* Besoin d'astuces et infos NZ ! *

Bonjour,

Après un an passé en Nouvelle-Calédonie, voilà que je m'apprête dans quelques jours à partir pour une nouvelle aventure : la Nouvelle-Zélande !

Le but est, à peine arrivée sur place, de trouver un campervan pour pouvoir avoir une "maison roulante" et visiter les 2 îles !

J'ai bien entendu le VVT mais serais intéressée dans un premier temps par du wwoofing ou help exchange : est-ce que vous auriez des coordonnées de personnes à me communiquer susceptibles de m'accueillir (Ile du sud de préférence) ?

Ne parlant que très peu anglais, je recherce des jobs non qualifiés donc si vous avez également des contacts dans des fermes agricoles, des exploitations ou des industries (ex : usine empacketage kiwi) à me conseiller, je suis preneuse !

Merci !

:)

Bonjour Dinou05.

Bienvenue sur le forum! :)

J'espère d'autres membres pourront vous conseiller et vous donner quelques tuyaux.

Sachez que vous avez à votre disposition le guide de l'expatrié en Nouvelle-Zélande. Son contenu pourrait vous servir.

Concernant le WWOOF, la section Communauté dans les petites annonces en Nouvelle-Zélande pourrait vous aider. N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Bon courage dans vos recherches,
Aurélie

Salut,

Ce que je te conseille pour le wwoofing c'est ça : http://www.wwoof.co.nz/

C'est le site de l'asso de wwoofing en Nouvelle Zélande. Il faut s'inscrire et payer une cotisation pour adhérer à l'association mais ceci te donnera accès à toutes les familles faisant du wwoofing dans le pays. (il y en a vraiment beaucoup ...)Pour le boulot en usine je ne serai pas trop de conseiller, j'en ai fait 3 mais je passais pas des boîtes d'intérim donc pas vraiment de contact direct.

bon voyage