Souhait de partir pour acheter un hôtel ou bar restaurant à l'étranger

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle léliacélina et avec mon mari nous possédons actuellement un fond de commerce de café-concert-restaurant dans les Alpes en station de ski.Nous sommes une famille recomposée avec des ados et un petit de 3 ans.

Nous avons le projet en 2014 de vendre notre affaire, nous serons dans notre 3ème année d'exploitation car nous ne supportons plus le système français pour les entreprises où les charges sont très lourdes et où on travaille comme des dingues 7/7 toute l'année pour tout juste s'en sortir.

Pour ma part, j'ai 40 ans et mon mari 45 ans, nous aspirons à partir dans un pays où l'on puisse reprendre un hôtel ou un bar-restaurant et surtout trouver une "qualité de vie" tout en restant actifs. Nous ne sommes pas feignants au travail mais nous voulons juste un peu plus profiter de la vie et de nos enfants.

Nous avons plusieurs idées de destinations comme LE CAMBODGE, LA THAILANDE, LE BRESIL (mais j'ai peur que cela soit trop cher maintenant pour s'installer), l'AUSTRALIE mais je crois que c'est mort à cause de l'âge de mon mari où ils acceptent des expatriés définitifs jusqu'à 45 ans ou éventuellement LE CANADA (les enfants aimeraient bien aller là-bas)mais c'est le climat qui me bloque et surtout j'ai peur de retomber dans le même système intensif qu'en France niveau business.

J'aimerais bien recevoir des conseils d'expatriés par rapport à notre cas, comment avez-vous choisi votre destination et surtout avez-vous fait appel à un avocat pour avoir des conseils pour monter votre business car chaque pays à ses codes et on ne voudrait pas "se planter" et enfin avec du recul êtes-vous content de votre choix d'expatriation.

Je tiens à souligner que mon mari et moi avons pas mal voyagé tant professionnellement que personnellement et que de partir ne nous fait pas peur. Pour ma part je suis déjà déracinée de ma région et de ma famille donc je ne les vois pas souvent et mon état d'esprit fait que j'adore "bouger".

Ce serait bien de discuter de tout cela avec des personnes qui ont franchi le pas.

Bonne journée à tous

Léliacélina

Bonjour Léliacélina!

Vous devriez peut-être essayer de parcourir les espaces dédiés aux pays que vous avez mentionnés pour vous aider à prendre une décision.
Les membres sur place pourront certainement vous en dire plus.

En attendant je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com et tous mes vœux de réussite dans ce projet.

Armand

bonjour
et pourquoi pas la polynésie?
nous nous sommes expatriés depuis 5 ans, j'ai acheté un fond de commerce, pension de famille sur l'ile de tahaa, j'ai 3 enfants, un ado 19 ans , 15 et 8 ans.
école française, programme identique à la france, on ne paye pas d'impots sur le revenu, juste la taxe sur la valeur ajoutée, la patente, 6% d'impot sur le chiffre d'affaire, pas trop charges du pays, c'est plutot le paradis fiscale ici.
nous vivons très très bien à 5, mon mari est à la retraite de cadre supérieur et met tout de coté .
nous vivons qu'avec la pension, dieu merci la pension fonctionne très bien, nous avons une très bonne notoriété.
je vends ma pension pour des raisons de santé mais ne sommes pas pressés.

Bonjour kkmeva

Je suis à la recherche d'informations concernant une pension de famille. Comment ça fonctionne ? Faut il acheter un fond de commerce + les murs,
ou louer les murs et exploiter le fond,
quelle grandeur d'exploitation faut il avoir pour vivre normalement (sans forcément rouler sur l'or).
je pense à une pension avec des bungalow, combien en faut il pour vivre désâment...
Malgré la crise économique n'est ce pas beaucoup plus difficile et compliqué de travailler avec les touristes ou les locaux.
Les revenus seront ils suffisant pour une famille de quatre personnes adultes. 
J'ai bien compris qu'au niveaux des charges c'est beaucoup moins compliqué quand métropole, mais la vie me semble + cher.

Bonne journée:)

Bonjour Bruno37, je vous suggère de démarrer une nouvelle discussion sur le forum pour plus de visibilité.

Harmonie.;)

moi je vous conseil un pays d'AFRIQUE, tous les choses sont moin cher ici et quand on n'a un peu de coté on vit en tant qu'un riche en AFRIQUE

Bonsoir,

Penses tu que en tant que femme métisse célibataire je pourrais trouver un emploi d'assistante de direction anglais langue maternelle en CDI???
A+ Merci

oui tu as la chance de trouvé un emploi surtout que tu comprend l'anglais une langue qui est tres necessaire pour becoup d'entreprise. mais la question que moi j'aimerais te poser pourquoi as tu choisir la cote d'ivoir?

