Aventure Londonnienne pour 2013-2014

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je suis en pleine réflexion pour un projet de partir 6mois 1ans vivre en Angleterre. Mon but la bas, vivre de nouvelles aventures, rencontrer des gens, tout en travaillant également. 

Je n'ai fait aucune démarche pour le moment, mais j'aimerais connaitre les démarches avant de me lancer.
Je n'ai pas fixé de date précise, et surtout j'ai un peu peur de partir seule.

Alors j'aimerais trouver des personnes comme moi pour partir à plusieurs pour une coloc et débuter cette nouvelle aventure avec un peu plus de sérénité.

Bonjour :)

j'ai également le projet de partir vivre en Angleterre (mais définitivement). L'année dernière j'y ai vécu en tant qu'au pair et avant mon départ j'avais fait la demande pour la carte d'assurance maladie européenne et ma mère avait pris des renseignement auprès des assurances (savoir si mes soins pouvaient être remboursés, si je pouvais être rapatrier en cas de soucis (politique, médicale...), je suis partis avec un peu d'argent (pour ne pas me retrouver sans rien jusqu'à ce que j'ai ma première "paye") et avant d'aller dans ma première famille pour 6 mois, je suis aller chez eux pour un week end pour voir si la maison et la ville dans laquelle ils habitent me convenait.


Donc je dirais que pour ton projet il faudrait (évidemment) avoir un peu d'argent de côté, voir avec ton assurance actuelle si tu peux être assurer en vivant à l'étranger (en sachant que les médecins généralistes sont gratuit), s'il t'es possible, aller faire un tour à Londres pour voir les différents quartiers. Faire le tris dans tes affaires pour éviter d'être trop chargée pendant ton voyage.

Une fois sur place ouvrir un compte bancaire (je te conseille Lloyds; j'ai ouvert mon premier compte à Santander et j'ai un peu galérer pour avoir un carte de paiement alors qu'avec Lloyds les choses sont aller plus rapidement (j'ai même eu un chéquier!), prendre rendez vous pour avoir un National Insurance Number (tenter de trouver un médecin traitant), acheter un carte sim (chez orange les offres à la carte et au mois sont assez intéressante; il y a aussi t-mobile, O2 ...), acheter un Oyster card, une carte de la ville (un guide) et visiter.


Je dois dire que ça m'inquiète aussi un peu de partir seule, donc si jamais ça te dit de partir cet été, on peut partir ensemble ^^'

Merci pour tes conseils :)

J'imaginais bien plus de choses à prévoir ^^
En effet, on peux partir ensemble. Si ça ne te dérange pas on peux en redisucuer en MP, je te donnerais mon mail pour que ce soit plus simple.

Je n'ai pu penser qu'à ça en tout cas, la préparation diffère sans doute selon la situation de chacun.

En effet ça sera plus simple :)

Salut je mappel Marine j'ai le même projet que toi ça fait plusieurs mois que je pende à partir mais c'est dur de se lancer seule. Tu es d'où?

Salut a vous tous,
Je vous avoue que c'est dure de si lancer tout seul mais avec un peux de courage tout le monde y arrive :)

Oui je suis persuadée que l'on va y arriver, c'est pas si sorcier ;)

Marine je suis de Tours et comme je te l'ai envoyé par MP, je ne suis pas encore partie et je n'ai pour le moment pas fixé de date voilà pourquoi dans le sujet j'ai mis 2013-2014.