Niveau de vie à Yaoundé ?

Bonjour,

Mon mari à une proposition d'embauche à Yaoundé mais on ne connait pas le niveau de vie. Combien faut-il gagner pour vivre bien avec 3 enfants et hors logement (il est de fonction).

Merci à tout ceux qui voudront bien m'éclairer.

tout dépend de votre niveau de vie ,mais en général avec 3 enfants et vous deux , avec 5000 FR CFA par jours la famille pourras se nourrir aisement ,ce qui est moins de 10 euros (pour des occidentaux) , je connais des autochtones qui vivent trés bien avec moins que ça , dont c'est difficile de repondre à votre question. Mais aussi ça depend de votre niveau de vie ici

Bjr
j'aimerais connaître des français qui travaillent dans la filière bois à Yaoundé et avoir des renseignements sur le quartier Bastos... merci à tous
DOMINIQUE

Bjr
C'est encore moi...Dominique, je voudrais savoir comment fonctionnent les banques à Yaoundé, et leurs noms...
merci à tous      DOMINIQUE

La meilleure est la Société Générale (SGBC)! Ils ont plusieurs agences à Yaoundé.

il ne faut pas bcp pour vivre à yaoundé le coût de la vie n'est pas aussi cher, en moyenne 10 euros par jours si vous cuisinez vous même cela est suffisant sans excès

domluc a écrit:

Bjr
C'est encore moi...Dominique, je voudrais savoir comment fonctionnent les banques à Yaoundé, et leurs noms...
merci à tous      DOMINIQUE


Bonjour Dominique

Si tu vis en France tu peux ouvrir un compte au Cameroun à partir de La SG, bien évidement à condition d'ouvrir un compte à la SG en France.Cette possibilité de permet de pouvoir transférer  tes avoirs dans un pays comme dans l'autre à très peu de frais.
Très pratique je l'ai fait.!!!!

A propos de ta 1ère question Bastos est un quartier résidentiel ou se trouve 70% des ambassades et chancelleries.
très agréable à vivre avec en plus un commissariat de police spécial pour assure la sécurité des résidents.