Bonjour DIONNE BLOOMFIELD -> Recherchez-vous du travail dans un pays en particulier? :)

Merci,
Aurélie

Bonjour, à vraie dire, j'aurai aimé m'installer en Jamaïque, trouver un travail et par la suite m'acheter une maison là-bas.

Je suis Jamaïcaine, mais je suis partie depuis 1984 et je ne sais pas si mon projet verra le jour.

Peux-tu m'aider?

Merci

Bonjour Dionne.

Vous devriez probablement poster sur le forum Jamaïque.
Cela pourrait être un bon début ;)

Cordialement
Armand

Je pense l'avoir fait non????

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci

Bonjour Rosie1968.

Vous êtes sur le Forum expatriés. Je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Jamaïque avec vos questions pour plus de visibilité et d'interaction. :)

Merci,
Aurélie

(modéré: pas de pub gratuite svp)

Bonjour,

Peut etre un pays Africain comme le Senegal pourrait etre une bonne occasion pour vous. Le climat est ideal, le pays est stable et presque tout le monde parle Francais.
Du cote economique, les taxes ne sont pas trop lourdes a condition de se connecter et peut etre meme avoir comme partenaire un francais du senegal.

Si vous croyez que cela poussrait etre une bonne occasion pour vous, je pourrais peut etre vous connecter avec des gens sur place parce que je vis courrament aux USA, mais cherche occasion ou bien construire un business qui pourra me faire rentrer et continuer a travailler au senegal.

Bien des choses a vous et a votre famille,

Cordialement,

Papa D. BA

No merci.

Bonjour, en vous lisant je retrouve certaines de nos préoccupations et aspirations!

Nous avons franchi le pas. Le Canada, plus particulièrement le Québec, a été notre choix.
Nous avons deux enfants et mon mari et moi avons maintenant 48 et 49 ans.
Notre vie se déroule de façon suffisamment active mais dans un cadre qui nous permet de profiter de la vie et de notre famille.

Côté hiver c'est vrai il y en a un beau ici mais il y a aussi trois autres vraies saisons magnifiques.

Ici il y a de l'espace, du travail, et surtout une qualité de vie qui permet aux familles de redécouvrir une vie saine et simple et ces petits bonheurs oubliés. Travailler prend ici une autre dimension et s'accomplir est valorisant.


Si vous le voulez je pourrais vous donner de plus amples renseignements par mail?
Mais surtout ne baissez pas les bras car tout est possible.

A bientôt

Bonjour je pense que la côte d'ivoire est une bonne destination.
De nombreux expatriés y font fortune!

Je viens même de poster une annonce pour un grand restaurant à céder. Si vous êtes intéressés, ça vous permettra d'être super à l'aise ici et prendre en marche une activité qui fonctionne déjà super bien!

Bonjour,

Moi et mon ami recherchons à reprendre un petit hotel. Nous sommes très motivés et désireux de partir.

Nous avons 51 et 53 ans, formation en informatique, réception  et gestion du personnel.

Amoureux de bateau et de la mer, nous serions désireux de passer plusieurs années dans un petit paradis au bord de l eau.

Ouvert à toutes propositions intéressantes.

Sunset4
Switzerland

Bonjour..

Nous sommes un couple désireux de reprendre une activité à l étranger. La Polynésie serait un rêve.

Nous avons beaucoup d expériences professionnelles, aimant la. Nature, la mer , les gens , les nouveaux horizons. Notre personnalité est agréable et joviale.

Pourriez vous en dire un peu plus sur votre établissement. Y a t il des travaux prévus ? Qu'elle est la surface ?

Merci de votre réponse.
Au plaisir de vous lire

Sunset4

Bonjour,

je compte acheter une maison ou un apartement à davao, le problème c'est que je ne compte pas le mettre au nom de ma femme, mais à mon nom, quelles sont les possibilités de le faire?

je sais qu'aux Philippines ils ne permettent pas aux non pinoys d'avoir une propriété a leurs noms, c'est null!

au plaisir de vous lire

cdlt
Georges

Comme d'habitude dans ce genre de fil de discussion, à côté de personnes qui s'appuient sur une expérience vraie (tel ce couple effectivement parti au Canada) il y a des avis sérieux et des "opinions" non étayées.

