Entrée/sortie d'un bébé Tunisien résidant en France

Bonjour à tous :)

Je suis une Tunisienne mariée et résidente en France avec un Tunisien également. J'ai un bébé de 5 mois et je dois me rendre avec lui en Tunisie pour une durée de 4 mois sans son Papa. Le bébé possède un passeport Tunisien. Je voudrais savoir s'il vous plaît les formalités d'entrée et de sortie en Tunisie. Pour l'entrée je pense qu'il n'y a pas de problème mais pour le retour, est ce que son passeport, ma carte de séjour et une autorisation de son père seront-ils suffisants?

J'ai une autre petite question pour les vaccins, est ce que je trouverai les mêmes en Tunisie ou je dois les prendre avec moi?

Merci par l'avance à vos réponses

bonsoir ,il n'y pas de problème pour le retour et pour les vaccins vaut mieux ce renseigner auprès d'une maternité Public voilà et bon voyage

ok merci bien pour votre réponse

Il serait judicieux de téléphoner à la préfecture dont vous dépendez afin de savoir si votre enfant pourra renter en france sans problème. A-t-il une carte de circulation?

je vous joins un lien.

http://vosdroits.service-public.fr/F2718.xhtml

avec autorisation de sortie de tunisie du papa pas de problème pour quitter tunisie

merci pour vos réponses je vais me renseigner auprès de la préfecture alors

Bonjour,

surtout munissez vous d'une autorisation de sortie du territoire tunisien écrite pas le père.
J'ai été bloquée à l'aeroport de djerba en septembre avec mon bébé de 8 mois et je peux vous dire que c'était pas drole , ils m'ont quasiment harcelée .

merci à tous, je me suis renseigné auprès de la mairie et oui il lui faut un TIR "titre d'identité républicain" pour circuler sans problème :)

Merci Nasa d'avoir communiqué le résultat de vos démarches.
rares sont les personnes qui font preuve de cette plus élémentaire politesse.

Bon week end

Pour le vaccins il vaut mieux les ramener, surtout si vous les avez gratuitement avec la carte vitale, ici ils sont chers ce ne sont pas les mêmes