Envoyer une caisse (cantine) en Polynésie

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà pu envoyer une caisse (type cantine) de Métropole en Polynésie ???

Avez vous une idée des tarifs ?

Une idée du délais ?

Une ou des bonnes adresses ?

Merci d'avance à tous

Bon début d'année

Olivier

Bonjour,

C'est assez courant et il y a différents déménageurs

Le délai: cela va de 3 semaines à 2 mois et demi ...

Maintenant une caisse maritime pour 3 m3 ?
Selon ce que tu emmènes, une à deux cantines en Fret avion peuvent suffire ... ?

A bientôt
Stéphanie

Bonjour,
entre le fret, les déménageurs...je ne m'y retrouve pas vraiment. En effet je souhaite louer un meublé sur place et concrètement je me vois emmener : une grosse valise, un vélo et une cantine au maximum. Par quel biais passer pour si peu?
Dans un décret il est noté :
Modifié par Décret n°2006-781 du 3 juillet 2006 - art. 12 (V) JORF 4 juillet 2006 en vigueur le 1er novembre 2006
L'agent qui bénéficie d'un logement meublé dans sa nouvelle résidence est remboursé de ses frais de transport de bagages au moyen d'une indemnité forfaitaire dont le montant est fixé par arrêté conjoint du ministre chargé du budget, du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé de l'outre-mer.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne...je patauge. Merci

buffydo a écrit:

Bonjour,
entre le fret, les déménageurs...je ne m'y retrouve pas vraiment. En effet je souhaite louer un meublé sur place et concrètement je me vois emmener : une grosse valise, un vélo et une cantine au maximum. Par quel biais passer pour si peu?
Dans un décret il est noté :
Modifié par Décret n°2006-781 du 3 juillet 2006 - art. 12 (V) JORF 4 juillet 2006 en vigueur le 1er novembre 2006
L'agent qui bénéficie d'un logement meublé dans sa nouvelle résidence est remboursé de ses frais de transport de bagages au moyen d'une indemnité forfaitaire dont le montant est fixé par arrêté conjoint du ministre chargé du budget, du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé de l'outre-mer.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne...je patauge. Merci


En gros, tu touche une indemnité (IFCR) et tu te débrouille avec...
Soit elle te sert pour faire venir un container ou une cantine par le fret maritime,
soit elle te sert pour compenser la perte de ce que tu as à racheter.
Par contre, logement meublé ou pas, c'est la même chose.

buffydo a écrit:

Bonjour,
entre le fret, les déménageurs...je ne m'y retrouve pas vraiment. En effet je souhaite louer un meublé sur place et concrètement je me vois emmener : une grosse valise, un vélo et une cantine au maximum. Par quel biais passer pour si peu?


Déménageurs:
ils s'occupent de tout depuis ton domicile jusqu'à ton nouveau domicile

Fret:
Tu les mènes au bateau ou à l'avion et tu les récupères ici.

ou Fret géré par un déménageur

N'hésite pas si tu as d'autres questions

A bientôt
Stéphanie

Nous venons de recevoir par mail le devis d'AGS pour 6m3 extérieur soit 5m3 le devis est de 2685€ de domicile à domicile (Lusanger (44) MOOREA).
Devis de PHOCEA pour la même chose 4305€.
Le choix est vite fait.
Quand à la banque on nous a conseillé la Banque de Polynésie (Société Générale), tout peut se faire par mail et lorsque nous arrivons sur Papeete tout est prêt.
Nous avons transmis touts les docs que le VR nous a demandé s par mail (doc à scanner et à envoyer avant le 5 avril), nous avons reçu un mail de confirmation comme quoi nos documents étaient bien arrivés, et depuis plus rien....
Certain d'entre vous avez reçu le doc officiel ? mentionne t-il la date du départ ? Est-ce qu'il est probable que les départs se fassent plutôt cette année, ..
Beaucoup de questions...
Merci pour vos réponses

Bonsoir,
J'ai reçu l'arrêté officiel de ma mise à disposition, avec mention de l'affectation, mais pas de date de départ... Mon époux attend son arrêté, il n'est pas très serein!
Lise

Comment l'as tu reçu ? par mail ou par la poste,
Mon mari attend toujours et cela est stressant..
Merci pour ta réponse

Je l'ai reçu hier par mail.
Je pense qu'il est inutile de stresser, si le VR ne voulait plus de nous, il nous l'aurait fait savoir!
Pour te déstresser, avec mon mari nous avons fait une demande simultanée de mut, nous l'avons eue tous les 2, mais pour l'instant il n'a pas encore reçu son arrêté. Ca va venir!
Bonne soirée

