Expatriation sur Nairobi

Bonjour,

j'étudie actuellement une possibilité de m'expatrier sur Nairobi pour une durée de quatre ans. En parcourant les différents blogs sur Nairobi et le site de l'ambassade de France, je vois que les questions de sécurité sont récurrentes et peu engageantes. Aillant l'intention de m'installer avec mon épouse et mes deux enfants (4 et 8 ans), j'aimerai savoir si l'environnement sécuritaire reste acceptable, si l'école française est sure et si mon épouse aura tout de même la possibilité d'avoir une vie sociale acceptable sur place.

Merci.

Franck.

Bonjour Franck!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjour,

Je ne suis pas francaise mais juste francophone alors je pense pouvoir t'aider.

Nairobi est une tres belle ville meme si il est difficile pour moi de rencontrer des francophones mais pour vous, cela devrait etre plus facile. Le Lycee Francais est un etablissement tres sur, je m'y suis rendue dernierement pour obtenir des renseignements. Je connais une dame qui y a son enfant et pour tout vous dire, la securite est de mise tout comme a l'Ambassade de France. Pour les enfants, il n'y aura aucun probleme, d'autant plus qu'ils ont les cours en francais et que les jeunes enfants sont des expatries (avec leurs parents, bien sur) francophones (France, Belgique, Senegal, Congo, Cameroun, etc.)

Concernant l'environnement securitaire il faut choisir les bons quartiers. La securite est de mise partout mais tout depend du quartier dans lequel tu resides. Il y a des milliers d'expatries. Il faut juste vivre dans "un bon quartier" et respecter les mesures de securite.

Concernant, la vie sociale, cela devrait etre facile pour vous dans la mesure ou vous etes francais donc avec le Lycee Francais et l'Ambassade de France vous pourrez trouver des contacts rapidement.

Pour ma part, je viens de contacter "Nairobi Accueil" et j'espere qu'ils m'aideront a mieux m'integrer avec d'autres francophones mais les locaux sont geniaux.

Bonjour Franck,