Autres solutions que le PVT?

Bonjour,

Je souhaite partir a Montréal pour un an pour découvrir le pays et pour y travailler aussi, je suis actuellement esthéticienne en France, je vais prendre a congé sabbatique. Il n'y a plus de place pour le PVT 2013 donc les seules solutions qui me reste est de trouver un travail avant de partir pour pouvoir rester un an dans le pays et avoir ensuite un visa temporaire ou alors partir avec le visa touristique et chercher un boulot sur place.

Je voulais donc savoir si c'était risqué de partir en tant que touriste pour trouver du travail? Sachant que je suis prête a faire des petits boulots.

Je souhaiterais avoir des témoignages de personne qui ont été dans le même cas que moi...

lucie000 a écrit:

Je voulais donc savoir si c'était risqué de partir en tant que touriste pour trouver du travail? Sachant que je suis prête a faire des petits boulots.


C'est tout simplement interdit ,immigration illégale ,aucune chance d'avoir un véritable boulot .tu regarde en France les sans papiers ,et comment  la police s'occupe d'eux . Tu pourras toujours donner ton témoignage sur les prisons canadienne . ton idée est complètement loufoque .

   jean  luc ;)

A l'exception qu'ici tu dois fournir un NAS à ton employeur et qu'il t'est réellement demandé...

jean luc1 a écrit:
lucie000 a écrit:

Je voulais donc savoir si c'était risqué de partir en tant que touriste pour trouver du travail? Sachant que je suis prête a faire des petits boulots.


C'est tout simplement interdit ,immigration illégale ,aucune chance d'avoir un véritable boulot .tu regarde en France les sans papiers ,et comment  la police s'occupe d'eux . Tu pourras toujours donner ton témoignage sur les prisons canadienne . ton idée est complètement loufoque .

   jean  luc ;)


attention il n'y a rien d'illégal à partir comme touriste et rester sur place pour trouver du travail! si un employeur te propose un permis de travail c'est parfait...

SAUF que dans son domaine aucune chance de se faire délivrer un permis de travail, c'est un secteur bouché... et pour des petits boulots aucun employeur ne fera de démarches pour un permis, ils mettent une annonce et veulent de la main d'oeuvre disponible immédiatement!

et au final elle n'ira pas en prison! elle se fera tout simplement reconduire à la frontière et prendra le premier avion... (on ne fait même plus de prison ferme pour viol et vol!! http://www.journaldemontreal.com/2013/0 … s-weekends )

jean luc1 a écrit:
lucie000 a écrit:

Je voulais donc savoir si c'était risqué de partir en tant que touriste pour trouver du travail? Sachant que je suis prête a faire des petits boulots.


C'est tout simplement interdit ,immigration illégale ,aucune chance d'avoir un véritable boulot .tu regarde en France les sans papiers ,et comment  la police s'occupe d'eux . Tu pourras toujours donner ton témoignage sur les prisons canadienne . ton idée est complètement loufoque .

   jean  luc ;)


La France surveille les sans papiers, c'est nouveau ca...

Enfin, nous partirions en hors sujet alors...

pigkiller a écrit:

attention il n'y a rien d'illégal à partir comme touriste et rester sur place pour trouver du travail! si un employeur te propose un permis de travail c'est parfait...


ça oui ,mais pas pour rester á faire des petits boulots . Quand je parle de prison ,c'est le centre de rétention avant la reconduite à l'avion http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/facts- … -fra.html. 

   jean luc ;)

Franknatalie . 25000 expulser en 2012 ,mais c'est un autre problème ..

Merci pour vos réponses,c'est peut être un domaine bouché mais il y a quand même quelques offre d'emploi sur Montréal.Je vais essayer de trouver un boulot avant de partir et puis si je ne trouve pas je vais attendre les places de PVT 2014. C'est une plus sage décision. Mais ça va être long d'attendre.