Vous êtes amoureux d'une Thai et vous devenez victime d'une arnaque!!!

Beh oui, tu vois, je t'ai donné une super idée.. lol.. ;)

D'autant plus que l'on peut construire une maison pour 500 000 bahts...( à lire sur ce forum )
Pour revenir au sujet initial auquel j'ai eu le malheur de participer ,je pense que c'est une situation trop intime pour en parler sans retenue ou arrières-pensées  , avec rancune ou en enjolivant la réalité conjugale .
L'échec ou la réussite dépend de votre personnalité: si vous êtes un faible ou un naïf  vous vous ferez bouffer en Asie plus sûrement que dans votre pays .En business comme en amour.

Merci pour vos conseils, je connais ma compagne depuis 17 ans puisqu'elle travaille en France depuis tout ce temps, et nous avons décidé de repartir en Thailande, je n'ai pas peur du tout, mais tout peut arriver, comme en France ou ailleurs je pense. .Si quelqu'un me donner des renseignements sur des entrepreneurs en issan, je suis preneur. Je voudrai aussi savoir s'il vaut mieux se marier en France ou en Thailande? Merci pour vos réponses, j'ai beaucoup de questions ,mais c'est un peu normal je crois  :unsure

Bonjour

Je préconise mariage en France avec contrat de séparation de biens, achat d'un condo à ton seul nom (quota étranger) dont tu seras seul propriétaire en cas de problèmes.. Idem pour le reste, voiture ou autre, ce que tu paies est à ton nom.. et si problème tu le récupères..
Eviter l'installation dans le village de Madame car la famille deviendra immanquablement un poids et une contrainte et entrainera dans beaucoup de cas des problèmes dans le couple
J'ai un bon entrepreneur à Pattaya, mais il se déplacerait peut être en Isaan... Il cherche du boulot en ce moment et bosse très bien...
C'est pour quoi faire ?? rénovation ou construction complète (en gros combien de temps de travail ??)
Bonne chance

Ce sera une maison complète, le temps de la construction je ne sais pas, mais ce sera de toutes façons en fin d'année ou début d'année prochaine, Au moment voulu je te recontacterai, et je te remercie pour ton aide. Je n'ai pas bien compris les 800000 baths il faut les avoir sur un compte en thailande? le montant de la retraite dans l'année est a déduire du montant ou faut il les 800000 baths plus la retraite . Tu as du avoir cette question posée mainte fois, mais si tu peux me répondre ce serait gentil . Encore merci

Bonjour

Les règles de l'immigration varient en fonction des bureaux..
Il y a un membre du forum, qui est belge, Katai qui bosse à l'immigration de Pattaya et fait tout pour simplifier les formalités et aider les arrivants..
Tu peux lui envoyer un MP.. C'est quelqu'un que je connais depuis 15 ans et qui est très fiable..
A priori tu envisages de te marier avec ton amie et dans ce cas tu pourrais avoir le visa "époux de thai"
Pour les autres visas, retraité ou plus de 50 ans avec revenus de l'extérieur, il faut justifier de resssources ou retraite représentant 65.000 bahts par moi OU dépot de 800.000 bahts sur un compte que tu peux utiliser pendant l'année, mais où 800.000 bahts doivent être présents au minimum 3 mois avant ton renouvellement de visa
D'après ce que tu me dis tu es quand même décidé à contruire une maison et donc le tout au nom de ta compagne thai.. Je redis que ceci me parait l'antichambre d'ennuis sérieux..
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, et ce n'est pas faute de prévenir les gens.. A toi de prendre tes décisions..
J'anticipe, mais tu trouveras surement un entrepreneur moins cher en Isaan, de préférence quelqu'un de la famille de ton amie. J'anticipe également mais j'ai connu X exemples.. on te donnera un prix... et ensuite il y aura des suppléments.. le toit de tuile sera finalement un toit en tôle (parce que c'est mieux.. lol..) etc.. etc..
Je suis une femme... et je peux te donner des dizaines d'exemples d'amis qui se sont fait tout piquer, dont certains ont fini par se suicider vue la situation où ils étaient....
J'ai aussi des exemples où tout se passe bien.. ils se comptent sur les doigts de la main..
Je vais mettre les coordonnées de l'entrepreneur sur l'annuaire Expat.com
Bon courage et bonne chance dans cette aventure...

