Plage de hotels de Wolmar (flic en flac) privée?

Bonjour,
j'ai une question à vous soumettre: j'avais pris pour habitude d'étendre ma serviette devant l'hotel "Sugar Beach" de Wolmar. Sans gêner les résidents de l'hotel, dont les transats sont disposés 15 m derrière moi, je me plaçais à disons 2-3 m des flots (la plage fait une bonne vingtaine de mêtres de large), sans déranger personne puisque je me plaçais là pour pouvoir m'y reposer au calme.

Aujourd'hui, et pour la première fois en 3 mois, des "gardiens" de l'hôtel sont venus me trouver pour me demander de partir, arguant que la plage était privée.
Je voudrais savoir ce qu'il en est, pensant que toutes les plages étaient publiques.
Soit: la plage au devant des hôtels est privée, auquel cas je suis en tort
Soit la plage est publique, auquel cas s'il vous était possible de me citer la loi, ça me permettrait de ne plus me laisser déstabiliser et demanderait à parler au manager.

Merci par avance de vos réponses (merci Valérie 64, table de lois!)
JKVA.

PVI:
http://blog.lexpressproperty.com/2012/0 … s-que.html

La partie qui n'est pas louée, est elle accessible à tous. Cette partie se situe entre la marque de la marée haute sur la plage et se prolonge jusqu'à l'horizon et varie en fonction de la marée.

On peut uniquement circuler librement entre la High Water Mark et l'eau et on peut nager et profiter de la mer à volonté en toute légalité.

External est plus rapide ;)

Par contre s il y a assez d espace entre la marque de marée haute et la mer, tu peux t étendre sur ta serviette si tu ne gênes pas le passage d éventuels promeneurs ;)

Tous les hotels ne sont pas aussi obtus et heureusement. Dis nous de quel hotel il s agit qu on n y aille pas ;) ça lui apprendra...

Merci à vous.
En fait je respectais la loi sans le savoir, cherchant à importuner le moins possible les résidents de l'hôtel.
Et en effet, hier, je m'étais plus reculé.
Mais grâce à vous, j'ai compris
Bonne journée.

PS: Valérie 64, le nom de l'hotel est cité dans mon premier message!

devant le maradiva tu seras tranquille mais c'est vrai que pour se baigner ce n'est pas le top.

Bonjour,

Comme le dit Valérie il y a des hôtels vraiment plus sympa que d'autres. A Balaclava, on m'a plusieurs fois demandé de partir lorsque j'étais proche de l'Obiroï, même sur la partie où il n'y a aucun transat ni aucun touriste, juste à l'entrée après la plage. Une fois un garde m'a dit que je pouvais aller nager, éventuellement rester assise mais pas m'allonger !

Devant la Plantation, aucun problème, au contraire, salutations et mots gentils à chaque fois.

Sinon il y a la plage publique bien sûr ! Mais à marée basse on ne peut pas vraiment nager.