Installation a Istanbul

Bonjour à tous !

J'ai découvert la turquie l'année dernière en réalisant un voyage de 3 mois en fourgon.
Inutile de dire que j'ai adoré ce pays, les gens, la culture, presque tout.

J'ai donc envie d'aller m'y installer car ayant vécu à l'étranger la plus grande partie de ma vie professionnelle, je n'ai aucune valeur ajoutée en travaillant en france...
Ici, on ne valorise pas mon expérience internationale, c'est incroyable. Bref.

Je voulais donc avoir votre avis, vos idées...
Je suis ingénieur en informatique, je ne parle pas Turc, mais je compte m'y mettre directement et intensivement en arrivant.

De mon point de vu, il y a beaucoup plus de perspectives professionnelles la bas ( enrichissement personnel je n'en parle meme pas) et je voulais savoir ce que vous en pensez ?
Vous autres qui vivez la bas ou connaissez mieux le pays que moi.

Je n'aurais donc pas de visa (juste touriste au debut) et compte trouver un boulot la bas et donc un visa?

Est-ce trop optimiste?

J'ai deja fait ca au Japon quelques années auparavant et ca à marché.

Merci de vos commentaires!

Bonne soirée,
Matthieu

Bonjour,

je pense que vous n'aurez pas de difficulté a trouver un travail la bas, mais je pense qu'il serait nécessaire d'y trouver en étant sur place. mais je peux vous conseillez le site de office des migration internationales qui est situé a Istanbul dans le quartier de TAKSIM
il y a un bureau de recrutement la bas sinon a paris il y a un bureau de recrutement Azkan groups vous le trouverez sur internet ils ont site
BONNE RECHERCHE!

Merci !

Je pensais trouver mon travail sur place effectivement.
J'irai voir les endroits que vous m'avez indiqué.

Merci encore,
Matthieu