Merci domdom pur toutes ces précisions. Je ne vends rien en France, L'argent que nous allons mettre dans la maison est à tous les deux , elle a travaillé en france plus durement que moi, sa famille n'a pas besoin de mon argent se serait plutôt le contraire. Mais tu as certainement raison, mais cela fait 20 ans que nous sommes ensembles sans être mariés. Merci encore pour tes conseils

Tous mes voeux de bonheur dans ce cas... Ceci étant n'oublie pas que si vous partez sur une maison, toi, étranger ne peut être propriétaire... seulement avoir un bail de 30 ans, ce qui en fonction de ton age peut être suffisant..
Ce n'est pas parce que la famille est riche qu'on te fera cadeau de quoi que ce soit..
Maintenant si elle paie la moitié du prix, il serait légitime que la maison soit aux 2, et je peux comprendre que tu lui abandonnes à terme la maison...
Néanmoins la prudence n'empêche pas le bonheur et ne sous estime pas l'importance de la pression amies. famille/tiers qui par jalousie peuvent instiller le poison.. et là ton amie sera chez elle et c'est toi qui sera l'étranger..
J'espère que tout se passera bien.. Il est vrai que ton histoire a une historique que beaucoup n'ont pas.. mais ne sous estime pas le retour au pays qui peut changer les donnes
Bonne chance à vous 2

Merci domdom, je me lance quand même , l'amour rend aveugle, et le divorce te rends la vue :sosad:

Mon arriére grand mére disait toujours aux repas de famille :
c'est gai le printemps , c'est joli l'amour ....

Un acteur innoubliable disait  :

Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
j'peux pas mieux dire, il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !

Ce bon Jean Gabin, c'est vrai , très vrai , vous êtes a Bangkok? Merci

Je ne dois pas vivre dans la même Thailande que domdom car personnellement je n'ai pas dans ma région connaissance d'étranger qui se serait fait "ruiner" par sa compagne thai (il y en a dans le pays, c'est certain, je ne nie pas le fait) et ceux que je connais 7 en tout et pour tout, vivent très bien leur mariage ou concubinage, et ce depuis de nombreuses années. Il est un dicton qui dit "qui se ressemble, s'assemble", c'est peut-être la raison de ce phénomène, je ne dois rencontrer que des gens comme moi, ou nous puisque je suis marié, bien dans leur peau et heureux.

@ domiploenchit

Dommage que tu ne nous annonces pas dés ton premier message que tu vis depuis 20 ans en France avec une Thaïlandaise  qui de surcroît y a travaillé durement .
Ça fait quand même belle lurette que tu as divorcé de ta gauloise (lol).
Tout ça pour dire que ta situation n'a rien à voir avec le post initial qui nous amène à 4 pages de discussion.
Fais gaffe quand même ,les mariages de régularisation ont leur lot de surprises.

Qui, peut dire en se mariant,s'il se trompe ou pas? Personne!!!!

Se marier avec déjà en tête l'idée que cela va capoter à quoi bon le faire alors ?? Il faut vivre l'instant présent , en jouir pleinement et réagir en adulte . L'avenir d'un couple sera ce qu'il en fera et à part les éternels déçus des bars la majorité des couples que je connais aussi bien en Thaïlande qu'en Belgique sont des couples heureux avec leurs soucis et leurs joies ...

C'est bien ce que je veux dire, je n'ai pas peur du tout de me marier, nous n'avons pas grand chose, pas beaucoup d'argent, mais simplement l'envie de vivre autre chose,ailleurs qu'en France, voilà,et merci de m'avoir répondu.  :top:

Au fait ,nous allons nous installer en issan ,c'est la région de mon amie

hi Domi
non pas à Bangkok  pour le momment je profite de la douceur du bord de mer ...
bonne chance pour la suite et n oubliez pas Gabin ................ses paroles sonnent encore plus vrai que vrai en thailande ............

