Vivre à monastir

bonjour,

j'envisage de m'installer à monastir-tunisie avec mon mari pour des raisons professionnels, et j aimerai bien savoir est ce que c'est possible de vivre là bas avec 500 euros sachant kon payera pas de loyer et on aura une voiture.
merciiii bcp

Bonjour jihanmus,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Monastir.

Bonne chance,
Christine

mercii beaucoup Christine  :)

Bonjour Christine,
en fait tu es d'où ? est ce que tes de Monastir ou de tunisie, apparemment personnene s'interesse à mon msg :( donc je me suis dis si tes d tunisie peut être tu pourra me donner quelques infos.

le montant du SMIC/ SMIG 2012 en Tunisie? Le SMIG tunisien (salaire minimum interprofessionnel garanti) en 2012 est basé sur la dernière revalorisation de mai 2011 :
pour un régime 48 heures par semaine (ça change de nos 35h) le salaire est 286 dinars ce qui équivaut en euros à environ 141 euros
Si vous envisagez de vivre avec 500€c'est environ 1000dtn
Je ne connais pas les conditions à remplir pour le droit au travail, et/ou à la carte de séjour pour les marocains en Tunisie

merci pat27 pour ces informations, ca va bcp m'aider à prendre une décision, si  non pour les condition moi aussi j' en connais pas mais je crois que tout sera étudier avec le contrat de travail.

merciiii

Je pense qu'il faut 1500 DT dans un couple pour vivre correctement.
La vie devient de plus en plus cher en Tunisie

bonsoir mejdi,
merci d avoir répondu a ma question, mais je veux juste savoir quand tu dis 1500 DT est ce que y compris les dépences du loyer et du transport. parce que comme j'ai déja annoncer on aura une voiture et une maison. les 1000DT Cest pour les autres dépenses.
peut tu m'expliquer d'avantage ton point de vu, et merciiii beaucoup

bonsoir moi je pense sincèrement que 500 euros pour 2 ça fait trop juste pur vivre correctement car c'est vrai que la vie a vraiment beaucoup augmentée ici ! je ne connais pas le niveau de vie que vous avez en france donc difficile de juger mais c'est juste un conseil

salut nathalie, merci pour ton conseil :) c très gentil

Bonjour Mme
je suis de Monastir Tunisie; je vous souhaite la bienvenue chez nous; vous pouvez installer et travailler a Monastir avec le salaire déclarer confortablement
je vous souhaite bonne chance
Sahbi

bonjour Sahbi, merci d'avoir pris de ton temps pour nous répondre :) c'est très gentil.
on te souhaite bonne chance à toi aussi

bonjour jihan,
welcome to monastir (si t'es déjà installée), je viens de voir ton msg et et je pense que 1000dt pour un couple  sans frais voiture et loyer , pourront vous faire vivre assez normalement, 2 à 3 ans auparavant ça aurait été largement suffisant mais bon! 1000dt  pour un couple c'est pas mal non plus si vous vous organisez coté sortie   restaurants, café, shopping(c'est un  cher par ici);) sinon ya le souk du samedi une vraie aubaine et il y'en a de TOUT :) generally speaking  monastir  c'est beau et agreable , surtt si vous avez des amis :)

salut  nous nous sommes retraites  et nous disposons de environs 2300 avec un loyer de 300 d  mais il me semble que tu a dit que  tu allait en tunisie pour le travaille de ton mari  éventuellement quelle sera environ son salaire 1000  dinard a deux c est un peut juste  pour nous européens
je suis ok avec Mejdi il te faut  1500 dt sinon tu va etre pas bien dans ta tete:(

bonjour pour obtenir la carte de sejour il faut justifier 30000 dinars annuellement soit 15000 eurois minimum

bonjour
nous en tant que resident  en couple et non proprietaire   il nous faut minimum 1800 eros par mois pour deux

et tu doit arrivee a quel moment a Monastir  a tu trouver la maison

il nous faut minimum 1800 eros par mois pour deux


Je pense que vous voulez dire "dinars"!....

merciiii bcp pour ta réponse c gentil ;)

merci vos réponses et vos remarques, en fait une fois à monastir je compte chercher un job, je sais que ça sera difficile avec la conjoncture actuelle, mais je reste optimiste. comme ça on arrivera à 1800 ou à 2000 dt par mois.
waffounet : je ne suis pas encore arrivée à monastir, je suis tjrs à mon pays où je dois régler pas mal de chose avant de quitter.
en ce qui concerne le loyer, on aura pas de souci puisque on aura une maison et une voiture sur place ça sera assurer par la société où travaillera mon fiancé.
je vous remercies encore une fois pour vos réponses. bon courage pour tout le monde

BONJOUR PICOLET, merci pour l'info :)