Vivre à pointe aux sables... Sympa ou pas?

Bonjour,

Nous avons la possibilité de nous installer à pointe aux sables...
Qu'en pensez-vous? centre ville? commerces? grandes surfaces? écoles? activités? plage? axes routiers? embouteillages ...

Merci pour votre aide!

C'est la banlieue de Port-Louis, il y fait très chaud je crois. Pour y travailler, c'est assez pratique. Pour y vivre, je ne suis pas sûre que ce soit l'endroit le plus agréable.

Bonjour,

En tant que Sabli Pointeau (c'est le nom des habitants de Pointe aux Sables), je confirme qu'il y fait chaud, personnellement ça ne me dérange pas, j'aére un maximum et ça va. La "ville" (plutôt le village) est syumpa avec l'océan tout proche même si ce n'est pas là que vous trouverez les + belles plages de l'île, il n'en reste pas moins agréable de pouvoir se baigner dans le lagon quand c'est à 5 minutes à pieds de chez soi ;)
Pas de "centre villle" à proprement dit, nous avons plutôt 2 supermarchés, un à La Tour Koenig (juste à l'entrée de Pointe aux Sables) et un autre à La Pointe (là où il y a la plage).
C'est la proche banlieue de Port Louis et c'est assez bien desservi par les bus (toutes les 10 minutes environ), le temps de trajet moyen en période de circulation "moyenne" est de 30 minutes en bus et 10 minutes en voiture.
Pour moi qui ai choisi ce lieu pour habiter (avant mon patron avait choisi un appartement à Floréal à l'intérieur des terres)j'en suis enchantée ;)

Personnellement, j'y ai bossé et je n'y vivrais pas.... Quitte à venir s'installer à Maurice, il vaut mieux éviter tout ce qui est ''grandes villes'' ( Curepipe, Rose Hill, Vacoas, Phoenix, Port Louis) et leur banlieue (Pointe aux Sables, Baie du Tombeau,Sodnac, etc....)

Bonjour,

Je suis en France mais j'ai une grande maison à Pointe aux Sable île Maurice. J'ai passer du temps dans cette ville et j'en suis très contente! Les transport sont facile à trouver et pratique,  le bus c'est une superbe aventure comme dirait mes enfants car ils trouvent que c'est des bus des années 61...lol

Les enfants grandissent et on à d'autres projets alors nous mettons en vente la maison à Pointe aux Sables pour aller vers d'autres horizons et pour découvrir d'autres endroits ou opportunités...! mais je confirme que l'île Maurice reste un pays très agréable, à condition d'avoir les moyen et d'aimer la mer, les épices, les gens et la culture mauricienne!

Bonne découverte pour ceux qui ne connaissent pas encore!

pte aux sables c beaux,pourrai je avoir le prix de vente si posible?

Bonjour MCFB,je suis en France d'origine mauricienne serai t'il possible avoir contacte avec vous,savoir la vente de votre bien etc...merci de bien vouloir me répondre.

Bonsoir, oui pas de souci on peut prendre contact dans un premier temps je vous donne mon adresse mail, c'est [email protected]

À bientôt par mail

[Modéré: veuillez poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à l'Ile Maurice svp]

Bien que l'auteur d'origine du post en 2010 ne doit plus avoir besoin de cette info, je ne trouve pas d'autre endroit pour partager cette carte collaborative des commerces de pointe aux sables  https://mapsengine.google.com/map/edit? … 5Q6V0Aqd4I
issue du site informatif et non commercial 
http://www.pointe-aux-sables.com

salut les MAD !!!!!!!!

content de vous retrouver ici....

tu nous les présentes ? :) je ne les connais pas ces MAD moi :P

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le site svp
Je vous invite à lire la charte du forum