Pouvez vous me dire le cout de l'achat d'une voiture a crédit en thailande pour un vehicule de 160000 baths , ou alors des sites internet, qui font de la pub Merci beaucoup

Bonjour,

il vous suffit de taper Toyota Thaïlande, Nissan Thaïlande, Ford, Honda, Isuzu, etc...et vous tomberez sur le site des concessionnaires. A ce prix, vous avez déjà du haut de gamme.
YR

merci beaucoup

T'as du ajouter un zéro yannroong, c'est un financement pour une caisse d'occase à 160.000 bath, et la je ne sais pas si les société de leasing entrent dans le jeu, à voir. Il faudrait vérifier avec krungsri auto leasing si ils financent les véhicules deuxième main. Si oui le taux varie selon la situation financière du preneur de leasing et la durée du contrat.
Ou c'est domi qui s'est planté dans les bath. Si c'est pour un véhicule neuf, tous les concessionnaires ont leur système de financement. Un financement de 650.000 bath sur 60 mois coûte 11.000 bath par mois, pour exemple.

ERREUR

10.000 bath d' intérêts  sur  5 ans , y' a  pas  une  erreur?

Donne  nous  l' adresse , à  ce  tarif  j' achète  à  crédit  et  je  place  le  fric , suis  gagnant :D

Yveric50 a écrit:

T'as du ajouter un zéro yannroong, c'est un financement pour une caisse d'occase à 160.000 bath, .


Oui, totalement dans l'erreur, je te remercie d'avoir relevé Yveric50 !! Par contre à ce prix là, j'émets de sérieux doute quant à la qualité du véhicule, il serait prudent de faire une expertise.
YannRoong

PS, sur la majorité des sites de ventes de véhicule, il y a un programme permettant de faire le calcule du véhicule à crédit soit en choisissant la durée ou le montant de la mensualité.

Y en a qui suivent, c'est bien... Erreur effectivement, j'ai inversé le montant de financement, c'est 560.000 bath et non pas 650. Taux flat 2.05 et effectif 5

Merci yveric pour tes précisions je me suis planté lamentablement dans le montant  :joking: Je pense que je prendrai un véhicule neuf

Ce serait plutôt 560 000 bath   :idontagree:

vous étes amoureux d'une thai et ...

Parfois ça se passe bien dans les couples mixtes , parfois un peu plus mal et c est le cas pour notre petit english man qui a accordé une confiance sans limite à sa copine ...........

laisse tomber et passe à une autre nana ! Qu'est-ce que tu croyais ? Arrête de rêver et sois vigilent la prochaine fois, tu n'es pas le seul à t'être fait b...

Hello Domdom,

Je viens de lire avec intérêts tes lignes. Tu parles d'un revenu de 65.000 bath mais est ce pour une personne ? pour une couple marié (femme européenne)  est ce le double ?

Par ailleurs j'ai lu plus haut tes commentaires et je les trouve plein de bons sens.

Amicalement
Gilles

Couple mixte  = Prudence et pas uniquement pour de "mauvaises raisons" très clichés.
J'ai en tête l'histoire d'une connaissance : Lui, dentiste en France, très bonne situation / Elle, Thaïlandaise cultivée et très belle / pas de différence d'âges marquée... Ils décident de vivre en France.
Cà dure 6 ans, mais elle a le mal du pays et çà dégénère à cause de çà.
Et il s'est fait dépouiller dans un bon vieux divorce à la française ;)
La vie de couple n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
La vie de couple mixte, c'est un couple encore plus risqué : mal du pays, choc des cultures, problèmes liés au langage, etc...

ouais, la vie aussi c'est risqué, on en meure souvent.

Bonjour lkn Gilles,

Alors c'est une bonne question... il y a 10 ans quand j'ai quitté la Thailande c'était pour un couple.. Je pense que le site de l'ambassade doit l'indiquer..Pour l'instant je suis en Amérique Latine et ils disent que quand le conjoint ne remplit pas les conditions du visa OA, il peut opter pour un visa O... mais le visa O est à priori réservé à des gens qui ont de la famille thai.. donc je ne comprends pas bien
Mon conseil, envoie un MP à Katai qui est sur ce site.. Il bosse à l'immigration de Pattaya et connait ça par coeur.
Je rappelle en outre à tous que tous les sites des ambassades de Thailande et documents disent que "l'octroi du visa est laissé à l'appréciation de l'officier de l'immigration devant lequel tu te présentes.."... Ca veut tout dire..
Pour moi par exemple, le site de l'ambassade thai ici dit clairement article 4 du visa 0A que la demande peut être présenté soit par un membre du pays, soit par un résident du pays..
Moi je suis résidente permanente avec toute documentation et ils me répondent que je dois impérativement aller en France faire le visa..
En ces matières tu dépends toujours du bon vouloir, il y a les règles et leurs applications..
Bref je viens de réécrire à l'ambassade et leur mettre des extraits de leur propre site, mais on sait bien comment ça se passe, si le consul s'est foutu ça dans le chou.. !!! peu de chance qu'il change
Bref, moi ce qui m'emm.. profondément c'est que sans visa Air France me demande de prendre un billet AR et depuis l'Amérique du Sud, comme tu peux imaginer c'est pas forcément bon marché !!
Bonne fin de semaine

