Connexion internet

Bonjour à tous,


Depuis une bonne dizaine de jours, je connais quelques difficultés.
Mon ordi, lorsque je ne peux pas obtenir de connexion, m'indique
" serveur DNS détecté mais ne répond pas"

Savez-vous ce que ce message veut dire?

Merci d'avance à tous les " pros" pour leurs éclaircissements.

Bonjour Hammamet, je ne sais pas ce que cela veut dire mais je vous rassure, vous n'êtes pas la seule. Vous voyez, à Sousse comme à Hammamet, que l'abonnement soit de 1giga ou plus, les connexions sont très difficiles et coupées souvent. J'ai un autre message de temps en temps : "type error : permission refusée".
Avez-vous un abonnement chez Topnet ou un autre fournisseur ? En tout cas Topnet c'est la cata. depuis le 15 décembre environ, chez tous ceux que je connais.

Bonjour Hammamet

Un simple redémarrage de la box peut parfois suffire à tout remettre en ordre. (détection auto de l'adresse IP et DSN)
La plupart des modèles actuels disposent d'un bouton Marche/Arrêt.
attendez au moins une dizaine de secondes avant de la rallumer.

Le redémarrage nécessite, quant à lui, deux minutes, voire plus.

Si vous disposez d'une box plus ancienne, il faut débrancher le bloc d'alimentation
de la prise électrique et du modem.

Sur certaines box, vous pouvez faire un "reset".
Un tout petit trou dans lequel vous utilisez soit un cure dent en bois ou un trombrone déplié

si Vous parvenez à vous connecter en Wi-Fi, mais pas en Ethernet ?
Ne cherchez plus, le câble qui relie votre box à votre PC est peut-être débranché ou endommagé

Si rien ne fonctionne, débranchez le tout et retour chez le marchand avec la box !!!
Si ce n'est que "ponctuel" voir avec eux s'il n'y a pas de travaux sur les réseaux actuellement.

Inutile qu'ils vous repondent que cela vient de votre carte réseau ; c'est pas possible puisque vous arrivez "de temps en temps" a vous connecter :D

Pour Mary

Effectivement, nous avons un abonnement chez Topnet. Abonnement que nous venons de renouveler!!

Pour Pat

Merci pour toutes ces explications, manoeuvre effectuée malgré mon ignorance, qui permet parfois de récupérer une connexion mais sur une durée très courte.



Merci à vous deux.

Je viens d'appeler topnet, ils sont au courant et travaillent sur le problème (de serveur), ce sera résolu demain ou après demain "Inch'Allah"

Pour Mary


Un grand merci pour votre aide. je vous avoue que je n'avais pas téléphoné à Topnet car à plusieurs reprises, j'ai eu affaire à des employés qui semblaient ne pas comprendre mes réclamations, et comme je ne suis pas patiente.....