Partir à Londres de 4 à 7 mois, besoin d'aide ! 2013-2014

Bonjour à tous!
Je vais avoir 18 ans dans moins d'un mois et j'aimerais partir à Londres pendant 4 à 7 mois après le lycée et avant mes deux années de prépa lettre! Je voulais au début partir en tant que fille au pair mais j'ai bien peur d'être trop prise pendant l'année et de ne pas pouvoir être vraiment libre.
J'ai ensuite eu l'idée de partir avec mes propres moyens, trouver un logement, un boulot et faire prendre des cours d'anglais pour devenir bilingue. J'ai vu que des organismes pouvaient m'aider (Job&bed, RGRoom etc..) et j'ai vu pleins d'échos positifs ou négatifs.


Que dois-je faire? Connaissez-vous un organisme fiable? Et si je dois tout organiser moi-même, comment faire?

Merci d'avance pour votre aide!

Franchement, je suis à Londres depuis bien 9 mois et de mon propre avis il ne faut surtout pas passer par un organisme. Au mieux, tu paieras pour un service que tu peux faire pas trop difficilement et les autres fois tu te feras arnaquer.

Pour le logement, il vaut mieux être sur place. Donc, le mieux c'est de se prendre une semaine en auberge de jeunesse et pendant ce temps chercher des colocations sur les sites comme gumtree, spareroom, etc... En ayant un numéro anglais, ça facilite les choses et tu peux t'installer très souvent la semaine même.

Pour le travail, aucune agence te trouvera un travail sans que tu n'ai rien à faire. Au mieux, ils te fixeront un entretien pour un travail où 100 à 200 autres personnes postulent également.
Le mieux c'est de préparer des CVs, se balader à Londres en distribuant un peu partout les CVs et très souvent les offres d'emploi sont seulement sur les vitrines des magasins. Pour les chaînes comme Burger King, Pret à manger, etc... tu peux t'inscrire sur internet il me semble.
(Je n'ai jamais cherché ce genre de travail donc je ne peux pas vraiment confirmer :/)

Pour les cours d'anglais, si tu veux quelque chose d'efficace pour maitriser la langue, il faudra payer. Je n'en ai jamais pris mais en recherchant sur internet des cours d'anglais à Londres, tu n'auras pas de mal à trouver.
Il y a des cours gratuits d'anglais à certains endroits mais bon de ce que l'on m'a dit, c'est seulement pour apprendre les bases car il n'y a aucun suivi.

ChouffyLondon a écrit:

Franchement, je suis à Londres depuis bien 9 mois et de mon propre avis il ne faut surtout pas passer par un organisme. Au mieux, tu paieras pour un service que tu peux faire pas trop difficilement et les autres fois tu te feras arnaquer.

Pour le logement, il vaut mieux être sur place. Donc, le mieux c'est de se prendre une semaine en auberge de jeunesse et pendant ce temps chercher des colocations sur les sites comme gumtree, spareroom, etc... En ayant un numéro anglais, ça facilite les choses et tu peux t'installer très souvent la semaine même.

Pour le travail, aucune agence te trouvera un travail sans que tu n'ai rien à faire. Au mieux, ils te fixeront un entretien pour un travail où 100 à 200 autres personnes postulent également.
Le mieux c'est de préparer des CVs, se balader à Londres en distribuant un peu partout les CVs et très souvent les offres d'emploi sont seulement sur les vitrines des magasins. Pour les chaînes comme Burger King, Pret à manger, etc... tu peux t'inscrire sur internet il me semble.
(Je n'ai jamais cherché ce genre de travail donc je ne peux pas vraiment confirmer :/)

Pour les cours d'anglais, si tu veux quelque chose d'efficace pour maitriser la langue, il faudra payer. Je n'en ai jamais pris mais en recherchant sur internet des cours d'anglais à Londres, tu n'auras pas de mal à trouver.
Il y a des cours gratuits d'anglais à certains endroits mais bon de ce que l'on m'a dit, c'est seulement pour apprendre les bases car il n'y a aucun suivi.


Merci beaucoup,ça fait plaisir d'avoir des réponses et du soutien, je n'attendais que ça. Les organismes me semblaient vraiment louches, donc je suis plus rassurée qu'autre chose. Le site Gumtree me paraît très bien, mais comment savoir à l'avance si nous nous entendrons avec les colocataires? Les boulots sont difficiles à trouver? Et comment pourrais-je m'intégrer facilement...? (Y a t-il un moyen où nous pouvons communiquer ailleurs qu'ici? FB par exemple?)

Sur Gumtree, il faut que tu fasses attention tout de même. C'est le gros bazar là-dedans, il y a de tout mais ça reste tout de même la référence. Comme je l'ai dit, pour éviter les arnaques, ne jamais rien payer avant d'avoir visiter et reçu la clé.

Pour certaines colocations (c'est rare tout de même), ce sont les colocataires qui font les visites et organisent les rencontres pour voir si vous allez bien vous entendre.
Je t'avoue qu'il y un grosse part de chance pour tomber sur une bonne colocation. A Londres, de manière générale, on change souvent de colocation pour diverses raisons (prix, proximité du travail, colocataires, propreté, etc...).
Je sais qu'il y a des sortes de flat meeting où les colocataires qui proposent, rencontrent les colocataires qui cherchent autour d'un verre. Je n'ai pas non plus le nom en tête (décidément), faudrait que tu fasses une recherche sur le net ou FB.

Pour le travail, franchement si tu as de la motivation, tu trouveras. Après, il ne faut pas avoir peur de faire un boulot pas top au début le temps d'en chercher un nouveau et ainsi de suite.

Tu veux t'intégrer à quoi ?

Envoie moi un message privée si tu veux avec ton pseudo FB pour communiquer ailleurs :)

Tout à été dit au dessus.

Juste, je rajoute le lien d'un site de flatemating :

speedflatmating.co.uk/

Sur ce, bonne journée. ;)

[modéré: pub]