Question sur les domaines professionnels prioritaires pour le Québec

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum ! Je me présente, je suis Mélissa, et j'ai pour projet (et rêve) d'immigrer au Canada ! Je connais déjà bien puisque j'ai étudié un an Ottawa en 2007-2008, et comme c'est pile à la limite du Québec, j'ai eu l'occasion d'explorer la Belle Province !
J'en suis donc à l'étape renseignement, mais j'aimerais lancer la procédure dès que possible, et il y a quelques petites choses qui ne sont pas claires. Je suis tombée sur cette Info :

"Depuis mars 2012, les critères d'admissibilité pour déposer une demander d'immigration ont changé. Victime de son succès, la Belle Province restreint le dépôt des demandes (jusqu'au 31 mars 2013 pour certains domaines professionnels)."

Comment savoir si je suis concernée par cette restriction ?
J'ai une maîtrise bac+4 en anglais,  et un master en marketing et communication (obtenu dans une école de commerce privée donc je ne suis pas sûre que cela soit pris en compte, je me trompe ?). Depuis, j'ai travaillé 2 ans comme chargée de marketing et communication. Je ne sais pas si mon domaine de formation est privilégié ou si je dois attendre avril ? Et même si je dois attendre avril, est-ce que j'ai des chances d'obtenir la RP ?
Merci à ceux qui pourront m'aider ! Le forum est super utile, et j'espère que dans quelques temps, c'est moi qui pourra aider les nouveaux :)

Bonjour Mélissa.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous éclairer.

Merci,
Aurélie

bonjour melissa
d'après ton profile je t'encourage que tu seras admise essayer l'évaluation en ligne sur le site d'immigration Quebec
elle rapide et ça te donne une idée
tu auras des points de plus parce que tu as déjà visité le pays et aussi tu dois faire le test de compétence de la langues française même si tu est française c'est obligatoire et aussi si tu veux des points en plus faire le IETLS "english test to win more points " j'adore english
good luck