes amis avaient l'air de me dire sur Plum (tranquillité, plage, vie locale...) et 30min entre Nouméa et Plum, c'est moins que les bouchons à Toulon lol

@Popinée: merci pour tous ces détails. je ne savais pas qu'il y avait un péage entre les 2 villes. Après comme tu le dis si bien tout dépend de ce que l'on cherche. Je vais effectivement essayer d'avoir des renseignements sur la localisation exacte des logements et je risque à nouveau de vous solliciter :op

encore merci pour vos avis

PS:" bienvenue", ça s'annonce bien :)

bonjour
j'ai habiter a Plum et a Nouméa  je te conseille Plum :cool:

cc ya plus de peage et chui contente d'etre sur plum moi aussi
bisoux

:)
Bonjour
Est ce que vous seriez toujours sur PLUM.
j'y vais fin Avril, j'aurais bien aimé avoir des renseignements sur cette ville.
Les loisirs et autres moyens de s'occuper
les relations avec les locaux, tous renseignements et le bienvenu
Merci

Coucou,
oui  j'habite tjs là!
c'est un un village ,dis moi ce que tu veux savoir et j'essayerai de t'aider
a bientot

hello
qques erreurs! pas de tribu à Plum!
mais tout ce qu'il faut, station-service, épicerie avec boucherie, restaurant, pizz à emporter, 3 nakamals, OPT, annexe de la mairie, bibliothèque, un supermarché à 10kms.
et compte au moins 45 mn de trajet jusque Nouméa aux heures pleines. mais des loyers bien moins chers.

welcome to Plum

Bonjour Carole,
ya pas que la gendarmerie et le rimap !!!
ca bouge,au moins ya pas de pollution,on respire bien mieux lol!!!

Bonjour je vois que l'on peut séjourner à plum nous sommes retraités et j'ai vu la case à plum qui me paraît sympa, y at'il d'autres locations pas trop chères dans le secteur?