Meilleure banque sur Nouméa

Coucou ELo :-)

Nous connaissons deux personnes qui ont eu des problèmes pour leur financement immo avec la bnc, donc attention.

Idem pour nous et BCI, refus. Leur site est mal fait ... On y croit au départ !

Nous avons ouvert un compte à la BNC , hébergés temporairement dans une loc de vacances, sur attestation d'hébergement + identité proprio + facture d'électricité, on nous a ouvert le compte.

En moins de 10 jours, nous avions le chéquier en mains... On garde notre banque en ligne de métropole pour nos cartes bancaire qui sont gratuites.

Coucou SEb! ;) justement ma loueuse de voiture (trop sympa) qui est née ici m'a dit que tous ses projets, prêts avaient été acceptés à la BNC et qu'elle avait toujours trouvé une solution avec son conseiller.

Bon après je pense qu'il y aura du pour et du contre chez chacune des banques, (cf experience de loup 44: ) j'aimerai juste trouver une de celles qui font partie des "moins pires", lol.

BCI et BNC se valent + ou - selon ma "loueuse". Societé générale, BNP et compagnie sont chères selon elle. (perso j'ai pas regardé), et l'opt c'est à bannir, en tous cas elle m'a conseillé d'ouvrir un 2iem compte à la bnc ou bci.

merci au moins je serais a quoi m'en tenir. je suis aller voir ma banque C.Epargne et apparament ils sont un partenariat avec une banque a nouméa, mon conseiller va se renseigner donc sa m'eviterais pleins de souci administratif. a voir!!!
il me ferait lui meme mon ouverture de compte simple pour avoir cb et chequier.

voila.

bonne journée a toi:)

Alexia, si tu peux gagner en simplicité avec ta banque actuelle effectivement n'hésite pas. ;) bon courage pour tes préparatifs!

Bonjour à tous,
Je vous suis déjà depuis plusieurs mois et j'aurai quelques questions concernant les banques sur Noumea .
J'ai bien retenu que l'Opt et la Bci étaient les plus intéressantes.
Mais nous voudrions conservé notre banque lcl et ouvrir depuis ici un autre compte pour que des notre arrivée nous ayons un chéquier de dispo ainsi que des ribs.
Mes questions sont les suivantes:
    - Peut on faire des viremements de noumea vers la métropole (sachant que mon mari sera payé en XPF) ?
     - y a t'il des frais ? Sachant que se sera des virements mensuels pour régler nos prélèvements en métropole.
Merci d'avance pour vos réponses histoire d'y voir un peut plus claire et j'aurai je pense par la suite beaucoup beaucoup d'autre questions a vous poser.

Perso, moi qui suis née en N-C je n'ai jamais choisi de banque locale pour une seule et bonne raison trop compliquée quand tu pars en voyage en Australie ou en Nouvelle-Zélande, j'ai eu beaucoup de problème avec leur carte bleue. J'ai préféré la SG, certes elle a des frais bancaires exorbitants mais la bas presque toutes les banques suivent les frais, mais depuis septembre l'année dernière je vis en métropole pour une formation de 3 ans et l'ouverture du compte a été rapide vu que c'était une banque internationale. Pour l'OPT il y a des agences dans chaque commune et quartier, je recommande celle de Tuband et Tindu en début d'après-midi en général il n'y a pas foule idem pour celle de Boulari au Mont Dore !!!

Merci Caren j'en prends note .

Bonjour,
Pour info et parce que je viens de recevoir mon récapitulatif annuel de frais bancaires, à la BCI :
   - mise en place d'un découvert autorisé : 6000 Francs/personne (soit 50,30/personne donc 100,60 euros pour 2)
   - cotisations cartes (1 visa) :1700 Francs (soit 14,24 euros)
   - offres groupées (package ouverture et gestion 1 compte courant + 1 compte épargne + 1 carte bancaire visa Premier + 1 service BCI net étendu qui permet de consulter ses comptes et d'effectuer des opérations bancaires via internet gratuitement vers France et DOM-TOM) : 17190 Francs (soit 144,05 euros)
   - frais sur retraits par carte (hors BCI) : 1000 Francs/retrait (soit 0,83 euros)

Pour info, si tu ne souscris pas à  l'offre BCI net étendu, les frais de virement sont de 90 Francs/virement (0,75 euros) sur le territoire et de 899 Francs/virement (7,50 euros) vers la métropole (soit 90 euros pour un an de virements mensuels vers la métropole). Par ailleurs, si tu fais effectuer les virements par un conseiller de la banque, des frais te sont prélevés également mais ils pourraient disparaître au 1er Février (dixit ma banquière).

