Recherche de l'aide pour mon projet de voyage

bonjour à tous,

j'ai 22 ans, je prévoie de partir pour edimbourg dans 3 mois, pour une durée de 8 mois minimum, ayant déjà vécu à Londres en 2011 pendant 8 mois également je souhaite recueillir des informations concernant les logements, et le travail, ainsi que rencontrer des gens qui sont sur place ou qui veulent partir également.

j'espère trouver un travail rapidement je suis boulanger, mais j'ai aussi de l'expérience en tant que cuisinier et serveur, j'aimerais avoir votre avis sur les chances de trouver du travail à Edimbourg. J'ai donc prévu un budget de 5000 euros (que je n'ai pas fini de réunir) pour être tranquille au moins 3 mois.

Merci pour votre attention!

Bonjour baptitadjango.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Concernant le logement, vous pouvez lire cet article => Location immobilier en Écosse.

Pour l'emploi, la section Emploi à Édimbourg est disponible. N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

hello baptistadjango,

Je vis a Edinburgh depuis un an, je ne suis pas en collocation ici mais a l'epoque ou j'ai du chercher une collocation je m'etais inscrit sur'un des  principaux sites internet en la matiere et avais mis moins de deux semaines a trouver. Tu devrais pouvoir en faire autant, ici beaucoup de monde vit en colloc, beaucoup d'etudiants, immobilier cher (si tu connais Londres la surprise sera moindre pour toi :) mais Edinburgh est la 2eme ville la plus cher au niveau de l'immo au royaume uni), bref, etant donne que la colloc est bien repandue ici, les proprios sont assez confiants, on te demadera pas de poser ta grand mere en garantie ou comme cautionnaire. Ah aussi, au niveau du logement je te conseilles de choisir un quartier plutot central, car etant donne ton profile (Francais, restauration), je t'imagine bien travailler dans un des restos ou boulangeries/patisseries classes du centre ville. Ton profile est plus qu'encourageant, primo, le Francais est tres bien venu ici, un grand nombre de restaus, ou cafes ou autre portent un nom francais car ca fait vendre, alors si ils ont du staf Francais c'est encore considere comme un avantage commercial. Je suis donc tres confiant pour toi et pense que si tu fais du porte a porte, parle, pose ton CV un peu partout (selectionne au depart puis elargi) tu devrais commencer a travailler en moins de deux mois.
Une autre info qui peut sembler etrange... Je sais pas comment c'est percu a Londres mais ici garde ton fort accent francais, n'en abuse pas mais utilise le ils/elles aiment beaucoup ;) je repasserai par la si plus d'idees ou n'hesite pas a demander plus d'infos.

A plus