Stage Tourisme - recherche logement

Bonjour à tous,

C'est un plaisir de lire tous vos posts sur ce forum.

Je suis déjà venue au Costa Rica plusieurs fois en vacances depuis 2009 et suis tombée sous le charme de ce si beau pays : la gentillesse de ses habitants, la simplicité des échanges, la nature luxuriante, la conscience écologique, l'éducation, etc., ...

Je travaille dans l'industrie du tourisme depuis 13 ans (en France et USA). J'ai repris mes études en septembre dernier, Master Management du Tourisme d'Affaires Congrès Evènementiel, en formation continue et je dois effectuer un stage de 6 mois de mars à septembre 2013.

Je vais effectuer ce stage à 80-90% sûr (je n'aurai pas la réponse avant fin janvier) au Costa Ric, à San Joaquin de Flores.

Je viens ici glaner quelques conseils pour faciliter ma recherche de logements (et toutes autres informations utiles !).

Quelqu'un connait-il des sites Internet d'annonces de locations, colocations, logements en famille, ou autre ?

Merci d'avance de votre aide et bonne année 2013 !

Pura vida,

Céline

Bonjour Céline!

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation.
Je vous invite à poster une annonce dans la section Immobilier au Costa Rica.
Cela devrait aider.

Cordialement
Armand

Bonjour Céline,

Je recherche un stage au Costa Rica pour l'année prochaine et je souhaiterais discuter avec toi de ton expérience. Est-il possible de se parler en privé?

Je te remercie.

Stessy.

Boujour Stessy,
C'est avec plaisir que je répondrai à tes questions mais je ne sais pas comment communiquer en privé sur ce blog sans devoir y faire apparaitre nos coordonnées perso ??
Céline

Bonjour Céline,

Pour communiquer en privé de telle sorte que vos coordonnées ne soit visibles que de la personne de votre choix voici la procédure:
-en haut de page du site vous avez votre "pseudo","profil","contacts", "messages":cliquer sur "messages"
-cliquer alors sur "nouveau message"dans la nouvelle fenêtre
-rédiger votre message à l'ordre de Stessy.

Bienvenue sur ce blog

Merci beaucoup !!

Pour les logements les Costa Riciens adorent facebook ! Essai de rejoindre des groupes tel que "jaco garage sale" "tamarindo garage sale" mais avec les mots clé près de ta ville. Vers san josé et Alajuela il y a énormement de ce type de groupe tu trouveras très facilement un appartement

Bonjour,
Je suis en BTS tourisme et je veux faire mon stage au Costa Rica je voudrais avoir un peu de renseignements s'il vous plait?
Cela m'aiderais beaucoup,
Merci !!

Bonjour Joanna93,

Bienvenue sur Expat.com :)

Vous recherchez quel type de renseignement sil-vous-plaît? :)

Merci de nous éclairer,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Je suis en BTS Tourisme et j'ai un stage de 2 mois à effectuer à partir du 5 mai jusqu'à fin Juin. Ce stage doit être effectué dans une structure touristique  ( office du tourisme, agence de voyage, agence receptive...). Existe-t-il une office du tourisme? Est-il difficile de se loger et se déplacer sur place?

Merci d'avance !!

Clémentine

Il y a une organisation qui s'appelle Canatur qui regroupe beaucoup d'agences de voyages (mais pas toutes). Ca peut déjà être une piste de recherche.

Pour se loger comme déjà abordé sur d'autres discussions, tout dépend de l'endroit, il y a des endroits très bon marché et d'autres très chers (proche de la plage par exemple). Pour deux mois seulement, je suppose que tu cherches meublé, alors oui ça peut grimper assez vite, le mieux serait alors de trouver une famille d'accueil.

Pour se déplacer, les transports en commun sont bon marché mais il faut être bien informé sur les horaires car certains trajets ne se font qu'une ou deux fois par jour.