Nous avions pris un rdv pour notre arrivée et bien qu'il s'agisse d'un compte commun, mon mari étant le seul salarié avait du impérativement être présent lors de l'ouverture du compte
Il faudra leur fournir un contrat de travail ou une promesse d'embauche et un justificatif de domicile comme partout ailleurs.
Enfin, si tu vas sur leur site :
www.bci.nc dans la rubrique "devenir client" tu as une option ouvrir un compte à distance qui te permet de faire une pré-ouverture.

La BCI nous avait été recommandée par différentes personnes (locaux comme expat) comme étant l'établissement offrant le meilleur rapport qualité de services/prix (l'OPT serait meilleur marché mais n'attribuerait pas de conseiller financier personnel par exemple) compte-tenu de l'utilisation que je souhaitais faire de mon compte (j'effectue chaque mois plusieurs virements vers la métropole).
Je n'ai pas encore testé leur carte à l'étranger, mais si j'en crois Caren, j'anticiperai le moment venu.

En espérant avoir pu t'être utile...

Merci d'avoir pris le temps de m'informer il va falloir qu'on réfléchisse bien merci encore bonne nuit.

Bonjour

Attention, il n'y a pas que la comparaison des frais bancaires qui comptent pour faire son choix...il faut pouvoir juger de la compétence des conseillers en poste et en ce qui concerne la BCI et la BNP gros cafouillages possibles .. dus à de l'incompétence donc prudence ...

Bonjour,
Concernant les conseillers, il y a des bons et des moins bons dans toutes les banques.
J'ai quitté la SG pour la BCI en partie à cause des  frais bancaires mais surtout à cause de l'attitude assez hautaine des agents et des conseillères.
Cordialement

Bonjour , oui j'ai fait la même chose mais maintenant je fais face à une incompétence majeure ....

J'ai eu un problème avec un conseiller. Je me suis adressé à un responsable du réseau et
j'ai changé d'agence.
Cordialement
O2la

dans mon cas c'est un peu plus problématique car plusieurs conseillés concernés sur une erreur d'un au départ ...erreur irréparable soit disant depuis 8 ans , j'envisage de faire appel à un avis juridique pour chercher un recours possible ..et changer de banque ensuite

Bonjour,
je voulais ouvrir un compte à l'OPT en venant m'installer à Nouméa mais La Banque Postale où j'ai mon compte en métropole m'indique que je ne pourrais pas faire de virement (France vers NC) car la Nouvelle Calédonie n'est pas éligible pour La Poste aux virements internationaux...
Ceux qui ont un compte à l'OPT peuvent-ils me conseiller ?
Merci d'avance

Ah mince suis a la bnp e5 jarrive le 17 septembre et je comptais me mettre à opt... aussi

Demandez à la BNP en France, s'il est possible (et avec quels frais) de faire des virements en ligne d'un compte BNP en Métropole vers un compte en NC.
La réponse m'intéresse; peut-être faudra-il, avant de partir, que j'ouvre un compte à la BNP ?

Je teste l'OPT car les RIB débutent par FR...
Je pense que depuis la métropole, une agence doit pouvoir rentrer le nom du bénéficiaire avec le RIB de l'OPT puis ensuite (48h) nous devrions nous même en ligne, pouvoir faire des virements...
Dès que j'ai réussi mon test, je vous informe...

Bonjour à toutes et à tous.

Je me demande la pertinence d'ouvrir un compte "local".

Je pense ceci :

1. si je garde mon compte de métropole, mon salaire ( de 1000 euros par exemple que je vois arriver sur mon relevé ) est versé sur le compte. mais mon salaire de "départ" n 'est pas de 120 000 XPF (j' ai pris un change à 1 euros  pour 120 XPF), mais d'un peu plus, soit 127 000 XPF et c'est le change qui "ponctionné" 2 000 XPF au passage ?

2. si j' ouvre un compte sur place , mon salaire pris en exemple de 127 000 XPF est versé intégralement car il n' y a pas de change.

Est-ce la situation ?

Du coup, je me pose encore une question : les fiches de paie sont en euros ou en XPF ?

Rem : même avec un compte sur place, dès qu' on va faire des virements sur un compte de métropole, on aura fatalement des frais...

Evitez absolument la BNC
Mauvaise foi, inefficaces dans les cas qui dépassent 1+1=2, lenteur du service, communication aléatoire, prennent des décisions arbitraires sans l'avis du client
Çà ressemble à du terrorisme bancaire

Bonjour,
Je te remercie pour ton partage d'information car c'est pas évident de choisir, Et la bci ?

Bonjour,

Tout dépend de l'agence.

Personnellement je suis à la BNC a Koutio  depuis un an je n'ai jamais eu de problème.

Ma conseillère est efficace et les services bancaires sont équivalents  entre banque.

Bonne journée