Close

expatriation succesive de France (Paris) au Mexique - package

Bonsoir,

d'origine espagnole (Madrid), je travaille pour un grand groupe bancaire français, et suis actuellement expatrié à Paris, travaillant dans la centrale. On me propose de nouveau un poste en expatriation, cette fois ci dans la filiale mexicaine (Mexico DF). On me propose les condition habituelles, mais avec la surprise que le salaire net qu'on me garantit sur place est pratiquement le même que celui que ej touche en France. Ces salaires incluent déjà les primes de coût de vie et de hardship (éloignement, sécurité, etc.).
Ma réaction à la proposition a été de surprise, je pensais que partir à des pays éloignés et "dangereux" comme le Mexique était compensé par des conditions monaitaires importantes. MA RH me répond qu'en fait, étant déjà expatrié de MAdrid à Paris, c'est le coût de vie entre ces deux villes qui nivèle les deux salaires (puisque le salaire au Mexique est calculé sur la base de mon salaire de référence espagnol, et le coût de vie au Mexique est inférieur à celui de Madrid).
Est ce que cela vous parait cohérent? je m'attends à demander plus pour partir. Je ne peut pas concevoir le faite que la société ne paye pas plus pour envoyer une famille dans un pays si lointin et dangereux...merci d'avance, bonsoir

Nouvelle discussion