Immigration Montreal - Conjoint de fait ou autre....

Bonjour a toutes et a tous,

Mon copain a trouve un emploi a Montreal qui se charge de sa residence et permis de travail (PT), et qui devait aussi s'occuper de ma residence afin de pouvoir chercher un emploi une fois sur place. Toutefois nous venons d'apprendre que nous devons prouver que nous vivons ensemble depuis min 1 an. Cependant, nous habitons au Maroc, et le concubinage n'etant pas autorise car pays musulman, nous n'avons aucune preuve, excepte possibilite de procurer des lettres de notre entourage et famille; ainsi que des photos..., qui a ma connaissance n'est pas suffisant.
Je voulais savoir quelle serait mes chances de partir en tant que touriste et de chercher un sponsor (entreprise) pouvant me recruter et s'occuper de mes papiers de residence et PT; sachant que mon profil n'est pas rare et mon expertise est dans le domaine des Ressources Humaines? Pour info, j ai la nationalite francaise.
Ou si vous connaissez d'autres pistes pouvant me permettre de m'installer a Montreal rapidement, et de trouver un travail?

Je profite aussi pour vous souhaiter une bonne annee 2013 :)
Merci pour vos reponses,

Malheureusement, votre profil intéressant dans les RH n'est pas en cause. Pour immigrer avec un conjoint, il faut être "conjoint de fait", c'est à dire vivre ensemble et le justifier depuis 1 an, soit mariés (même très récemment). Aucune autre possibilité. Pour venir au Québec, il faudrait que vous obteniez un visa.Dans ce cas, il faut prouver aux autorités que vous repartirez bien dans votre pays au terme de votre visa de touriste.  Mais comme vous êtes censée rejoindre un ami, il y a de grandes chances pour que les autorités n'y croient pas et vous le refusent. Votre "copain" ne peut-il pas demander à votre employeur de vous trouver également une offre d'emploi validée afin que vous partiez également avec un visa de travail?