Merci
Nous allons attendre, nous avons fait partir tous les docs par mail avant le 5 avril comme demandé, donc patience,

TitiaBLF a écrit:

Nous venons de recevoir par mail le devis d'AGS pour 6m3 extérieur soit 5m3 le devis est de 2685€ de domicile à domicile (Lusanger (44) MOOREA).
Devis de PHOCEA pour la même chose 4305€.
Le choix est vite fait.
Quand à la banque on nous a conseillé la Banque de Polynésie (Société Générale), tout peut se faire par mail et lorsque nous arrivons sur Papeete tout est prêt.
Nous avons transmis touts les docs que le VR nous a demandé s par mail (doc à scanner et à envoyer avant le 5 avril), nous avons reçu un mail de confirmation comme quoi nos documents étaient bien arrivés, et depuis plus rien....
Certain d'entre vous avez reçu le doc officiel ? mentionne t-il la date du départ ? Est-ce qu'il est probable que les départs se fassent plutôt cette année, ..
Beaucoup de questions...
Merci pour vos réponses


:-)

A bientôt
Stéphanie

Oui Stéphanie avec plaisir,
Merci pour tout
A bientôt

Bonjour Stephanie (et les autres...)
Nous devrions être mutés aux Tuamotu donc pas grand chose à faire (mais ravis tout de même !), on pensait emmener (entre autre) un paddle, deux planches à voile etc.
Comment se présentent ces fameuses caisses ? A-t-on un truc énorme de 1m sur 5m que l'on rempli comme l'on veut et donc la possiblité de mettre nos planches et c'est impossible compte tenu de la disposition de la caisse ou franchement déconseillé parce que cela ne peut pas se pratiquer sur place ? (je parle de la planche ;) Merci

J'attends toujours ce dskjhfsdjfgfsdj d'arreté !!!

audreygk a écrit:

Bonjour Stephanie (et les autres...)
Nous devrions être mutés aux Tuamotu donc pas grand chose à faire (mais ravis tout de même !), on pensait emmener (entre autre) un paddle, deux planches à voile etc.
Comment se présentent ces fameuses caisses ? A-t-on un truc énorme de 1m sur 5m que l'on rempli comme l'on veut et donc la possiblité de mettre nos planches et c'est impossible compte tenu de la disposition de la caisse ou franchement déconseillé parce que cela ne peut pas se pratiquer sur place ? (je parle de la planche ;) Merci

J'attends toujours ce dskjhfsdjfgfsdj d'arreté !!!


Bonjour,

Caisse maritime pour venir de métropole ou caisse pour le Cargo ici ?

A bientôt
Stéphanie

AssistTahiti a écrit:
audreygk a écrit:

Bonjour Stephanie (et les autres...)
Nous devrions être mutés aux Tuamotu donc pas grand chose à faire (mais ravis tout de même !), on pensait emmener (entre autre) un paddle, deux planches à voile etc.
Comment se présentent ces fameuses caisses ? A-t-on un truc énorme de 1m sur 5m que l'on rempli comme l'on veut et donc la possiblité de mettre nos planches et c'est impossible compte tenu de la disposition de la caisse ou franchement déconseillé parce que cela ne peut pas se pratiquer sur place ? (je parle de la planche ;) Merci

J'attends toujours ce dskjhfsdjfgfsdj d'arreté !!!


Bonjour,

Caisse maritime pour venir de métropole ou caisse pour le Cargo ici ?

A bientôt
Stéphanie


Les deux en fait, la caisse part de métropole et arriverait dans les Tuamotu...

audreygk a écrit:
AssistTahiti a écrit:
audreygk a écrit:

Bonjour Stephanie (et les autres...)
Nous devrions être mutés aux Tuamotu donc pas grand chose à faire (mais ravis tout de même !), on pensait emmener (entre autre) un paddle, deux planches à voile etc.
Comment se présentent ces fameuses caisses ? A-t-on un truc énorme de 1m sur 5m que l'on rempli comme l'on veut et donc la possiblité de mettre nos planches et c'est impossible compte tenu de la disposition de la caisse ou franchement déconseillé parce que cela ne peut pas se pratiquer sur place ? (je parle de la planche ;) Merci

J'attends toujours ce dskjhfsdjfgfsdj d'arreté !!!


Bonjour,

Caisse maritime pour venir de métropole ou caisse pour le Cargo ici ?

A bientôt
Stéphanie


Les deux en fait, la caisse part de métropole et arriverait dans les Tuamotu...


Bonjour,

Des fois les déménageurs te disent que tu as "une caisse" de 3m3 alors qu'ils font du "groupage" sans caisse

Tu peux demander une "vraie caisse" + des affaires hors normes dans ton devis.

A bientôt
Stéphanie