Et ceux qui débarquent seuls ?

Bonjour à tous !

Moi c'est Carole. Je suis actuellement en contact avec une entreprise sur Dumbéa. J'ai vraiment envie de venir vous rejoindre sur Nouméa mais je me posais quelques questions...
Je vois pas mal de posts de personnes venues en couple avec ou sans enfants. Serait il possible d'avoir quelques infos de la part de personnes débarquées seules de métropole avec des rêves et des projets plein la tête ?

Je sais pas... l'appréhension, l'intégration, les soirées sur Nouméa, les rencontres...?

Merci pour les infos et à bientôt pour l'apéritif du 1er mercredi du mois je l'espère ! ;)

Carole

Bon j'ai pas débarqué seule comme je suis venue avec une pote mais je peux quand même répondre à tes questions, car avant de partir ça m'a pas empêcher d'avoir de l'appréhension car travail, logement, voiture à trouver...
Une fois sur place petit à petit, et grâce à une sortie via Couch Surfing j'ai rencontré de nouvelles têtes, deux surtout qui m'ont permis d'en rencontrer encore de nouvelles et d'avoir une vie sociale digne de ce nom ! Tout va très vite car on est tous dans le même bateau loin de notre famille, de nos amis, de nos repères et mine de rien on a besoin de se recréer un p'tit cocon.
Le seul hic c'est que la Nouvelle-Calédonie est une terre de passage, tu passeras du temps avec des gens qui y sont installés depuis des années, des mois ou comme toi tout juste arrivant mais certains (généralement ceux avec qui tu as le plus d'affinités) partiront. Quelqu'un dans un bilan sur le forum disait qu'il faut être ouvert à tous et je crois que ça résume bien ! Tu verras tu vas rencontrer des personnes et hop po pop tu crées ou intégres un groupe et c'est parti !

Salut Carole,
Je suis arrivée seule à Nouméa, certes pour le travail mais célibataire. Au début, tes premiers contacts se font au travail mais si tu as une activité genre salle de sport ou sortie tu te feras vite des amis, des connaissances...
D'ailleurs je suis une fêtarde et cela fait 2 semaines que je suis arrivée ici ... les boites de nuit me manquent mais là c'est ma faute ... je n'ose pas y aller seule !!
Ca viendra avec un peu de patience et des rencontres ...

Je suis arrivée seule moi aussi il y a bientôt deux mois, grace à l'apéro organisé par le globe j'ai pu rencontrer un couple et une autre fille qui sont devenus vites mes amis :) et de fil en aiguille on en a rencontré d'autres...
Nouvelle calédonie, une terre de passage oui, c'est vrai, une de mes copines va bientôt partir !!

Je pense que oui la bonne solution c'est de rester ouvert et oser aller vers les gens.
J'avais beaucoup de mal en métropole à aller vers les gens mais la seule au bout du monde, il faut bien se bouger pour avoir une vie sociale et ca va tout seul :)


Fleurdelys33 : je suis partante pour sortir, j'ai besoin d'une bonne soirée en boite jusqu'au petit matin !!!!!!!!!!!!!

Yeah intéressant ! Je te propose de se voir samedi en journée pour boire un verre.