Partir pour la réunion....

Bonjour , cette année c'est décidé. avec ma famille on part vivre à la réunion....
J'aurais quelques questions au niveaux boulot, la vie (chère comment), les logemnts, les écoles... Mon mari est commercial... gspr qu'il va trouver quelque chose rapidement. moi je suis en congé parental..

Merci pour vos réponses et MEILLEURS VOEUX A TOUS

Bonjour belchabine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à les poser.

Merci,
Aurélie

bonjour Aurelie.
tout d'abord j'aimerais savoir si mon mari va trouver un boulot en tant que commercial dans l'immobilier. enfin si il y a des opportunité. tout le monde fit que la vie est chère. mais chère comment? moi je suis guadeloupeenne et lui martiniquais. l'integration se fait elle facilement.

Merci

Bonjour belchabine. :)

Vous trouverez sûrement des informations en parcourant les autres discussions sur le forum La Réunion.

J'espère que vous aurez des renseignements des autres membres.

Merci,
Aurélie

Merci beaucoup... j'en ai deja lu pas mal mais j'ai pas de reponse pour e boulot...

Coucou,
commercial dans l'immobilier il trouvera super rapidement,mais le problème c'est qu'il demande a être auto entrepreneur dans beaucoup d'annonces..
Bon courage

bonjour. c'est vrai que j'ai vu que l'immobilier ca recherche pas mal mais j'ai pas vu sur l'auto enteepreneur... mais c'est bon a savoir pour l'immobilier. c'est exactement ce qu'il recherche...

J'aimerais également de quel côté de l'île est le mieux pour vivre. Beaucoup de monde parle de saint pierre .. ok je prend note mais quels sont les autres endroits:cool:

familizen a écrit:

Coucou,
commercial dans l'immobilier il trouvera super rapidement,mais le problème c'est qu'il demande a être auto entrepreneur dans beaucoup d'annonces..
Bon courage


Bonsoir Corinne, comme en métropole et de plus en plus... Même dans des offres pôle emploi... Laurence :)

ah ben c cool surtout kil a une superbe experience. il a meme ete directeur d'agence. et sinon kel ville me conseillez vous pour nous installer...

Bonjour et bonne expat a vous. Quelle ville ? que te dire c'est comme en Métropole elle ont toutes leurs charmes tout comme l'ile ouest t'es z'oreille, est c'est plus sauvage, sud sa bouge plus le soir St Leu est plus tranquille et familiale sans parlé bord de mer ou les hauts???? je pense que vous seul pourez trouver votre coin de paradis, cela dépendra de votre travail de la case que vous trouverez aussi et de se que vous chercher comme ambiance de vie

Merci pour toutes ces infos.. pour débuter la bas qu'est ce qui est mieux en logement.. bungalows saisonniers ou autres... le temps de s'installer trouver un ptit boulot..
merci pour toutes vos réponses

belchabine seule toi sait ce que tu recherches...appart',maison,ect...tout est sympas..donc suivant votre budget regarde ce qui correspond a tes attentes ;);)

Merci, merci pour toutes vos réponses !!!!:P

Je vais également partir cette Annee Gspr  et j'ai également des projets dans l'immobilier, je suis originaire de St. Pierre. Je te conseille le sud de l.ile pour le temps et l'ambiance.Si tu n'aime pas trop avoir chaud le tampon est idéal.

Merci bcp.. j'aime la chaleur justement....

tu travail dans  l'immobilier toi aussi?? tu as deja des contacts la bas???...

Bonjour,

Je suis gérant d'une agence dans l'ouest et je déconseille fortement une personne qui débarque sans connaissance du secteur et des spécificités locales à se lancer dans l'immobilier.
Le marché est très difficile, et même ceux qui ont un gros réseau et plusieurs années d'expériences se reconvertissent actuellement...
Vous pourrez juste bosser en tant qu'indépendant et aller bouffer vos économies dans l'essence et le téléphone pour pas grand chose.
Bien entendu ce n'est que mon humble avis, mais j'ai connu les belles années de l'immobilier à La Réunion, elles sont loins  derrières...