On cite des pays d'Afrique sans doute très sympas, mais avec l'argument principal: "la vie n'y est pas chère". Eh oui,

pays low cost = revenus low cost,

donc pour qu'un restaurant y marche (demande initiale) il faudra soit proposer des menus à très bas prix si on vise une clientèle locale (ça sous-entend des bénéfices en rapport), ou sinon il faudra investir énormément pour avoir un établissement "classe" qui vise une clientèle spéciale. Restaurant qui supposera des mesures de sécurité exceptionnelles.

On a des demandes émanant de gens à la recherche d'une meilleure qualité de vie. Et certains leur proposent un bouleversement de toutes leurs habitudes. Une expatriation aboutit rarement à une charge de travail diminuée, mais quand c'est pour monter une entreprise dans un pays complètement inconnu dont les habitudes sont radicalement différentes des notres, alors là c'est le délire.   

Brésil: voir le forum concerné. Conditions d'obtention du VIPER investisseur très strictes, administration très lourde et très tatillonne, problème de sécurité à gérer, etc.
Et sans parler couramment portugais, on n'y pense même pas.
Bref c'est une hypothèse mais tout sauf une vie plus facile.

Bonsoir
Je vous propose la tunisie
et meme je peux vous aider a trouver votre choix

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

J'ai des messages tres important pour vus mais je suis en bref mais tres bientot je vais vous envoyez un message.

Bonjour Dieubon,

Vous devriez peut-être nous donner quelques informations sur le forum?

Merci,
Christine
Expat.com

Certainement, Haiti est connu pour être une destination très prisée en termes de tourisme et investisseurs etngers . Aujourd'hui, ce pays situé dans la caraibe, il est devenu une zone d'investissement qui intéresse beaucoup d'investisseurs étrangers.

Grâce à sa situation géographique, son climat tropical, le développement de son économie et sa stabilité politique, le Haiti est un endroit idéal pour investir. De plus, les nouvelles mesures fiscales prises par ce pays favorisent les investissements. Par ailleurs, grâce à un système de soutien des sociétés nouvellement créées, les sociétés étrangères peuvent y installer en toute confiance des filiales.

Aujourd'hui, de nombreux français  et americains décident d'investir en Haiti, un choix dicté en partie par le fait que dans ce pays, beaucoup parlent le Creole. Par ailleurs, le coût de la vie permet aux ressortissants étrangers de profiter d'un standar de vie assez aisé et de plus, la main d'œuvre y est très qualifiée et rentable. En outre, son nouveau réseau de transport figure également parmi les atouts qui favorisent le développement des activités industrielles.

Aujourd'hui, Jacmel figurent parmi les principales villes qui attirent beaucoup plus les investisseurs. Les secteurs les plus porteurs sont le tourisme, l'artisanat, location des maisons etc.Infiniment, j'aime jacmel.

Par compte Haiti est place le haut que tous les pays et reste comme seul endroit le plus riche en petrole dans la caraibe, qui n'est pas encore exploiter, le reserve qui pourait server aux americainx.

J'aime Jacmel,

Par compte, Jacmel bâtie au fond d'un Vaste Golfe sur la mer des Antilles, est une ville au sud d'Haïti , c'est le chef-lieu du département du Sud-Est . La population est de quelques des milliers de personnes, appelées les Jacméliennes.Une ville la plus calmee et plus solicitee dans l'histoire a caractere d'atirance des investisseurs.


Cernée au nord par des Montagnes boisées, Jacmel a été fondée en 1698 par une compagnie  de St Domingue . Dont son nom viendrait d'un flibustier * Jacques Mélo * Thèse que semble accréditer son Ancienne orthographe francaise * Jacquemel *. Aujourd'hui un peu assouplie, elle possède des atouts  * Touristiques * considérables .

Outre son Architecture et son environnement de Plages et de Montagnes, Jacmel offre un artisanat original et abondant, elle possede aussi une activité carnavalesque notable dans la region caraïbéenne.

Qui veullent investir a Jacmel n'aura jamais perdu.

Haïti terre d'avenir?

Le message est touchant et on voudrait qu'il soit vrai tant ce malheureux pays a souffert et continue de souffrir, mais l'état comateux de son économie ajouté aux incertitudes politiques et au désastre lié au dernier gros séisme (des dizaines de milliers de malheureux toujours dans des camps "provisoires") sans compter les ravages écologiques dus entre autres à la déforestation massive, donne un autre point de vue.

