EQIVALENCE DIPLÔMES

Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me confirmer qu une licence Française équivaut à un diplôme de 1er cycle universitaire au Québec, et qu un baccalauréat équivaut à un DEC
Merci

Il vaudrait mieux que tu nous donnes l'intitulé exact de tes diplômes car ça peut varier.

Brevet d état d éducateur sportif second degré, avec attestation officielle de la direction régionale jeunesse et sports de l équivalence d un diplôme de niveau 2, soit une licence.

Baccalauréat G3, techniques commerciales

Apparemment, le seul diplôme d'État reconnu par le ministère de l'éducation nationale est le BEES 1°: Brevet d'État d'éducateur sportif du premier degré .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … _en_France
Il faudrait voir si le votre est accepté.

Pour le BAC G3, c'est un diplôme assez ancien, non? En tout cas, supérieur à 5 ans. Son équivalence est un AEC.
L'équivalence DEC 2 ans est valable pour les bacs français généraliste séries L, S  soit anciennement A, C .
L'équivalence DEC technique 3 ans est un BTS français.

J ai le BE 1er degré et  le BE second degré est le niveau supérieur. Donc il doit être reconnu aussi  non?
J ai envoyé mon dossier d évaluation comparative il y a un mois avec mes BE et l équivalence officielle de la DRJS me donnant un diplôme de niveau 2.
Quant au BAC G3, oui, 1989. Aujourd hui ça vaut quoi?

Alors oui, ce devrait être reconnu (voir le lien envoyé). Pour le G, c'est un AEC québécois. Disons que pour ici, c'est intermédiaire entre un DEP et un DEC technique. Mais on ne pourra pas le considérer comme un DEC.

Ma demande d évaluation comparative est partie le 8/12 de France,
arrivée une semaine après (courrier suivi). Depuis absolument aucune nouvelle,
c normal??

COUSTEAU a écrit:

Ma demande d évaluation comparative est partie le 8/12 de France,
arrivée une semaine après (courrier suivi). Depuis absolument aucune nouvelle,
c normal??


Bonjour,

Vous êtes amplement dans les délais puisqu'il vous faudra patienter quelques mois..

Oui, je connais les délais, je me suis renseigné. Ma question portait sur le fait de ne pas avoir d'accusé reception du MICC..

Ca fait bien peu de temps pour avoir un AR...

Sinon, vous pouvez tjs les joindre par téléphone, vous en saurez bien plus...........