Projet Expat : quelques conseils svp...

Bonjour à tous et merci pour ce forum riche d'infos.
Je ne vis pas très loin, en l'occurrence à La Réunion mais malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir l'Ile Maurice. Ma Sté ouvre un poste à l'Ile Maurice et me propose de m'y installer. J'ai très envie de saisir cette opportunité qui m'amènerait à travailler aux alentours de Port Louis, Puis-je solliciter certains d'entre vous pour 3 questions. Je suis en couple avec 2 enfants de 3 et 5 ans :

-Avez-vous une expérience vis à vis des écoles maternelles et primaires et donc des établissements à me conseiller pour des enfants de ces âges ?
-Un de mes enfants est épileptique et suit un traitement assez spécifique, les services de santé sont-ils satisfaisants selon vous et les spécialités (en l'occurrence des neurologues) sont elles aussi bien représentées qu'en France ?
-Il-y-a-t-il une zone (ouest, nord...) qui, toujours selon vous, pourrait concilier les 2 problématiques ci-dessus et proposer un trajet domicile-travail correct au quotidien afin de s'y installer ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon message.
A bientôt

bonjour,
il y a plusieurs écoles françaises sur l'ile,vous pouvez déjà voir leur site internet et leur situation:
école du nord à Mapou (dans le nord)
école du centre à Moka
école Paul et Virginie à Tamarin (ouest)
lycée Labourdonnais à Curepipe
l'avantage est que si vous ne restez que quelques années vos enfants auront poursuivi le programme français.
par contre ce sont des écoles privées donc c'est un budget assez conséquent. Si possible demandez à votre société de vous les payer.

Bonjour,
Un très bon neurologue, Dr Dominique LAM THUON MINE,
Il consulte à Darné et à Apollo.

Merci pour vos réponses...

Bonjour

nous sommes a l'île Maurice depuis moins d un an, mais nous avons trouver facilement de quoi nous loger (lexpress.mu) et une école pour ma fille de 3 ans,(école du centre, Moka).

je ne sais pas en ce qui concerne les neurologues, mais il y a des médecins français sur l'île , ils pourront sans doute vous renseigner.

Si vous allez travailler a Port Louis , je vous recommanderais de faire vos recherches de logement dans le centre. Il faut savoir que pour se rendre a Port louis le matin avant 10h il y a beaucoup d'embouteillage.

si vous souhaitez plus d'info contactez moi, n'hésitez pas.

Le mieux pour se loger est d'habiter pas trop du travail et proche de l'école surtout, donc éviter le centre....sinon c minimum 1 h  de route 2x/jour pour aller et revenir du boulot, c'est mieux de passer ce temps là avec les enfants non ? de plus, Mapou a une école française dans le nord, appelée école du nord, qui a bonne réputation, cela se situe dans la région de riviere du rempart.
Sinon, trouver un logement proche de Moka, plutôt partie haute du centre, il y a une école française, école du centre, aussi, et surtout un complexe sportif pour tous les sports tout près....
ça évite encore de la route !!
Tu as le choix, mais pense à t'établir près de l'école que tu auras choisi pour tes petits !

Quand je dis éviter le centre, j'entends par là, éviter quatre bornes et curepipe !!! bien entendu !
Pour avoir faite cette satanée route....!