Scolopendre et moustiques

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos sur la manière de protéger les enfants (et les grands!!!) des scolopendres et des moustiques.
Les blogs de voyages sont assez alarmants je trouve sur ces petites bêtes, alors vous qui vivez déjà en Gwada, est ce un vrai problème?
Comment faites vous au quotidien? J'imagine qu'en arrivant on s'asperge d'anti moustique, mais on ne va pas vivre sous insecticide pendant des années...

Merci beaucoup pour vos réponse?

cdib76 a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos sur la manière de protéger les enfants (et les grands!!!) des scolopendres et des moustiques.
Les blogs de voyages sont assez alarmants je trouve sur ces petites bêtes, alors vous qui vivez déjà en Gwada, est ce un vrai problème?
Comment faites vous au quotidien? J'imagine qu'en arrivant on s'asperge d'anti moustique, mais on ne va pas vivre sous insecticide pendant des années...

Merci beaucoup pour vos réponse?


Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour les moustiques, ce n'est pas pire que par exemple en Camargue.
Il y a bien un risque de dengue et de chikungmachin comme en Polynésie et en métropole.
On finit par s'y habituer et les moustiques par se lasser. Alors quand de nouveaux "menus" arrivent d'Europe, c'est comme quand Mac'Bidule sort un nouveau hamburger, les moustiques se passent le mot et tout le monde rapplique.
C'est surtout gênant la nuit.
Quelques précautions suffisent :
- Quand on arrive, utiliser des répulsifs corporels, le temps que le métabolisme se "tropicalise".
- Un certain nombre de solutions sont efficaces : spirales (en terrasse ou à l'extérieur uniquement), plaquettes à brancher, moustiquaires, etc.
- Le moyen le plus efficace et le plus naturel reste le ventilateur (et la clim' mais c'est moins écolo).
- Avant d'aller se coucher, penser à fermer fenêtres et portes et à mettre en marche le ventilateur ou la clim'.
Pour les scolo, quelques précautions élémentaires s'imposent : ne pas marcher pieds nus sur l'herbe (surtout lorsqu'il vient de pleuvoir).
Prendre ces précautions ne vous mettra pas complètement à l'abri mais limitera considérablement les risques.
Angéli

Bonjour Angeli,

Un grand merci pour ta réponse rapide et rassurante surtout!!! Effectivement, les moustiques finiront par se lasser de nous...

Pour les scolos, on fera comme tu dis, pas de ballades nu pieds... Et on croisera les doigts!

À bientôt,

Salut et bin vini sur le site de la GWada !
Pour les moustiques et les scolos, je te conseille je te conseille vivement d'acheter en arrivant (à moins que tu en trouves en métropole) des moustiquaires "dômes" (comme les tentes qui se déplient en 30 secondes), tu places le matelas dedans et tu t'enfermes dedans l'âme sereine pour ta nuit !!!
Les scolos ne viennent pas exprès pour attaquer mais si tu as le malheur d'en avoir qui te pique ... aie aie caramba !!! la douleur est à rapprocher de celle d'une piqûre de guêpe avec le même risque potentiel d'allergie ... Avec des enfants (et j'en ai 5!!!) prévois d'avoir toujours des granules homéopatiques d'APIS MELLIFICA en 15ch : toutes les 10min 5 granules au début de la douleur et tu redonnes tant que la douleur est là mais en essayant de + en + d'espacer les prises ... Dans la même idée d'ailleurs avec Apis mais en 5ch tu en prends tous les jours 3 avant de venir pendant au moins 15 jours: ça ré freine l'ardeur des moustiques ...
Sinon pour les scolos, un bon truc aussi si on est piqué c de couper une gousse d'ail en 2 et de frotter la piqûre avec ... sur le coup ça fait encore + mal qlq secondes mais ça se calme très vite ensuite !
Pour les garder hors de l'habitation (hé oui ...) l'idéal est de laver le sol avec un genre de grézyl, déttol ... ça les saoule !

Sinon pour le reste comme le dis Angéli quoi ... pas de pieds nu dans l'arbre encore mouillée et ventilo contre les moustiques !!!

A bientôt et bonne installation !!!

Merci Pascale &Cie!
Je vais suivre tes conseils pour l'homéopathie, et la tente anti moustiques, les enfants vont adorer ça!!!

Je vois aussi que nous serons voisines, c'est cool, car je trouve que les gens de ce forum sont vraiment réactifs, sympas et très encourageants! Ça aide beaucoup car même si on est ravis et impatients de changer de vie, ça fait quand même flipper d'imaginer sa future vie à plus de 7000kms...

J'ai hâte d'être là et de me connecter sur la partie faire des rencontres pour vous voir tous en vrai!!!!

À très bientôt pour les futures questions qui ne manqueront pas de venir...

Sinon, pour les moustiques, le curare, c'est radical !
Par contre, il faut être hyper précis et bien maîtriser la sarbacane...
:lol:

Je rajouterais juste une petite précaution pour les scolo : vérifier les lits avant de se coucher car les scolo viennent parfois ci-mettre au chaud...

Merci Gé971 pour la précision! On vérifiera plutôt 2 fois qu'une...

Et Angeligelo, je vais m'entraîner, je ferai mieux que Thierry Lhermitte dans un Indien dans la ville... Ou pas!!!

Bonjour
Les moustiques en Gwada .
J'avous que sur moi il se sont bien amuser .
Mais comme a dit Angéligélo il se lasse .
Moi au bout d'un mois fini .
Et pour le scolo j'en n'est vu peu

Merci Alex971,

J'espère effectivement que les moustiques passeront vite à autre chose...
Et toi, tu vis en Gwada ou en métropole? Et dans quelle ville si tu es en Gwada?

À bientôt

non je ne suis plus en gwada.
mais j'ai habiter quelques mois a st-françois.
je compte repartir me poser un peu en guadeloupe
la metropole me prend trop le tête

Je te comprends... Moi j'ai hâte d'y arriver! Je te souhaite de pouvoir revenir
Bonne chance

ty retourne quand ?