Osteopathe à mayotte

Bonjour,

Ostéopathe installé en france métroplitaine, je souhaite venir m'installé à Mayotte.
J'aimerai savoir si vous si vous connaissez le nombre d'ostéopathe sur l'île, car en faisant des recherche je n'en ai trouvé qu'un seul.
Je pense m'installé à Mamoudzou.
J'ai beaucoup d'autres questions sur la vie en général sur l'île donc si quelqu'un veut bien que l'on discute en MP je suis preneur.
Merci encore

cordialement

Max

Bonjour Max.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez les renseignements que vous recherchez.

Merci,
Aurélie

Effectivement, il n'y a qu'un seul ostéopathe à Mayotte... Il est installé à Cavani.

Tu peux venir, il y a à faire à Mayotte, la densité des professionnels de santé est très basse. En tout, il y a 32 masseurs kiné dans le libéral...

Je ne crois pas, j'ai consulté à Mdz en face de la pharmacie du Manguier ;)

Le guide de Mayotte en répertorie 7... Ce qui est assez invraisemblable compte tenu de la pénurie de professions médicales ici mais il semble que cette spécialité ait une appétence particulière pour Mayotte...
Peut être serait-il utile que tu contactes l'un deux (de préférence sympa) qui te renseignerait sur le besoin avant de sauter le pas ?

Je pourrais te transmettre la page par mail si tu souhaites !

Bonjour,

7 ce n'est pas invraisemblable car  il faut garder en tête que la plupart des habitants de l'ile n'ont pas les moyens de payer 50€ pour une séance d'ostéopatie. Alors certes les ostéos ne sont pas nombreux, mais ils ne sont pas débordés.

A Mayotte, il n'y a pas que des "expats"...

Bonjour, vrai adepte de l'osthéopathie, parmi mes tout premières connaissances sur l'île fut un osthéo. Il s'agit de Monsieur Vincent Torte sur Mamoudzou, eu haut de la rue de Commerce.
Très contente de lui, mais ceci ne répond pas à ta question. Non, je ne sais pas combien il y a d'osthéo. J'habite Petite Terre et je sais que malgré le nombre important de métropolitain cette côté de l'île, il n'y a d'osthéo. Il y avait un kiné qui faisait office d'osthéo, mais je crois savoir, qu'il est rentré en France (un certain Martin).
J'ajouterai que  en fait, ce n'est pas qu'à Mayotte que les gens ne connaissent pas très bien le bienfaits de l'osthéopathie. On trouve ça même en France ou les gens préfèrent se bourrer d'anti-inflammatoire, plutôt que de voir un osthéo. Bienntendu, à Mayotte la donne s'aggrave avec les moyens très modestes de la plupart des habitants.

Il y a bien 7 à 8 ostéo à Mayotte, l'un d'entre-eux va nous quitter pour aller à La Réunion. Ils ne sont pas débordés, mais ça tourne. Des Mahorais commencent à consulter, ça va continuer à évoluer je pense.

bonjour,
j'aimerais connaitre la situation des ostéopathe à mayotte.
Je termines mes études d'ostéopathie en mars 2015, et voudrais faire des remplacements.
merci .

merci pour votre réponse rapide!
je vais essayer de rentrer en contact avec l'ostéopathe en question .
bonne journée.

bonjour,
Je n'ai trouvé qu'un seul ostéopathe référencer .
auriez vous des noms ?
merci