Ce forum J. Pessoa est bien désert...

Aussi je signale que cette ville que j'ai découverte l'année passée est fichtrement agréable à vivre avec un front de mer sympa même s'il n'est pas parmi les plus beaux du Brésil, un climat exceptionnel, une vieille ville très agréable et calme, un paarc splendide et une vie pas trop chère.
N'oublions pas un bel édifice dû à Niemeyer!

Voilà, c'est tout. Mais au cours d'un voyage, ça peut être une halte agréable

Joao Pessoa est une ville agréable quand à son infrastructure immobilière, par contre depuis 4 ans, des tours de 80 m émergent à gauche et à droite et cela risque de nuire au visuel de la ville qui présentait un habitat d'immeuble de 6 étage en moyenne, avec une forte densité de maisons...Ensuite la ville n'est pas étouffante avec de longue plage...

Ben je pense que peu de personnes françaises ou francophones résident dans le coin.

Mais oui, ce serait sympa d'avoir l'avis de ceux qui y ont séjourné. Comme d'autres destinations nationales d'ailleurs et peu commentées.
Donner des indications, références etc...sortis des sentiers battus des grandes villes et , ou touristiques, autant de bons plans pour s'évader et explorer le Brésil!
Il y a tellement à voir, on a besoin aussi d'idées de WE, séjours, etc...

ALLEZ, dites nous, partagez!!!:D

Pour rebondir, il y a des français qui résident sur Joao Pessoa, je connais un couple qui ont une activité de loueur de voiture et de temps en temps mets en ligne ses aventures au travers d'un blog dont voici le lien

vie à Joao Pessoa

Ce blog déjà signalé par chicobrasil donne effectivement une très bonne idée de ce qu'est la vie professionnelle au Brésil.

On est très loin de l'image de cartes postales ramenée de vacances...

tout depend du quartier a joao pessoa vers le centre ville c est tres different,la majorite des francais habitent dans les beaux quartier de manaira et tambau

Salut,
J'avais disutté avec toi sur ABC Latina, je suis Hervé de Salvador.
Je suis content de te retrouver sur ce forum, je suis Hervé de Salvador, j'avais une pousada "la favela chic".
Je l'ai laissé à la mère de mes enfants après notre divorce et je suis rentré depuis 2 ans en France. Je ne tiens plus donc j'envisage un retour au Brésil

Amitiés

Bonjour,
Je vous invite pour découvrir cette partie du Brésil d'y faire une halte sur la presqu'ile de Cabedelo : si le coeur vous en dit venez visiter l'#espacosoleil.fr ou même en VO #espacosoleil.com
amitiés franco-brésiliennes assurées