Nos droits une fois arrivés là bas

Bonjour,

Je suis Malgache et je suis mariée et maman d'une petite fille de 15 mois.
Mon mari va "peut être" avoir un contrat de travail , je dis peut peut être car pour le moment rien n'est sur.
Mais j'aimerais savoir si en tant que travailleur, quels sont ses droits là bas? Est ce que moi et notre fille pourrons venir avec lui? Si je pars d'ici enceinte, est ce que je peux accoucher là bas et comment cela va se passer ensuite pour cet enfant qui va naitre? Dois je revenir à mon pays pour les papiers et tout?

Merci de votre aide

alors renseigne toi au niveau de l immigration mais normalement :


1, soit ton maris a une offre de travail permanente ( apres toutes les demarches faites par l employeur et par vous) vous aurez une residence permanente ( donc deux permis de travail ( un pour chacun) en cas de pepins vous puvez tous les deux changer d emplois...quand a ton bebe de 15 mois , il benificie des meme droits que toi, donc le meme statut...et pour un bebe qui n est ici , il est canadien donc a les meme droit que son compatriote...

pour ton enfant que sur revenu canada tu as des allocations que tout le monde recoit pour les enfants, (pfce et puge) et sur le site de redie du soutien aux enfants, pareil il y a une allocation provinciale...si tu es residente permanente a ton arrive il te donne une envellope avec les papiers....) et pareil pour le numero d assurance sociale et ta carte d assurance maladie( attention il y a une carence de 3 mois , apres reception de ta demande...verifie si il y a des accord entre ton pays et le canada)

2. si c est une offre d emploi temporaire, et apres les demarches faite par l employeur et par vous, vous aurez a ce moment le statut de resident temporaire, ( possibilite de renouvelle 3 ou 4 fois , et sur une duree pour chaque demande de 3 ans) a ce moment la , ton mari a un permis de travail ferme ( il est lie a son employeur, si il y a une perte d emploi , our retravaille il doit reprendre les demarches a zero ( c est plus rapide a obtenir mais plus rique...) toi tu as un permis de travail ouvert ( tu peux travailler pour n importe qui...) ton enfant beneficie du meme statut et bebe a la naissance sera canadien.

pour les aides aux familles , il faut savoir cas ce moment la tu as une carence de 18 mois.
le soutien te redonneras 12 mois de retractivite passe le delais des 18 mois et ( bien entendu faut que envoye une demande ...)
pour revenu canada , carnce de 18 mois pas de retroactivite.
pour la securite sociale


si tu as d autres question hesite pas

Merci Débarqué,

Et s'il a un permis de travail temporaire, nous pourrons venir là bas avec lui? comment ça se passe?