Conseil pour vivre a grand bassam

bonjour

je souhaite m installer a bassam donc je cherche a savoir comment ce passe la vie la bas
le prix d un appartement 2 pieces ?
combien me faut il pour me nourrir pour un mois ?
et d autre information pour un jeune francais qui souhaite s expatrier


merci d avance

Bonjour,

Je vis moi même à Grand Bassam.
Cette ville était aimée et appréciée par ses coûts assez raisonnables en matière de logement.
A présent un logement de deux pièces dans un quartier résidentiel faut compter 100 milles francs Cfa. Sinon vous pouvez vous en tirer avec 80, 70, 60, 50 mille franc fcfa à certains endroits.Faudra prévoir la caution pour le loyer qui peut correspondre à 5, 6, ou 7 mois de loyer réparti en mois d'avance, caution et ou frais d'agence.
Quant à la nourriture, il y'a le marché pas loin pour juste 200fr cfa de taxi où vous pourriez faire des provisions pour un coût compris entre 15 et 20milles francs par semaine selon vos exigences. Il y'a aussi les supermarchés qui proposent un panel assez riche de plats en conserves ou cuisines exotiques. Vous pourriez en outre faire des achats pour le p'tit déjeuner du mois ou encore pour des mets assez simples. En somme je vous dirais 150 euros pour le mois pour la nourriture, quitte à minimiser ce montant si vous êtes moins exigent et que vous appréciez la nourriture africaine. Vous pouvez aussi commander des plats européens dans les grands restaurants dont regorge la ville. les frais généraux sont à prévoir chaque deux mois pour électricité et chaque trois mois pour l'eau. Selon vos consommations vous pouvez prévoir au plus 150 euros pour l'ensemble des frais généraux.
Bonne journée à vous!
Koffi.

merci de votre reponse ca m aide a me faire une idée.
mais je cherche sur internet des contact avec des proprio c est assez difficile de trouver des annonce d appartment sur internet
de plus au prix que vous me dites je sais pas si je vais trouver des tarif aussi abordable
car je souhaite payer un loyer comme les locaux pas un loyer de touriste car j ai pas les moyen d un touriste
juste l envie de changer d air qui m anime

merci

bonjour Koffi,

peux tu me confirmer ce que tu annonces à Nickybarnes, car je suis un peu sceptique, par rapport à ce que me dis souvent mon amie de Grand Bassam!!!

Bonsoir Pierre,

Sache que des maisons plus chères,on peut en trouver à Grand bassam.
Cependant les infos que je vous ai donné pour les "deux pièces" sont justes.
Aussi, si vous souhaitez louer une suite ou un studio dans un hôtel de la ville, là il faut compter entre 30 et 60milles francs cfa par jour!

bien à vous.
Koffi.

quelqu un a t il des contact?sur bassam et ses environs

Bonjour, pour ceux qui vivent a Bassam pourriez vous me donner des contact pour des locations.

slt slt,

moi je connais de belles villa à marcory zone4 puisque je suis dans l'immobilier mais à bassam non non, désoler!!!

bisou Cocorubi

Bonjour,

Moi je vis à Grand bassam envoyez moi un mail pour vous donner le numéro de quelqu'un sur Bassam.

Michelle.
Peserv