Mariage

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons décider de nous marier. On aimerait qu'il puisse venir en France d'ici la fin de l'année. Je pensais qu'il existait déjà ce sujet de conversation sur le forum mais impossible de les retrouver. J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos récentes. Certaines choses ont elles changées? Je souhaite faire les papiers d'ici fin février, car je viens de rentrer en France e je repars début mars.

Merci par avance et surtout bonne année ! Feliz año nuevo!

Bonjour,
Non je ne crois pas qu il y ai eu de grands changements concernant les visas émis pas l Ambassade de France.
Nous savons tous que l obtention d un visa est très difficile,  et sujette a des critères qui sont des fois difficiles a comprendre.
Si la situation économique de votre fiancé est bonne, il obtiendra un visa touristique facilement, dans le cas contraire il faudra s'armer de patience et faire les choses  de manière plus formelle.

CECI EST SIMPLEMENT MON OPINION.

1)    Se marier sur le territoire Dominicain, chose facile a réaliser
2)    Transcrire le mariage a l Ambassade de France , l Ambassade ne peut pas  refuser de faire la transcription.
3)    Quand la transcription est effective (  le mariage apparait sur votre extrait d acte de naissance), l Ambassade ne peut plus refuser le visa ( sauf si vous n apportez pas les preuves de solvabilités minimum).
Il vous faudra un plusieurs mois, pour aboutir, sachant qu' il faut être ici pour vous marier légalement avec votre fiancé.

Merci pour votre réponse rapide.
"Les preuves de solvabilité minimum"? C'est de l'ordre de ?
Je vous explique:
Il a une situation correcte. Un contrat de danseur pro en hôtel.
Je travaille pour un tour opérateur français.
Et on est ensemble depuis deux ans. Sur ces deux ans j'ai fait plusieurs voyages de 6,4 et 2 mois.

Je reviens en mars jusqu'à novembre. J'aimerai que le mariage est lieu pendant cette période. Au mieux avant juillet pour qu'il puisse rentrée avec moi a la fin de l'année.

Avez vous la liste des pièces a fournir ? Ou une personne utile a contacter ?
Impossible de remettre la main sur l'article très complet que j'avais vu ici.

Merci encore.

Bonjour,

Malheureusement votre appréciation d'une situation (professionnelle) correcte n est pas forcement la même que celle du consulat de France. Ce que cherche a vérifier le consulat dans l examen du dossier, c est si le demandeur du visa touristique est dans une  situation ou il n aura pas envie de rester en France après la durée de son visa, ou si au contraire il va essayer de rester.
Dans le cas de votre compagnon, l'objectif est clair, vous souhaitez vivre ensemble en France.
C est donc la formule du mariage qui me semble la plus appropriée a une issue favorable a votre demande.

Ci-dessous le document officiel du Consulat de France pour le mariage.
http://www.ambafrance.org.do/IMG/pdf/Ma … icaine.pdf

Oui nous souhaitons vivre en France quelques années et sûrement revenir en RD après.

Merci beaucoup pour le lien du consulat et pour votre réponse.
Si quelqu'un a d'autres précisions ou conseils, je suis preneuse ....!!

le mariage d un etranger en RD.

http://bienesraicesdominicana.blogspot. … traer.html

hola soy dominicana  mi pareja y yo decidimos casarnos despues de dos años y medio de noviasgo...durante ese tiempo solicitamos visa varias veces las cuales me fueron negada haora que estamos casados queremos hacer la transcripcion de nuestro matrimonio pero cometimos el error de no publicar las amonestaciones...quiero saber si bamos a tener problema con eso y que se puede hacer en este caso    gracias de antemano.

Bonjour VERENICEVALENTIN !

Comme vous êtes sur le forum francophone pourriez-vous poster en français svp?

Merci
Armand

bonjour je viens de me marie .nous etions ensemble depuis deux ans pendant ces deux ans on a essaye de obtenir un visa part trois fois ils ont ete refuses maintenant que l on est maries ont veux esseye encore una fois mais ont a commis un erreur ont n a pas publies les bans ...je veux savoir si on va avoir des problemes avec cette demarche. merci d avance

Bonjour, pour info le lien en question n'existe plus...

Cdt,

Dominique

@ Doume06

vous aurez vos réponses -> ICI <- (si l'un des 2 conjoint est français) par extrapolation, vous trouverez les mêmes informations pour les suisses, les belges et les canadiens.

Cordialement

OU LÀ
;)