Nouveau sur Lima

Bonjour,
Je viens d'arriver à Lima il y a quelque jours, dans le but de m'installer.
Je suis seul, mais d'ici quelques mois ma femme et mes deux enfants (6 et 4 ans) me rejoindront.
Je cherche donc des gens qui veulent bien partager leur expérience à Lima, des gens avec qui aller boire un café, bref discuter de la vie limeña!

Merci

Bonjour Guille79,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Guille79 a écrit:

Bonjour,
Je viens d'arriver à Lima il y a quelque jours, dans le but de m'installer.
Je suis seul, mais d'ici quelques mois ma femme et mes deux enfants (6 et 4 ans) me rejoindront.
Je cherche donc des gens qui veulent bien partager leur expérience à Lima, des gens avec qui aller boire un café, bref discuter de la vie limeña!

Merci


Bonjour,

Avec plaisir pour aller boire un café sur Lima et discuter

Emmanuel

Salut,

Pour ma part je vis à Lima depuis 6 ans, je suis marié ici et je vis à Surco. Si tu as besoin d'infos ou autre n'hésites pas, et qui sait boire un café un de ses jours...

A bientôt peut-être,

Cédric

Merci beaucoup! Je t'apellerai surement!
A+
Guilhem

Bonjour,

Bienvenue! Vous pouvez me joindre à l'adresse mail suivante: [email protected] et allons prendre un café (ou un pisco!)
A bientôt
Jerome

Bonjour,

Je vais vivre a Lima dans 3 mois en tant que Responsable Export.

Je voudrais savoir dans quelle zone de Lima je pourrais vivre si je travaille a ATE et que je dois souvent me rendre a l'aéroport?

Merci d'avance!

Bonjour,

Le plus convénient serait de vivre dans le quartier de San Miguel. Il y a pas mal d'expat qui y sont installer. Je ne connais pas très bien ce quartier mais il est relativement sur. J'habite dans le quartier de Miraflorés. A mon avis le plus sympa...restos, bars, et surtout très bien surveiller..mais bien sur plus cher. Je paye 1000 USD pour un appart de 75m2.
Viens tu seul ou en famille?

@+
Jerome

Stef000 a écrit:

Bonjour,

Je vais vivre a Lima dans 3 mois en tant que Responsable Export.

Je voudrais savoir dans quelle zone de Lima je pourrais vivre si je travaille a ATE et que je dois souvent me rendre a l'aéroport?

Merci d'avance!


Houla, pas évident, Ate et l'aéroport, c'est presque à l'opposé... Si c'était seulement Ate, je te dirais de chercher à La Molina. C'est à côté, sûr, beaucoup moins humide et plus ensoleillé que le reste de Lima. Mais tu es très loin de l'aéroport...

Elemperador te conseille San Miguel. Ce sera plus humide, c'est effectivement pas loin de l'aéroport, mais c'est super loin d'Ate. Si tu dois y aller tous les jours, tu vas beaucoup souffrir... Vraiment je conseille pas, surtout que San Miguel, c'est pas non plus un quartier très sympa. A la rigueur dans ce cas, j'irai à Pueblo Libre, autour du bar Queirolo (près de la Av. Sucre).

Donc ca dépend un peu de l'endroit ou tu iras le plus, Ate ou l'aéroport. Tu peux aussi couper la poire en deux et regarder dans les parties correctes de Jesus Maria, mais ca c'est vraiment si tu fais du 50/50 entre l'aéroport et Ate.

Si tu vas plus souvent à Ate, tu peux chercher à San Borja (la partie entre les avenues Javier Prado et San Borja Norte, voire jusqu'à San Borja Sur) ou à Surco autour du Jockey Plaza. Pour aller à Ate, tu seras à contre-courant du gros du traffic (qui va pluôt de La Molina vers l'ouest), et tu pourras prendre la Via de Evitamiento (= la Panamericana) pour aller à l'aéroport. Il y a un péage, c'est très chargé le matin et le soir, et une partie d'Evitamiento qui est un peu craignos (surtout le soir), mais dans ton cas, c'est je pense le mieux.

Bon courage...

slt moi je dirais que si tu peux profiter de la vie réel au pérou c'est de pas écouter tout ce que l'on te dit et pas hésiter a faire connaissance avec des gens de la classe moyenne car les riches sont comme partout moins sympas et pas interessant le top ce sont les gens modeste et honnete pour vivre tt les jours oublie miraflores cest trop saturé avec une famille san miguel me parait plus tranquil

david789 a écrit:

slt moi je dirais que si tu peux profiter de la vie réel au pérou c'est de pas écouter tout ce que l'on te dit et pas hésiter a faire connaissance avec des gens de la classe moyenne car les riches sont comme partout moins sympas et pas interessant le top ce sont les gens modeste et honnete pour vivre tt les jours oublie miraflores cest trop saturé avec une famille san miguel me parait plus tranquil


Bravo les idées recues et le manque de connaissance de Lima... Sous entendre que les riches sont des c... et les gens modestes des anges, c'est vraiment mal connaître le Pérou. Il y dans toutes les classes sociales du Pérou des gens bien... et des gens moins bien (pour ne pas dire pire!). Qu'ils soient riches, pauvres, cultivés, avec/sans éducation, etc...
Et conseiller à quelqu'un qui travaille tous les jours à Ate d'aller vivre à San Miguel, c'est pas très sympa, il va passer son temps dans les embouteillages!

Gorria a écrit:
david789 a écrit:

slt moi je dirais que si tu peux profiter de la vie réel au pérou c'est de pas écouter tout ce que l'on te dit et pas hésiter a faire connaissance avec des gens de la classe moyenne car les riches sont comme partout moins sympas et pas interessant le top ce sont les gens modeste et honnete pour vivre tt les jours oublie miraflores cest trop saturé avec une famille san miguel me parait plus tranquil


Bravo les idées recues et le manque de connaissance de Lima... Sous entendre que les riches sont des c... et les gens modestes des anges, c'est vraiment mal connaître le Pérou. Il y dans toutes les classes sociales du Pérou des gens bien... et des gens moins bien (pour ne pas dire pire!). Qu'ils soient riches, pauvres, cultivés, avec/sans éducation, etc...
Et conseiller à quelqu'un qui travaille tous les jours à Ate d'aller vivre à San Miguel, c'est pas très sympa, il va passer son temps dans les embouteillages!


Entièrement d'accord avec Gorria, j'ai vécu à Pueblo Libre et à Miraflores et dans les deux cas j'ai rencontré des gens sympas, c'est vrai que le raccourci était bien rapide dans le jugement des classes sociales !  Et pareil pour le conseil sur San Miguel, ok c'est un quartier que je trouve sympa mais c'est clair que pour faire le trajet San Miguel - Ate tous les jours, bon courage !!! La Molina me parait beaucoup plus judicieux comme choix, c'est un bon quartier et c'est à côté d'Ate.

bienvenu! j habite á Lma