Les services à la personne en Allemagne: réglementation?

Bonjour à tous,

J'habite à Berlin depuis peu et j'ai quelques clients pour de l'aide scolaire à domicile. Je souhaiterais déclarer ces revenus, mais je n'ai trouvé jusqu'ici que des informations sur le statut de "travailleur indépendant".

L'Allemagne a-t-elle une législation concernant une catégorie équivalente à "service à la personne"? Ou bien est-ce que ce type d'activité tombe dans la catégorie de "travailleur indépendant" — parce que c'est quand même pas du travail entrepreunerial— ?

Je vous remercie pour vos lumières.

L

bienvenu sur le forum ,tu regarde ici http://de.wikipedia.org/wiki/Einzelunte … schland%29 .
en Allemagne tu doit être enregistrer pour exercer une activités rémunérer . je sait qu'il excite spécial pour les petites activités ,mais j'ai pas encore trouver .

  jean  luc ;)

Merci pour ta réponse Jean-Luc!

Effectivement "Einzelunternehmen" équivaut à notre "auto-entrepreneur", qui doit aller à la chambre de commerce pour signaler et enregistrer son entreprise. Ce n'est pas exactement le statut pour lequel je cherche de l'information.

Mais les femmes de ménage, baby-sitters, aides scolaires... toutes ces personnes-là doivent bien pouvoir déclarer leurs revenus quelque part, sans pour autant créer d'entité entrepreneuriale. Une idée?

Merci beaucoup,

L