Les démarches à effectuer

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Laura, étudiante, d'origine italienne et j'aimerai énormément partir vivre à Rome après mes études, parce que j'adore l'Italie pour sa nourriture exceptionnelle, les personnes sont si chaleureuses, son histoire, etc...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire toutes les démarches à effectuer de A à Z? Et savoir par qui passer pour trouver du boulot, appart', pour la mutuelle, etc...

Merci beaucoup
Bonne soirée

Bonjour Laura,

Bienvenue sur Expat.com! :)

j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Italie.

N'hésitez pas à parcourir le forum.

Merci,
Christine

Salut Amoremio,

Il y a tellement de choses à dire sur cette ville !!! Je suis partie 1 an 1/2 et en finale je conseil surtout de na pas partir sans avoir réfléchi...
Je parle de tout ce qu'il faut savoir sur l'expat et tout : http://storage.blogy.fr/la-carte-italienne-a4491020

Si tu as d'autres questions après n'hésites pas !

Bon Courage !!!

slt je m'appel Romeo je vis en turquie je desirais aller a rome mais J'aimerai avoir des renseignement sur cette ville.
  merci

Bonsoir Laura

Je salue ton courage de vouloir vivre ailleurs... mais cet ailleurs en l'occurence l'Italie a également ses travers et ses inconvénients. Le travail est très rare et si par miracle tu en trouves un, ce sera forcément  très, très mal payé.. donc à toi de réflechir et bien te renseigner... bon courage.

ciao laura, tu écris que tu es étudiante, donc tu peux essayer le programme erasmus pour partir de façon assez encadrée, il existe aussi d'autres programmes d'échanges européens, il suffit que tu te renseignes à ton institut où tu fais tes études.