Plusieurs sites indiquent que le visa retraite est délivré à titre personnel ; j'en déduis que le couple farang doit présenter des garanties financières 2 fois 65 000 baht mensuels ( ou 2 X 800000 baht/).Il est précisé que chaque retraité fait une démarche individuelle pour obtenir le visa OA.
Il est vrai que le cas particulier du visa OA  pour couple de retraités farangs n'est jamais évoqué d'une façon précise .Cela laisse une marge  d'interprétation que les Thaïs peuvent utiliser.
Je n'ai pas encore interrogé l'ambassade Thaïe à Paris .

...si quelqu'un peut confirmer , je suis personnellement intéressé par cette histoire de visa OA pour couple  100 % farang.

pour un couple farang-farang, ce sont bien 2 x 800.000 bath ou pensions de 65.000 bath chacun ou mixe des deux, mais pour chaque personne, bien que l'ambassade thai de Paris embête avec les pensions et demande des comptes bancaires avec les montants mentionnés. Possible de partir avec un visa touriste, tous les docs nécessaires et faire la demande de visa O-A en Thailande.

Chaque membre du couple est traité comme un individu unique et effectue sa demande de visa comme tel.

Si un des deux epoux est âgé de moins de 50 ans, il est possible de demander un visa accompagnant, mais je ne sais pas si il sera renouvelé quand la personne atteindra l'âge de 50 ans et si elle devra également demander son visa O- A à ce moment là.

Merci pour tes précisions .C'est bien ce que je pensais  et cela me semble logique .Et bien on va attendre l'âge de la retraite pour madame .

Désolé de vous contredire mais à Pattaya c'est faux...
1ère chose : En Thaïlande on ne parle pas de Visa OA. Seulement de Visa retirement (retraité) et de Visa Non Immigrant O
2eme chose : Plus simple (à mon avis) de prendre des exemples :

a. Monsieur à + de 50 ans et est en mesure de justifier des revenus légalisés de + de 65.000 Bahts/Mois, son épouse farang ne sait pas justifier de revenus. Une copie du contrat de mariage ou du livret de famille (traduction en Anglais ou en Thaï) est nécessaire pour que Madame puisse bénéficier d'un Visa Retirement (après avoir reçu un Visa Non Immigrant O) comme son mari.
b. Monsieur possède un compte bancaire en Thaïlande à son nom seul avec + de 800.000 Bahts depuis 2 ou 3 mois (selon qu'il s'agit d'un 1er visa ou d'un renouvellement), même solution que dans le cas ci dessus pour Madame.
c. Monsieur justifie des revenus inférieurs à 65.000 Bahts/mois mais possède le solde nécessaire pour arriver au total de 800.000 Bahts sur un compte bancaire Thaï (même si l'argent n'est sur le compte que depuis quelques jours), même solution que ci-dessus pour Madame
d.Monsieur ET Madame possèdent un compte commun en Thaïlande, la somme de 1.600.000 Bahts est nécessaire pour qu'ils obtiennent un Visa Retirement et éventuellement un Visa Non Immigrant O s'il s'agit d'une 1ère demande de visa.
e. Monsieur et Madame sont en mesure de justifier individuellement des revenus de + de 65.000 Bahts,ou d'un compte bancaire séparé de + de 800.000 Bahts, ils obtiennent directement un Visa Retirement et éventuellement un Visa Non Immigrant O si s'agit d'une 1ère demande de visa pensionné.

Tout ce qui précède est d'application à Pattaya et pas nécessairement dans d'autres Immigrations de Thaïlande. C'est l'officier qui décide....

C'est simple et compliqué à la fois ...
Merci Katai pour ces exemples.Je rèsume  à ma façon et je simplifie : un couple farang peut donc obtenir  chacun un visa retraité ou bien O pour la dame avec seulement 65 000 baht et revenus par mois pour le couple .Vrai ou faux ?

Fermé