Bonjour Ludo 97410, il se passe quoi avec l'ambiance du sud??? Bonne soirée. Nadortho

Yoh974 a écrit:

Bonjour,

Je suis gérant d'une agence dans l'ouest et je déconseille fortement une personne qui débarque sans connaissance du secteur et des spécificités locales à se lancer dans l'immobilier.
Le marché est très difficile, et même ceux qui ont un gros réseau et plusieurs années d'expériences se reconvertissent actuellement...
Vous pourrez juste bosser en tant qu'indépendant et aller bouffer vos économies dans l'essence et le téléphone pour pas grand chose.
Bien entendu ce n'est que mon humble avis, mais j'ai connu les belles années de l'immobilier à La Réunion, elles sont loins  derrières...


Ecouter le conseil de pros et de locaux est judicieux...
Laurence :)

bonsoir. oui mais en meme temps sur le nombre de personnes qui m'ont parler de l'immobilier la bas il n'y en a qu'1 seule qui me dit de ne pas faire ca...

et puis de toute facon ya toujours du boulot en tant que commercial. et puis il a deja un contact la bas d'une agence immobiliere..  mais Merci des conseils

Désolé de ne pas aller dans votre sens juste pour vous faire plaisir, et puis des contacts pour trouver du boulot comme indépendant c'est clair que vous n'en manquerai pas; Ca coûte rien à l'entreprise et si sur 10 commerciaux il y en a un qui fait une vente c'est toujours rentable (seulement pour l'entreprise bien entendu), donc oui vous inquiétez pas, vous allez trouver du travail et gagner beaucoup d'argent dans l'immobilier à La Réunion, vous qui avant d'arriver pensait mieux savoir ce qu'il sur passe sur place que les locaux grâce a des pseudos infos de forum, qui d'ailleurs disent les mêmes choses que moi, pas de boulot comme salarié mais bon...
Idem pour l'intégration cela dépendra de votre comportement, souvent les Réunionnais n'ont pas spécialement de très bons souvenirs des Antillais lors de leurs études en France, mais c'est encore un autre débat... Bonne continuation.

belchabine a écrit:

bonsoir. oui mais en meme temps sur le nombre de personnes qui m'ont parler de l'immobilier la bas il n'y en a qu'1 seule qui me dit de ne pas faire ca...

ouh la la, je préfère l'avis d'un pro de l'immobilier à celui de quelqu'un qui ne connait pas le secteur.
Faîtes attention aux propos sans réelle teneur, basés sur des raisonnements faux.

de toute facon je prend tout les conseils. a savoir nois ne sommes pas des antillais avec la vielle mentalites antillaises on est nés en metropole donc on a la mentalité des metro ok. je ne dis pas que je sais les choses mieux que les locaux je rapporte juste les differents propos qui m'on ete tenu par des reuonais du forums ou d'ailleurs.

Ah l'immobilier, vraiment le domaine pas facile ici...tu dois suivre les conseils de Yoh, vraiment. C'est très spécial ici, les commerciaux ne restent pas longtemps en place , c'est illusoire de croire que tu vas arriver et emporter le marché surtout avec zéro connaissance des prix. Écouté Laurencel également. Ne te braque pas, mon fils a galeré dans l'immobilier ici

Merci pour tout vos conseils

Par contre c quoi la vieille mentalité antillaise ? je suis antillaise née et ayant toujours vécue en Martinique et je pense être aussi ouverte d'esprit que d'autres. Ne mettons pas tout le monde dans le même sac. Il y a des cons partout.

bien sur qu'il ya des cons partout...  mais malheureusement bcp d'antillais en métropole se croient supérieur aux autres c'est de cette mentalité la que je parle

Juste par curiosité Belchabine: pourquoi la Réunion et pas les Antilles justement? On a vécu dans les 2 départements, et on repart en Guadeloupe cet été si tout va bien. Trop dur de trouver du travail à la Réunion dans le domaine de mon homme (chauffeur).
Si tu es décidée, cependant, ne te laisse pas démonter par certains propos. Certes le marché du travail est rude mais... Au pire tu auras essayé.
Bon courage!

cc VirginieL.. pourquoi pas je dirais.. lolLa guadeloupe j'en ai fait le tour je la connais par :heart:.. la martinique ben je sais pas peut etre au prochain déménagement ;)
La réunion nous plait pour ce climat si différent deci-delà... Et puis au niveau boulot ben on verra.. mais tkt pas je me laisse pas démontée.. mais bon si j'essaye pas je ne serais jamais.. au pire on se cassera la figure la bas et puis on reviendra en métropole...
Merci pour tes encouragements..