Si on part investit à Haïti, ce sera dans un but humanitaire, mais sûrement pas pour tirer sa propre épingle du jeu!

Est ce que la Republique Dominicaine vous tenterez?

Bonjour,

Il ne suffit pas de balancer une destination au pif !

Mais faire une etude de faisabilite sur place personnelle et aussi professionnelle .  Sans compter sur les lois locales, l economie, la clientele, le tourisme, et investissements et autres criteres fiscaux entres autres.

Renseignez vous scrupuleusement avant de vous,lancer au grand n importe quoi.

Entre vouloir et pouvoir il y a un monde....

Bonne journee.

Est ce que un bar restaurant vous interresserez en Republique Dominicaine a Santo Domingo dans un quartier pietonnier, si oui faites le moi savoir sur mon adresse mail [email protected]
je vous donnerez tous les renseignements necessaires.

Cordialement

PS je suis un particulier et non une agence

Bonjour ma chère soeur,

J'ai lue avec beaucoup d'attention votre message.
J'ai eu le même type de problème quand j'étais à Aisne avec mon marie.
Et tous ce que je peux te donner comme conseille et de voir comme nous du côté de l'Afrique là où le hôtellerie et la restauration galope à grande échelle et là où vous pourrai vraiment être heureux et vivre en paix vous et votre famille....
Mon marie et moi avions choisis le chemin de l'Afrique et par cette même décision me voilà aujourd'hui propriétaire d'une petite hôtel et de trois grande restaurant ici au Burkina Faso...
Je pourrai vraiment vous aider à vous installer ici au Burkina Faso....Veuillez me contacter à ce  mail: [email protected]

Bonjour mme Charlotte.

Votre parcours est tres interessant, mais pourriez vous developper votre cheminement pour acceder concretement  a cette reussite:)

De A a Z  comment avez vous procede, du projet a sa concretisation, les delais aussi, les investissements, les demarches sur place, les lois, les contraintes, formalites a distance, vos deplacements,  vos choix, les difficultes etc...

Ce pourrait etre un temoignage  interessant a partager avec nous lecteurs interesses...:)

Merci et a vous lire.

Bonne journee.

BONJOUR je suis expatrier français à Naples en Italie depuis deux années, et pour moi tous vat bien car à 52 ans j'ai trouver la solution au problème français, je peut vous aider, mais pour les destinations que vous marquer attention certains pays, sont très difficile d'accès au business, pourtant je n'aurais jamais penser m'installer un jour en Italie encore moins à Naples et pourtant, tant de choses sont à faire et l'avantage que vous avez c'est d'avoir une clientèles française je pourrais vous parler de quelques affaires à créer sans trop d'investissement, et en restant prudent, je reste à votre disposition pour mon avis sur votre question gilles.

Trumet,

L art de ne rien dire.....concretement vous voulez en venir ou avec ce blabla ? 

Vous partagez ou pas votre experience  sur le forum d entraide , sinon, bof......ca sert a quoi votre intervention ?

je suis français vivant à Salerno en Italie, j'ai aussi 52 ans et je me suis expatrier il y a deux années, je fait du commerce d'automobiles haut de gamme, et je vis bien les pieds dans l'eau la qualité de vie ici est différente, de ce que j'ai connu en France, et je connais un ami qui ma fait visiter une magnifique battisse dans un petit villes du moyen Age, où pour moi faire une maison d'hôte serait l'idéal elle ce situe à 7 kms de l'océan adriatique et derrière vous les montagnes, je peut vous envoyer des photos pour que vous rendiez compte, à votre disposions, si je peut vous aider. gilles

Chers membres,

Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles svp

Aussi certains posts hors sujet ont été déplacés.

Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide.

Merci

Maximilien
Équipe Expat-Blog

Bonjour o bonsoir je viens de lire votre message et si vous etes a la recherche d@infos sur le bresil n'hésitez pas a me ontacter je me fairais un plaisr de vous aider cordialement

je vous recommande le nordeste du bresil au cas ou je peu vous donner des infos cordialment ey bonne chance dans votre recherche

Bonsoir
Je suis francaise , en italie depuis trois ans , je ne conseille pas l italie comme d estination , trop , mais beaucoup trop de taxe , il y a des decharges partout , c est assez sale .
Du reste je quitte ce pays avec un gouvernement qui est pire que le gouvernement francais
Les italiens peut riches qui travaille 40 heures pour peu d argent , eux sont assez chaleureux , mais mauvaise idee pour y vivre

Fermé

Partagez votre expérience d'expatrié et échangez avec les autres membres

OU